Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cadavre Exquis

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Cadavre Exquis

Messagede eileen » 10/12/2003 22:46

Message précédent :
Le message qui suit est un des effets du pouvoir de Biscott: créer des histoires parallèles! ;) Cependant, mieux vaut laisser cela pour le Bdgest d'un monde parallèle et ne prendre en compte que le message précédent!


La horde de Faulomons commencaient à s'approcher dangeureusement des petits rochers et la terre commença à trembler sous les pas rapides et déterminés de leurs étranges montures. Lorsque celles ci aperçurent la pathétique créature grise qui tentait de s'enfuir, elles se mirent alors à pousser des cris stridents ce qui eut pour effet d'exciter les Faulomons qui s'élancèrent alors derrière elle, les yeux injectés de sang. La troupe de Biscott était pétrifiée par la peur mais ce fut encore pire lorsqu'ils se rendirent compte que la proie des Faulomons se dirigeait vers eux et que d'ici peu ils seraient tous découverts et encerclés. Un des gardes sélénite tenta de trouver un passage vers l'arrière mais il n'y avait que la paroi rocheuse et pas la moindre trace de fissure où ils pourraient se faufiler. Biscott sentait son poul battre étrangement fort et il n'arrivait pas à détourner le regard de la créature grise galopante poursuivie par la horde des cavaliers du Chaos venus de nul part. Tout d'un coup, Pili sauta sur son épaule et d'un coup de patte fit glisser les lunettes noires de Biscott. Il y eut alors un enchainement de phénomènes aussi rapides qu'incontrolables. La créature grise et la majorité des cavaliers poussèrent des cris de douleurs et s'enflamèrent en un instant produisant alors une lumière violette et lorsque Biscott comprit enfin que c'était lui qui controlait tout cela, il tenta de repousser les autres cavaliers mais son regard rencontra alors un objet familier qui se trouvait accroché au cou de l'un d'entre eux, l'émeraude verte! Le regard qu'il lui lança fut en quelque sorte renvoyé par la pierre et inonda toute la troupe d'une lumière violette. Tout sembla alors tournoyer autour d'eux, et Biscott, fourrant Pili dans sa poche , ordonna à tout le monde de rester groupé. Lorsque la lumière violette se dissipa, ils se rendirent compte qu'ils n'étaient plus du tout au même endroit et qu'ils se trouvaient dans une caverne souteraine au milieu de laquelle se trouvait un lac...
Avatar de l’utilisateur
eileen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 12/11/2003
Localisation: Bakel

Cadavre Exquis

Messagede daivous » 10/12/2003 22:47

- Que dit il ? demande Biscott à sa troupe.
- Je crois qu'il dit Gollum monsieur répliqua imédiatement un sélénite.
- Gollum, j'ai déja entendu ce nom quelque part mais...
- Ohoh, mais queux de beaux caillous sont sur ce sol... ça pour sur, ils sont beaux... j'aime les caillous... ça pour sûr, j'aime. (La créature se mit à chanter :) J'aime les caillous, tout petits et doux... j'aime les caillous qui sont dans mon cou... mon petit caillou tout doux...
Biscott se leva et s'adressa à l'étrange créature...
- Qui est tu ?
La créature s'éffraya, elle bondit avant de s'affaler lourdement sur le sol.
- Ne me faites pas de mal, pitié, ayez pitié... siouplait.
la créature s'approchait de plus en plus de Biscott, elle tendit la main...
- Ne me touchez pas s'écria biscott
- je ne vais pas vous toucher, ça pour sûr mais je vais...
- vous allez quoi ??? Dit biscott avec impatience
Mais la créature tendit la main vers Biscott. De petites boules vertes sortirent de ses doigts. Biscott compris : la créature était en train d'envoyer un quelconque sort ou enchantement. les petites sphères vertes s'écrasèrent sur les sélénites qui avaient fait une barière humaine devant biscott ils tombèrent tous au sol. La créature disparu dans un éclair blanc.
- revenez, s'écria biscott, vous les avez tués, dit il en pleurant... pourquoi avez vous fait ça, pourquoi... je suis seul maintenant... Mais l'étrange créature avait disparu.
Biscott était seul, seul au milieu de la lune, sans personne pour l'aider, sans personne pour le guider à travers cet étrange endroit fort dangereux.
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Cadavre Exquis

Messagede Marion N » 10/12/2003 23:26

Un frôlement le long de sa jambe l'arracha à ses pleurs. Il baissa les yeux. Le petit Crap Uto était près de lui et tentait de le rassurer. Biscott reprit courage. Non ! il n'était pas seul. Pili le guiderait jusqu'au cirque et lui montrerait où était enterrée la Pierre de Lune. Il ramassa les arcs et les poignards des Sélénites et les couvrit de leurs capes. Il griffona également un mot à l'attention d'Arco Iris lorsqu'il passerait par là.
Biscott, Pili sur les épaules, reprit sa route à travers le plaine dévastée. Au loin, un cratère immense se dressait au-dessus duquel planait une sorte de gros nuage noir.
Biscott marcha, marcha, marcha. Il avait faim et soif. Il était fatigué, mais il devait avoir atteind le Cirque Hipparque au plus tôt. Les ombres s'allongeaient et notre ami ne voulait surtout pas se trouver sans protection à la nuit tombée. Enfin, ce qui tenait lieu de nuit sur la Lune...
Biscott avait déjà marché des kilomètres, il redressa la tête vers le grand cratère pour évaluer la distance. Il devait rester 5 ou 6 kilomètres encore. Biscott s'assit pour se reposer un peu mais Pili s'agitait dans tous les sens et le tirait par le pantalon. Biscott ne s'en occupa pas et s'allongea un instant, mais il se releva bien vite car un horrible bourdonnement se faisait entendre. Diantre ! qu'était-ce encore ? où se cacher pour échapper à ce nouveau fléau ?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 11/12/2003 20:32

Biscott vit soudain la cause du bourdonnement: il s'agissait d'une très grande libellule, semblable à celle qui avait apporté cette lettre à Arco Iris peu avant son départ. Une lettre étrange, puisqu'elle semblait signée de sa main, ce qui n'était pas possible, puisqu'il n'était pas encore parti et n'avait pu envoyer de message à Arco! Bah, sans doute quelqu'un qui avait fait une blague...
La libellule se posa à coté de Pili. Celui-ci, loin de fuir, s'approcha de l'insecte et commença à le caresser. La libellule emit alors un fremissement des ailes, sans doute l'équivalent d'un ronronnement.
Biscott, rassuré, s'assit et mangea quelques biscuits sélénites. Il essayait de remettre en place tout ce qu'il savait, mais il y avait chaque fois des éléments troublants... Ses mysterieux pouvoirs... Le fait qu'il soit sensé etre le "Cygne de cristal"... La créature bizarre qui avait tué l'armée Sélénite...

Il voulut repartir, mais se dit qu'il allait profiter de la présence de la libellule pour transmettre un message à Arco Iris. Il saisit un papier et une plume, réflechit un instant à ce qu'il allait faire figurer dans le message: ses interrogations, le fait qu'il approchait du cirque... comment s'appelait-il, déjà? hippique? opaque? Finallement, il griffona à la hate ces quelques mots:
"comprend pas tout mais je part pour le cirque hippiaque avec pili... biscott"
Puis il donna le message à la libbelule en lui demandant de l'apporter à Arco Iris, et la regarda s'envoler.
Ce n'est qu'après qu'il prit conscience qu'il avait oublié de parler des Sélénites morts.
Une plus intense réflexion l'aurait fait se rendre compte que le message qu'il venait d'envoyer était exactement celui qu'Arco Iris avait reçu plusieurs heures avant. Ce qui lui aurait fait comprendre que, pour une raison inconnue, il était remonté dans le temps.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede daivous » 11/12/2003 20:45

Pili lui tira la jambe et lui montra une brêche dans un flan de cratère...
- Oh, allons y, c'est peut être le seul moyen... de toute façon, nous n'avous guère le choix !
Biscott alla vers la brêche du rocher, il s'y réfugia mais... une chose le surprit, de l'autre coté de la paroie rocheuse se trouvait un village ou même une ville taillée dans la roche. Il s'approcha doucement de ces habitations, il ignorait totalement ce qui pouvait se trouver à l'interieur de ces maisons.
Une créature s'approchait, on aurait pus croire qu'elle était une grosse peluche pour enfants... Sa tête de lion et son pelage le ou la rendait sympathique.
Image
- Bienvennu dans notre royaume.
- Qui êtes vous rétorqua biscott étonné
- Nous sommes les Asbeths, peuple pacifiste, nous nous installâmes ici il y a fort longtemps, ici, il n'y avait ni guerre, ni haine, ni... la lune étaut calme autrefois !
- Enchanté... je suis à la recherche d'un objet appelé pierre de lune. On dit qu'elle se trouve au cirque hippiaque
- mais mon bon monsieur, vous ne pourrez jamais aller la bas !
- et pourqoui demanda Biscott
- Les Faulomons y ont installé leur camps de Base et leur reine loge la bas, personne ne peut s'aventurer sur le cirque d'Hippiaque !
...
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 12/12/2003 01:58

-Mais il faut absolument que j'y aille! D'après mes renseignements, un Crap Uto a enterré la pierre de Lune en son centre exact!
-Ben... Il y a peut etre un moyen...
-Dites-moi vite! s'écria Biscott.
-Un réseau de galeries est creusé sous le cirque Hipparque... Les Faulomons ignorent leur existence... On peut y voyager dans un wagonnet.

Aussitot, l'Asbeth emmena Biscott jusqu'à l'entrée des galleries: il y avait là un petit chariot plat. Biscott s'y installa, et on abaissa devant lui une tige metallique.
-Euh... C'est pour quoi faire? demanda Biscott.
-Ca? C'est pour vous eviter d'etre éjecté du chariot, répondit l'Asbeth.
Biscott ne compris pas au début ce que ça voulait dire, puis s'aperçut petit à petit que le boyau devant lui, dans lequel de toute evidence le chariot allait s'élancer, formait une pente assez raide.
-Dites... On... Le... Le chariot, il ne vas pas tres vite, quand meme!?
-Bien sur que si, monsieur! D'ailleurs, dans la galerie devant vous, le chariot devient tellement rapide qu'on a l'impression que le vent souffle contre vous à 300 km/h. Et le déplacement d'air fait un boucan pas croyable, ça fait "UUIT"!
-C'est pour ça qu'on appelle ce boyau et les quelques suivants le "Grand uuit", dit un autre Asbeth.
-Mais je assure, renchérit le premier, qu'il n'y a pas trop d'accidents.
-D'accident vraiment mortels, tu veut dire, rectifia son collegue.
-C'EST BON! C'EST BON!, rugit Biscott. Lancez-moi.

En poussant, les deux Asbeths s'ecrierent:
-Bienvenue dans le Luna Hippark!
Et le wagonnet dans lequel se trouvait Biscott et Pili s'élança dans la descente, acompagné du crissement de leurs roues metalliques.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede karine » 12/12/2003 10:49

-aaAAAAHHHHhhhh!
biscott n'a jamais poussé un si long cri... le temps de la descente en fait ;)
une fois arrivé, biscott se leva en tremblant et claquant des dents.
un des sélénites rajouta une phrase qui le fit frissonner: " ça décoiffe, hein?"
biscott pensait que ça décapitait presque! il va falloir faire plus attention à ce raconte les sélénites: ils semblent toujours minimiser les choses!
"ou ou ou ou est on?"
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Cadavre Exquis

Messagede Marion N » 12/12/2003 17:46

- Sous le Cirque Hipparque, répondir un sélénite.
Biscott réfléchit à toute allure. Pourquoi y avait-il des sélénites ici?
- Euh, pourquoi êtes-vous ici ? Arco Iris ne m'a pas dit que je trouverai des gens de son peuple au Cirque.
- Nous sommes chargés de surveiller le Cirque Hipparque, d'espionner les Faulomons et d'empêcher les Invisibles de venir jusqu'ici.
- Alors vous allez pouvoir m'aider - s'écria Biscott tout content
- Euh... c'est à dire que ... comment t'expliquer ...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre Exquis

Messagede daivous » 12/12/2003 22:20

- on... nous à ordonné de rester ici... euh... nous devons... attendre quelqu'un...
- euh... oui, quelqu'un c'est exactement ça ! réplica imédiatement l'autre sélénite
- Et vous savez monsieur, ils sont dangereux les Faulomons, faut pas y aller seul monsieur !
- Dangereux en quoi ? demanda Biscott énervé
- Ben, quand ils capturent quelqu'un, on dit qu'il le donne à manger à leur oiseaux.
- Bon, comment vais-je faire alors pour récumérer la pierre de lune !?! S'écria biscott
- Chhhhhht, ils vont nous entendrent ! Faites moins de bruit monsieur Biscott.
Des bruits emplifié par les cavernes se firent entendre...
- Non, ils nous ont entendus, ils arrivent... soupira un des sélénites en pleurnichant.
- Il ne faut pas rester ici chuchota biscott en tirant un des sélénites par le bras.
- Il ne faut surtout pas bouger monsieur Biscott, les Faulomons sont tous aveugles mais ils ont développé une ouï très avancéen il ne faut plus bouger... il nous faut nous taire maintenant, ils pourraient nous entendre.
Deux créatures mi homme mi-bêtes s'approchaient, une lance à la main et un bouclier de l'autre....
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Cadavre Exquis

Messagede nexus4 » 12/12/2003 23:20

Ils etaient maintenant tellement proche que l'ont pouvait sentir leur haleine lourde et fétide. Biscott réprima un haut le coeur. Les sélénites, pétrifiés, comtemplaient les Faulamons avec déférence. Le temps semblait suspendu. les deux créatures humerent l'air quelques instant, se regarderent comme si ils échangeaient quelques obscures pensée, puis, lourdement, firent demi tour et commencèrent à s'eloigner...
- Ils... Ils...
- Chut ! intima l'un des sélénites
- Ils sont télépathes ? repris Biscotte à voie basse
- CHUT !
Les Faulamons se figerent tout d'un coup...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 12/12/2003 23:57

L'un d'eux se mit à parler avec une horrible petite voix aigrelette:
-Nous savons que vous etes là... Nous vous entendons... Nous entendons le moindre souffle de votre respiration, le moindre battement de coeur, le flot de votre sang... Nous entendons tout...
-Ah oui? s'écria Biscott alors que les Sélénites étaient frappés d'horreur. Et bien entendez ça: VOUS ETES DES LAPINS ROSES!
Les Faulomons se figèrent, puis un sourire se dessina sur leur horrible visage et ils se mirent à avancer.
-Ca n'a pas marché... Pourquoi ça n'a pas marché?, dit Biscott d'une toute petite voix.
Un des Sélénites se passa la main sur le visage.
-Qu'on nous tue, d'accord. Qu'on nous torture, d'accord. Mais qu'on nous fasse supporter un dingue, là c'est trop!
-Mais je vous assure que... dit Biscott, décontenancé.
Les Faulomons brandirent leur lance et allaient frapper, quand ils se figèrent de nouveau: un chant clair et aigu retentit dans la caverne. Biscott se rendit compte qu'il sortait de sa poche: c'était Pili qui chantait! L'un des Faulomons cria:
-NOOOO...
Son cri s'arreta net, de meme que le chant de Pili. Biscott mit un moment à comprendre ce qui se passait. Il se tourna vers un Sélénite pour lui demander une explication, mais aucun son ne sortait de sa gorge. De meme, le Sélénite agitait les levres en vain... C'est alors que Biscott comprit: par son chant, Pili avait du lancer un sort qui empechait tout bruit, ce qui equivalait à un aveuglement des Faulomons! Ceux-ci, en effet, avançaient à taton, et avaient la démarche hésitante d'un aveugle.
Biscott et les Sélénites ne se firent pas prier et s'enfuirent à toutes jambes dans les galeries sous le cirque Hipparque.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede daivous » 13/12/2003 13:35

- Nous ne vous entondons pas parler mais nous vous entendons marcher... hahaha... comment avez vous pu croire que vous étiez sauvé par un simple Crap uto. hahaha... le rire du faulomon s'arrêta en un souffle rauque. Jamais vous ne sortirez d'ici vivant !
Biscott et les autres partirent en courant à toute jambes mais... deux autres Faulomons arrivaient face à eux. Tout d'un coup, Biscott se rapela qu'il avait pris les dagues et les arcs des Sélénites morts face à la créature grise. Il les sortit de son sac et les leur distribua...
- Voici de quoi vous déffendre, arrêtez de fuir, cela ne sert à rien, joignez vous à moi pour combattre les démons, aidez moi... N'ayez aucune pitié car eux n'en auront aucune envers vous.
- Héhé mais entends tu ça Ssslateshk, ils veulent se battre... enfin quelque chose de divertissant dans ce cirque. Cela fait déjà un bon moment que j'atendait cela.
Les faulomons se cachèrent derrière leurs boucliers. Ils jettèrent leur lances à terre et sortirent de grandes épées rouillées par le temps et le vent. les Faulomons approchèrent petit à petit d'un pas sur vers le petit groupe d'aventuriers.
Le plus petit des sélénites tira la première flèche dans la patte d'un Faulomon, mais... celui ci continua à avancer comme si de rien était.
- Croyez vous que de petites flèches peuvent nous faire un quelconque mal ??? Gloussa un des Faulomons... Vous pérrirez tout...
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 13/12/2003 16:28

-De petites fleches, non... Mais un feu de dragon, si!, dit la voix d'Arco Iris.
Et Biscott vit un jet de flamme réduire en cendre les Faulomons tétanisés. Il se tourna et aperçut... Truc! Il se tenait à l'entrée de la caverne et servait de monture à Arco Iris et un groupe de Sélénites.
-Vous arrivez à pic! s'exclama le nain.
-Il faut se dépecher, rugit Arco, pendant que Biscott grimpait à son tour sur le dos de Truc. Tu te souviens que j'ai reçu ta lettre alors que tu étais encore dans le village sélénite et que tu n'avais pas pu me l'envoyer? C'est parce que la Pierre crée des perturbations temporelles en plus des perturbations parallèles. Ca signifie qu'un Drakrash, ou un Invisible, si tu préfères, est à proximité... Ca doit etre Opazial!
Le Dragon survolait le cirque, sous le regard terrorisé des Faulomons qui s'enfuyaient. Un sélénite murmura:
-En temps normal, les Faulomons nous bombarderaient, il ne fuieraient pas comme ça... Cette Drakrash a du jeter un sort...
-Là! s'écria Biscott en désignant une forme en train de creuser un trou dans le sol, c'est Opazial!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede Marion N » 14/12/2003 00:04

Effectivement, c'était bien la sorcière, à 4 pattes fouillant le sol.
Pili s'agita dans la poche de Biscott, il feula, cracha. Oh, non, il n'aimait pas cette femme-là !!
Opazial se redressa d'un coup en entendant le bruit provenant du groupe de Sélénites. Ses yeux violets lancèrent 2 éclairs qui atteignirent deux compagnons d'Arco Iris et brûlèrent leur tunique.
La sorcière leva la main et s'apprêta à lancer un charme sur le Dragon, mais Arco Iris s'interposa et cria une incantation ...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre Exquis

Messagede daivous » 14/12/2003 13:23

La sorcière resta pétrifiée, ses yeux violets fixant le ciel ne clignaient plus, elle restait comme ça, les mains levées vers le ciel. On voyait déjà un petit groupe de faulomons en armure s'avancer avec méfiance le la vieille...
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 14/12/2003 13:55

Arco s'écria:
-Vite, il faut récuperer la Pierre avant elle! Elle est pétrifiée, mais ça ne durera pas!
Le dragon se posa, et fouilla le sol à la recherche de l'objet si convoité.
Les Faulomons, totalement déconcertés par les evenements, n'osaient plus s'approcher.
-Ca y est!!! J'ai trrrouvé la pierrrre! grogna Truc. Et tous purent voir qu'il tenait un diamant dans sa main.
Mais à ce moment-là, il se redressa sur ses deux pattes, désarçonnant ainsi Biscott, Arco Iris et les Sélénites, qui tombèrent sur le sol. Puis il tourna vers eux sa tete, et ils s'aperçurent que ses yeux avaient pris une couleur violette... De plus, il commençait à dégager une odeur très désagréable...
-Oh non... murmura Arco Iris. Le thé à la peche ne fait plus effet... Il est controlé par Opazial... Et il a la pierre!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede daivous » 14/12/2003 20:46

Arco cracha un nuage de fumée, le feu ne venait plus de sa gorge.
- Mais que se passe t'il ? Demanda Biscott avec inquiétude.
- Que se passe t'il ? s'écria Truc. T'est il déjà arrivé de réfléchir Biscott... non, je ne crois pas héhéhé
La voie de Truc avait changée, il avait une voie plus grave et prenait du temps à prononcer ses mots. La sorcière le controlait totalement.
- Que croyait tu, croyais tu pouvoir me vaincre avec un petit sort d'immobilisation ha ha ha ! Non, on ne me bas pas aussi facilement !?! D'autrepart, je te remercie de tout coeur.
- Pourquoi demanda Biscott
- J'ai pris le corps de ton amis... truc c'est ça ! Mon corps était vieux... maintenant, me voila renaitre sous une nouvelle forme, le procéssus va bientot se terminer, je serais dans le corps de ton ami et lui dans le mien !!! Encore une fois, merci !
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Cadavre Exquis

