Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Can we speak about Watchmen?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede abraham de sanctis » 24/01/2005 22:43

Message précédent :
C'est clair que c'est assez honteux... la dernière fois que j'y ai vu Rorschach, il naviguait dans les eaux boueuses du 4... :?
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede cubik » 25/01/2005 15:06

ben je lisais du comics classique avant watchmen
et non, rien a faire

ca reste tres bof
avec tom strong, c'est ce que j'aime le moins chez moore
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede frphilou2002 » 26/01/2005 10:21

ben je lisais du comics classique avant watchmen
et non, rien a faire

ca reste tres bof
avec tom strong, c'est ce que j'aime le moins chez moore

Oui, mais tu aime Spawn, donc tout s'explique... :sortie:

Il aime peut etre le spawn de moore justement ;)
frphilou2002
BDégourdi
BDégourdi

Messagede frphilou2002 » 26/01/2005 10:55

Bon, je viens de parcourir le topic, et je vais faire 2 remarques

1/super héros?
Watchmen, c'est une histoire de superhéros ...

Perso, lisant du super héros depuis des année, j'ai commencé par Watchmen. je n'avais jamais lu qqch d'aussi bon ... et je n'ai jamais retrouvé une tel qualité.

Si cela géne vraiment pour attaqué l'oeuvre de moore, il est peut etre préférable de " commencé " moore par V for Vendetta ou from Hell. Après avoir pris une bonne claque, meme si tu deteste les super héros, tu auras surement envie de lire WatchMen.

Mais Entre le lecteur fan de superhéros type "age d'or" : superman, vengeurs, 4 fantastique,
et le lecteur "anti super héros",
Je pense que se sera le second qui appréciera le plus WatchMen.

Moore "explose" je genre super héros, les rendant humain, profond, ...
Il n'y a aucune "super baston" avec le "super vilain" dans Watchmen. :mrgreen:

Watchmen n'est pas une Bd de superhéros. C'est plus une BD d'auteur, avec des superhéros en personnage principaux.
Et encore qui peux t'on qualifier de super héros dans Watchmen? ( du moins qui l'est encore? )

J'ai bo cherché, je ne vois pas comment le fait de ne pas aimé les super héros pourrai empecher d'adorer WatchMen...

2/Pour moi, Watchmen est la meilleure BD que j'ai jamais lu. On insiste bcp sur le scénario dans le topic, et c'est vrai qu'il est génial. Comme celui de V pour Vendetta.
Mais des excellents scénario il y en beaucoup, et selon les gouts, on peut trouver mieux que watchmen.
Moi, ce qui mis une bonne claque, c'est vraiment la construction, la mise en page, le montage. Chaque case est bourré de détails, qui servent l'histoire, et l'ambiance de l'oeuvre.
Ce qu'il a fait est tellement grandiose, que je ne saurai l'expliquer.
Mes Bd préféré, quand je la fini j'ai une impression de "whaoo", de resté sur le cul. en lisant watchmen ( pas la premiére fois, mais après qq relecture), c'est sur chaque planche que j'ai cette sensation.
A la premiére lecture, on ne perçoit que 20% de ce qu'a fait Moore, et je suis sur de ne pas encore avoir tout vu.
Cette richesse, je ne l'ai jamais retrouvé dans aucune autres BD, meme dans les autres oeuvres de Moore.

J'éspére avoir avoir été assez clair: il faut lire WatchMen :ok: :ok: :ok:
frphilou2002
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lonchon » 26/01/2005 11:29

Rorschach,un bandit qui pense qu'il fait de bonnes choses. :ok:

[img]http://planete.hebus.free.fr/news/week52/rorschach.jpg[/img]
Lonchon
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rawshark » 26/01/2005 15:47

Rien a rajouter, sauf si c'est de dire que c'est u must a lire.

J'ai tellement aimer que mon pseudo est une deformation de Rorschach.
J'ai meme nommer mon dalmatien RawShark.

http://members.ebay.com/ws2/eBayISAPI.d ... rawshark40
rawshark
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede wims » 26/01/2005 17:09

Ah ! Je viens de piger... Rorschach comme le test du meme nom ! :zz: y m'en aura fallu du temps !
Bon eh bien je sais que Moore est un génie, j'arrete pas d'en entendre parler par çi et meme par là... et j'ai toujours rien de lui ! La honte ! :renverse: Pour la peine je m'offrirais bien le coffret V pour Vendetta/Watchmen
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede cubik » 28/01/2005 22:25

Oui, mais tu aime Spawn, donc tout s'explique... :sortie:

j'aime aussi andreas >)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BWayne » 29/01/2005 13:32

Petite histoire (un peu) triste concernant "The Watchmen" :
Dans le dernier trimestre de l'année 1987, je suis chez mon libraire favori et je vois le premier tome sur le présentoir. Il vient juste de sortir. Je dis "Beurk ! " à la couverture mais me sens quand même attiré. Editions Zenda ? Connais pas. Je l'ouvre quand même mais avec beaucoup d'a priori et le feuillete. Les couleurs me semblent un peu trop vives. Trop "américaines" pourrait-on dire. Je remarque une espèce de type peint en bleu qui, dans une case bien précise, devient géant. Aïe ! Cela ne me dit rien qui vaille. Je dépose le livre et je fais un commentaire désagréable à mon libraire favori.
Quelques minutes plus tard, mû par je ne sais quel pressentiment, je reviens à la charge et me poste de nouveau devant le bouquin. Cette fois, je l'ouvre et lis les trois premières pages, précisément jusque "Rez-de-chaussée, c'est parti !". Et là, il se passe quelque chose ! Je suis complètement subjugué par la méthode de narration. Ces trois pages me font l'effet d'une rouleau compresseur. J'achète !
Je ne suis pas déçu.
Au fil des albums, je crie au génie mais personne ne m'écoute. Dans la librairie en question, je suis dans ces années-là le seul à acheter "The Watchmen". Je me sens un peu seul. Incompri. Cela m'aurait plus d'avoir quelqu'un avec qui partager. C'est triste ! Snif !
BWayne
BDébordé
BDébordé

Messagede Powered_by_HK » 31/01/2005 11:25

Je vais donne run petit pré-avis :siffle: ... j'ai lu le début et je dois dire que je n'ai jamais rien lu d'aussi impressionnant ... la mise en scène est tout simplement exceptionnelle.

Ai hate d'en connaitre plus sur l'histoire :ok:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede coukie » 16/02/2005 19:21

Voilà... j'ai pris le risque et commandé la VO sur amazon et j'ai eu l'intégrale...

J'ai commencé à lire... c'est vrai que c'est interessant... je vous dirai à la fin. Par contre je n'aime pas beaucoup ce type de dessin, ni ce type de couleurs...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Charlouze » 16/02/2005 20:12

Voilà... j'ai pris le risque et commandé la VO sur amazon et j'ai eu l'intégrale...

J'ai commencé à lire... c'est vrai que c'est interessant... je vous dirai à la fin. Par contre je n'aime pas beaucoup ce type de dessin, ni ce type de couleurs...

alors tu n'aimes pas Watchmen...
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede coukie » 16/02/2005 20:23

Ben, il reste le scenario qui peut tout faire basculer... comme pour Candélabres ou Blankets... ;)

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Charlouze » 17/02/2005 09:01

Ben, il reste le scenario qui peut tout faire basculer... comme pour Candélabres ou Blankets... ;)

oui mais je suis intimement certain que pour apprécier WATCHMEN il faut aimer non seulement le scénario mais aussi les dessins.
Car les dessins de Gibbons sont le reflet du génie de Moore. Les couleurs peuvent paraître flashies cependant tout cela est voulu afin de se rapprocher des anciens comics. Les couleurs font parties de l'atmosphère de la série. Il y a le noir, qui prend une part importante et à côté une kyrielle de couleurs criardes.
Ce sont les ténèbres qui s'emparent de la clareté, de la lumière : et donc symboliquement du savoir, du progrès !
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alvohe » 17/02/2005 10:10

Au fil des albums, je crie au génie mais personne ne m'écoute. Dans la librairie en question, je suis dans ces années-là le seul à acheter "The Watchmen". Je me sens un peu seul. Incompri. Cela m'aurait plus d'avoir quelqu'un avec qui partager. C'est triste ! Snif !

Comme Rorschach achète le New Frontiersman! La classe!
alvohe
BDébranché
BDébranché

Messagede PHILIG » 17/02/2005 10:33

c'est l'une des rares bd style comics que je possede avec 100 bullets de risso
je l'avais lue a la bibli et j'ai vraiment accroche :ok:
j'ai donc achete en occase les tome 2 a 6 et maintenant je galere pour trouver le 1 a prix raisonnable depuis plus de 10 ans :grrr:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede coukie » 17/02/2005 17:12

j'ai donc achete en occase les tome 2 a 6 et maintenant je galere pour trouver le 1 a prix raisonnable depuis plus de 10 ans :grrr:

Tu aurais peut-être pu acheter l'intégrale... ;)

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede coukie » 17/02/2005 17:15

oui mais je suis intimement certain que pour apprécier WATCHMEN il faut aimer non seulement le scénario mais aussi les dessins.
Car les dessins de Gibbons sont le reflet du génie de Moore. Les couleurs peuvent paraître flashies cependant tout cela est voulu afin de se rapprocher des anciens comics. Les couleurs font parties de l'atmosphère de la série. Il y a le noir, qui prend une part importante et à côté une kyrielle de couleurs criardes.
Ce sont les ténèbres qui s'emparent de la clareté, de la lumière : et donc symboliquement du savoir, du progrès !

J'apprécie Watchmen! ;) Mais j'aurais quand même préféré un autre dessin... A fur et à mesure que j'avance... je trouve très interessant... le côté noir me plaît et l'idée que les super héros peuvent être les monstres salauds est originale et "humaine"... c'est pour l'instant car, pour avoir une impression complète j'ai besoin de finir ma lecture... la fin joue pour moi un rôle important... ;)

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Enzymix » 17/02/2005 17:23

Nan, je pense que l'édition Zenda est pas mal car elle garde entre autre les couvertures des fascicules qui sont aussi intégrés au récit, ils participent à la mise en scène et découpage (zoom, travelling...) et il est dommage que Delcourt les ait virées :(
Par contre, la traduction est-elle la même ?

C'est con parce que chez Gibert de Saint Michel, je l'ai vu plusieurs fois en occase et pour 6 €, mais c'est sur Paris :siffle: :mrgreen: :fant2:
Peut-être qu'en les appelant, pour qu'il te le mette de côté le jour où ils en auront un autre...
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PHILIG » 17/02/2005 17:29

justement comme j'en ai 5/6 je prefererai completer
ca me gave vraiment que l'on ne puisse plus completer une serie qu en achetant l'integrale
je le trouverai un jour :mrgreen:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede coukie » 20/02/2005 15:47

Voilà... fini :D

Pas mal du tout... j'ai beaucoup aimé la fin... ça me plaît un "happy end" sans "happy end"!

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics