Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cadavre Exquis

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 17/12/2003 22:06

Message précédent :
Bientot, les femmes armées furent sur les Faulomons et les Sélénites et la bataille commença. Les éppées s'entrechoquaient, les Faulomons faisant preuve d'une adresse remarquable compte tenu de leur cécité.
Arco Iris avait repris son sortilège contre Opazial, pour essayer de mettre Truc dans une bulle irisée. Soudain, un cri se fit entendre:
-Biscott!
Celui-ci se retourna vivement vers la voix qu'il avait reconnu: celle de sa femme Miette! Quand il la vie, une joie intense s'empara de lui, remplacée une seconde plus tard par un froid glacial: il le savait au fond de lui, ce n'était pas Mie, mais la maléfique Catharina qui essayait de le tromper.
La fausse Mie lui sourit tendrement, mais se rendit compte qu'il n'était pas dupe: son sourire se mua en un horrible rictus, ses yeux prirent une teinte violet etincellant, elle brandit ses mains devant elle et...
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 30/09/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede Marion N » 17/12/2003 22:33

- Arghh!!!
Pili le Crap Uto venait de mordre la main de la fausse Miette dont le visage se décomposa et se transforma à une vitesse incroyable.
Biscott hurla : - "Tu peux toujours courir mégère, je n'ai pas la Pierre de Lune !!"
Catharina tourna les yeux vers les autres et aperçut la Pierre de Lune toujours coincée entre les dents de Truc. Un rictus étira ses lèvres. Elle triomphait !!...
Cependant l'arrivée de Catharina avait renforcé les effets du contrôle des invisibles sur le Dragon qui se trémoussait en tout ses.
Soudain, Gloups... L'irréparable survint...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12532
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 18/12/2003 23:48

...Le dragon avala la pierre.
Catharina sembla décontenancée l'espace d'un instant, puis sourit de nouveau.
Je m'en fiche, Truc est entre nos mains, je peux quand meme me servir du pouvoir de la pierre...
Elle leva les bras en l'air. Un tourbillon vertical sembla apparaitre devant eux, amplifiant le vent, et Biscott vit avec horreur des silhouettes violettes à l'interieur du cercle, prets à en sortir. L'odeur était devenue insupportable. Quand soudain...
Le tourbillon se referma!
Biscott chercha la cause de ce coup de théatre: Truc flottait dans une bulle irisée. Il semblait endormi. Arco Iris avait réussi.
Catharina cria: "NON!!!!!!!", se retourna vers Biscott et Arco Iris, les traits déformés par la rage: "Vous aller me le payer, et libérer ce dragon..."
Et en disant ça, une violente aura violette de pouvoir maléfique grandissait autour d'elle...
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 30/09/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede karine » 19/12/2003 09:10

"aie! voilà autre chose" pensat biscott en claquant des dents... et il y a viat des quoi c'était impresionnat de voir cette aura violette qui ne cessait de grandir! Biscott paniqué regardait les autres espérant que quelqu'un allait trouvé une solution! Mais tout le monde semblait comme pétrifié! Soudainement Biscott comprit: cette aura était entrain de les hypnotiser! Il fallait agir vite pour rompre le charme! Par un cheminiement étrange d'associations d'idée biscott repensa au thé à la pêche..
"mais bon sang c'est bien sur ! il suffit juste de..."
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 18/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 47 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 19/12/2003 16:08

... lui faire boire du thé à la peche! Ce liquide contre les effets des Invisibles, peut etre que ça leur est nocif!"
Oui, mais voila: ils n'ont pas de thé à la peche...
Soudain, il entendit une voix qui lui était familière, celle des dieux; mais là, il sut que cette voix s'adressait à lui et que seul lui pouvait la comprendre. Cette voix disait:
"Tu es le cygne de cristal. Tu peux faire apparaitre du thé à la peche. Mais attend le bon moment..."
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 30/09/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede Marion N » 19/12/2003 16:57

- Le bon moment ?? et c'est quand çà le bon moment ? s'interrogea notre ami Biscott.
:roll: : ce fut la réaction invisible du dieu...
- Le bon moment c'est celui où tu pourras faire d'une poierre deux coups, Cygne de cristal. Je te conseille également de faire apparaître du thé à la pêche en grade quantité... 3 ou 4 chaudrons de 50 litres par exemple... " poursuivit la voix.
- Pardon ?? :shock:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12532
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre Exquis

Messagede daivous » 19/12/2003 19:30

- Tu as très bien entendu, 3 ou 4 chaudrons. Un dragon est une grande créature, je ne sais pas ce qui vas arriver ensuite mais nous devons prendre le risque !
- Mais comment vas t'on faire pour lui faire boire une telle quantité de thé à la pêche ? demanda Biscott d'un air excédé
- la n'est pas le problème. Tu dois aussi savoir une chose, une chose très importante... Une fois que tu aura récupéré la pierre, ...
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 20/12/2003 13:51

...si elle se casse, le portail vers le monde des Invisibles ne pourra plus etre ouvert (s'il est fermé, mais ne pourra plus etre fermé (s'il est ouvert) repenses-y!

A ce moment, il y eut un bruit d'éclatement: Arco Iris ne parvenait plus à maintenir la bulle irisée, qui explosa. La pierre étant libérée, Catharina eut un rire sonore, et recommença à incanter l'ouverture du portail.
Aussitot, profitant de la concentration extreme que l'Invisible devait porter à son sortilège, Biscott fit apparaitre quatre gros chaudrons remplits de thé à la peche devant Truc, puis de la paume de sa main jaillit quelques gouttes du liquide qui aspergèrent le dragon. Aussitot, les yeux violets de celui-ci redevinrent rouges - il avait retrouvé sa lucidité. Il vit les chaudrons devant lui, et n'attendant pas une nouvelle emprise, il but tout le liquide.
Soudain, il fut pris d'une crise de toux: tout ce thé à la peche ne pouvait pas cohabiter avec la Pierre dans son corps! Truc se mit à vomir, et ils purent voir la pierre sortir de sa gorge.
-Truc! Brise la pierre! s'écria Biscott.
-Quoi? demanda Catharina en se retournant vers eux. NON!!!
Truc, d'un coup de pied, fracassa la Pierre de Lune.
Opazial se mit soudain à rire à gorge déployée.
-Le portail est ouvert!!! Tout ce que vous avez reussi à faire, c'est empecher qu'on le referme! Grace à vous, plus personne ne peut empecher les Invisibles de se répandre! Ah ah ah!!!!!
Truc regarda fixement Biscott.
-T'as joué à quoi, là? murmura-t-il.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 30/09/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede daivous » 28/12/2003 16:10

Biscott était vraiment très embarracé par la situation puis, il se rappela qu'il avait des pouvoirs télépatiques. Il essaya de se concentrer mais... rien ne se produisit.
- Holala... comment vais je faire pour réparer mon érreur !
- Pff, c'est malin ça !!! Soupira Truc.
Tout a coup, un mince filament de lumière traversa le ciel.
- Mais que se passe t'il s'écria Catharina
Biscott et Truc se regardèrent d'un air étonné
- Est ce toi qui fait ca ? demanda truc à biscott
- Non !
- Regarde s'écria Truc en montra en haut du cratère...
- C'est l'étrange créature grise qui à tué les sélénites qui étaient avec moi par magie. J'ai crus qu'il avait disparu !
- Je connais cette race de créature, c'est un téléporteur enfin... c'est comme ça qu'on l'appelle !
- Je crois qu'il serait bien de partir de la au plus vite, cette créature à de grands pouvoirs mais nous ne savons pas ses intentions !!! Il pourait nous tuer d'un simpke battement de cil.
Truc et Biscott examinèrent les alentours afin d'avoir un moyen de partir du cirque
- Regarde s'écria truc, cette caverne la bas !!
- Mais tu es trop gros pour y entrer réplica imédiatement biscott !
- Tant pis, vas y sans moi... C'est le seul moyen de te sauver...
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 28/12/2003 23:22

-Non, attend! dit Biscott.
Une silhouette de sélénite venait d'apparaitre au loin, et Biscott reconnut le garde que le téléporteur était sensé avoir tué... il devait l'avoir seulement endormi, et Biscott avait cru que lui et les soldats sélénites étaient morts!
Biscott regarda le téléporteur, dont la tete prit un instant l'apparence de Miette, puis lui fit un clin d'oeil. Biscott compris soudain. Il se retourna vers l'Invisible.
-Catharina, dit-il, quelle que soit ta perfidie, jamais tu ne nous rallieras, moi et Miette, à ton camp.
-Ah, tu crois ça, dit Catharina de sa voix hideuse. Et bien c'est elle qui va sortir la première de notre monde pour vous envahir, hin hin hin!
Et en effet, une silhouette se dessina dans le tourbillon derrière lequel on devinait le monde des Invisibles. Elle avait les yeux violets caractéristique de la possession Invisible.
-Ta femme est la première, les autres arrivent derrière. Le passage est ouvert, nul ne peut le refermer et vous proteger de moi.
-En effet, dit Biscott souriant. Nul ne peut le refermer... Et vous proteger de moi!
A ce moment là, un flot ininterrompu de thé à la peche jaillit des mains de Biscott, et frappa le tourbillon, et tous purent voir le monde des Invisibles, dans le maelstrom, qui se mit à fondre...
-NOOOOOON!!! hurla Catharina.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 30/09/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede daivous » 30/12/2003 20:40

Puis, une faille s'ouvrit dans la terre et se répandit dans le cirque... Mais ; Biscott n'était pas assez rapide pour fuire la fissure qui s'ouvrait sous ses pieds. Tout s'écroula autour de lui, il tombait, il tombait dans un tourbillon d'éléments. Biscott ferma les yeux.

Biscott ne sentait plus rien... ses muscles étaient moux, il était fatigué, et avair un grand mal de tête. Il réouvrit les yeux. Il se trouvait dans un lit à l'intérieur d'une chambre tapissée de tapisserie de qualité. Tout autour de lui, se trouvaient des meubles, une table... "Ou suis-je ? Se demanda t'il"
Tout à coup, la porte de la pièce s'ouvrit. Une femme entra das la chambre. Elle était habillée de vert : D'une robe en tissus froissé et d'un tablié. Son visage était doux comme celui de Miette...
- Moshieu est enfin révéillé ! Après le boucan que vous nous avait fait hier soir... Vous en avez bu des bouteilles de Rhum !
- Mais... ou suis-je demanda biscott désabusé.
- Mais à l'aubrege du lion d'Or... Ou voulez vous être d'autre moshieu. Vous ne vous rappelez pas ?
- Et Truc, Miette, les invisibles, Catharine... Ou sont ils ?
La femme le regarda d'un air étonné.
- Oui en effet, vous devez avoir vraiment beaucoup bu !
- Mais qui êtes vous ? Demanda Biscott encore plus étonné.
- Syldia, femme de chambre de l'auberge ! Vous ne vous rappelez donc de rien !
- Pouvez vous me dire qu'est ce que je fais ici ?
...
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Cadavre Exquis

Messagede WhiteMoon » 19/06/2004 21:21

Un long silence s'abatit, puis syldia prit la parole:
...
Avatar de l’utilisateur
WhiteMoon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 39 ans

Cadavre Exquis

Messagede daivous » 20/06/2004 09:01

(ce cadavre exquis est fini depuis longtemps... ;) Ya eu un 2 qui a pas marché et la on en est au nouveau... :siffle: )
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Cadavre Exquis

Messagede savoie libre » 23/06/2004 20:49

pourquoi elle se sent obligée de dire ça la brave dame?
savoie libre
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 12/05/2004

Précédente

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités