de alexlebarde » 28/12/2003 23:22
-Non, attend! dit Biscott.
Une silhouette de sélénite venait d'apparaitre au loin, et Biscott reconnut le garde que le téléporteur était sensé avoir tué... il devait l'avoir seulement endormi, et Biscott avait cru que lui et les soldats sélénites étaient morts!
Biscott regarda le téléporteur, dont la tete prit un instant l'apparence de Miette, puis lui fit un clin d'oeil. Biscott compris soudain. Il se retourna vers l'Invisible.
-Catharina, dit-il, quelle que soit ta perfidie, jamais tu ne nous rallieras, moi et Miette, à ton camp.
-Ah, tu crois ça, dit Catharina de sa voix hideuse. Et bien c'est elle qui va sortir la première de notre monde pour vous envahir, hin hin hin!
Et en effet, une silhouette se dessina dans le tourbillon derrière lequel on devinait le monde des Invisibles. Elle avait les yeux violets caractéristique de la possession Invisible.
-Ta femme est la première, les autres arrivent derrière. Le passage est ouvert, nul ne peut le refermer et vous proteger de moi.
-En effet, dit Biscott souriant. Nul ne peut le refermer... Et vous proteger de moi!
A ce moment là, un flot ininterrompu de thé à la peche jaillit des mains de Biscott, et frappa le tourbillon, et tous purent voir le monde des Invisibles, dans le maelstrom, qui se mit à fondre...
-NOOOOOON!!! hurla Catharina.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)