Messagede Marion N » 15/12/2003 11:22

Que faire ? :?: :?:
Biscott commençait à paniquer quand il vit le Crap Uto mordre durement dans la peu épaisse du Dragon. Il eut alors une idée :idea: : il pris une des flèches sélénites et commença à racler le ventre de Truc.
Le Dragon se mit à se trémousser, à grogner, à geindre et un filet de voix furieux cria :grrr: :
- Sale nain !! Arrête !! tu m'empêches de contrôler cet affreux Dragon ! Arrête, çà chatouille :fant2: :fant2: !!
Les gestes désordonnés de Truc ne rendaient pas aisée la tâche de Biscott. Il demanda aux Sélénites de l'aider et ceux-ci, munis de leurs flèches entreprirent de gratter le ventre, le dos, enfin toutes les parties du dragon accessibles. Celui-ci, toujours possédé par Opazial, remuait en tout sens.
Les Faulomons qui jusqu'alors dansaient d'un pied sur l'autre ne sachant que faire, s'approchèrent et se mirent en devoir de chatouiller également le Dragon. Chose qu'ils trouvaient extrêmement divertissante :siffle: . Certains d'entre eux s'attaquèrent même au corps pétrifié d'Opazial se qui fit redoubler d'hurlements le Dragon possédé par la sorcière :
- Arrêtez !! Aïe, çà chatouille !! Non !!
On sentait qu'Opazial présente mentalement dans Truc ne pouvait plus à la fois contrôler totalement le Dragon ni retourner dans son corps propre dont elle sentait tout de même les réactions aux chatouillis.
Cela n'avançait guère Biscott pour récupérer la Pierre de Lune, toujours dans la gueule de Truc.
Mais que faire ? que faire ? :?: :?:
Pili avait fini par lâcher Truc et soudain une voix caverneuse, grondante comme le tonnerre se fit entendre :
- Dans la bulle irisée, le Dragon trouvera la sérénité.
Biscott, complètement perdu, se demandait ce que cela pouvait bien signifier et tourna un regard interrogateur vers Arco Iris.
Le mage alors leva les bras et ...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 16/12/2003 11:12

...commença son incantation: mis il ne put pas la finir, car à ce moment un vent violent commença à souffler, qui surprit le mage et lui fit perdre sa concentration. Chacun se demandait ce qu'il se passait, pourquoi une tempete avait démarré aussi subitement, mais Arco Iris ne comprenait que trop bien ce que ça impliquait:
-Oh non! :frayeur: , s'écria-t-il, les interferences s'amplifient! La proximité d'une Invisible et de la Pierre détruit les murs entre les differents univers :!:

quand soudain un Sélénite pointa un doigt vers le ciel en s'écriant:
-là!!!

Des femmes en armure montée sur les chevaux ailés venaient d'apparaitre. Elles étaient armées d'une épée et tenait un bouclier, et foncaient droit sur eux.

-Des créatures d'un autre monde, murmura Arco Iris.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede Marion N » 16/12/2003 13:43

Les Sélénites et les Faulomons laissèrent tomber Truc et Opazial et s'apprétèrent à endre chèrement leur peau.
Le dragon avait toujours les yeux violets mais paraissait complètement déboussolé. Les yeux d'Opazial (toujours pétrifiée) roulaient dans leurs orbites, essayant de voir ce qui arrivait.
Les étranges femmes s'approchaient toujours.
Le tonnerre se fit entendre et un éclair zébra le ciel.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 17/12/2003 23:06

Bientot, les femmes armées furent sur les Faulomons et les Sélénites et la bataille commença. Les éppées s'entrechoquaient, les Faulomons faisant preuve d'une adresse remarquable compte tenu de leur cécité.
Arco Iris avait repris son sortilège contre Opazial, pour essayer de mettre Truc dans une bulle irisée. Soudain, un cri se fit entendre:
-Biscott!
Celui-ci se retourna vivement vers la voix qu'il avait reconnu: celle de sa femme Miette! Quand il la vie, une joie intense s'empara de lui, remplacée une seconde plus tard par un froid glacial: il le savait au fond de lui, ce n'était pas Mie, mais la maléfique Catharina qui essayait de le tromper.
La fausse Mie lui sourit tendrement, mais se rendit compte qu'il n'était pas dupe: son sourire se mua en un horrible rictus, ses yeux prirent une teinte violet etincellant, elle brandit ses mains devant elle et...
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités