- Catharina ! la grande, l'infâme Catharina est passée dans notre réalité !!", s'écria Arco Iris horrifié, "C'est bien pire que ce que je craignais..."
- Pire, vous pouvez le dire ! Où est ma douce Miette ? que va-t-elle devenir ? est-elle morte ?
- Broutilles que celà ! Catharina... c'est le cauchemard des Sélénites.
Il y a bien longtemps, elle et son armée d'Invisibles sont venus montés sur d'immenses Dragons attaquer nos terres en Séléné. Quand tu es arrivé, tu n'as vu qu'une surface désolée, mais autrefois nous ne vivions pas dans ces cratères, mais sur la surface verdoyante de cette planète - appelée satellite Lune chez toi -. Ce sont les Invisibles et leurs dragons qui ont tout dévasté
. Ils venaient chercher ici un métal lunaire aux propriétés magiques immenses. Le peuple sélénite a combattu les Invisibles et les a chassé mais au prix de combien de morts et de destruction.
- Oh. C'est triste. Ces Invisibles sont vraiment de mauvaises personnes", commenta Biscott en essuyant une larme. Puis un détail de l'hitoire le fit bondir: "Mais vous avez bien dit des Dragons, Arco Iris ! Cela signifie donc que Truc le dragon était allié aux Invisibles et l'ai peut-être encore. Il m'a menti pour m'entraîner ici et ouvrir le chemin à ses maudits Invisibles. Ah, le traître ! Je m'en vais lui donner une bonne râclée à ce malfrat !!" fulmina Biscott.
Il partait déjà d'un pas décidé, la fumée sortant de par ses narines et ses oreilles - le pouvoir caché en lui avait des effets de ce genre-, quand le Sélénite à barbe mauve le retint par la manche.
- "Pas si vite, Biscott. Tu risques de faire une erreur. Nous avons mis Truc en cage car il peut être dangereux, mais je ne suis pas certain qu'il soit du côté des Invisibles.
J'ai lu dans les Chroniques des Anciens, que les Invisibles avaient dompté et soumis l'éspèce des Dragons et l'avait envoûté. Les dragons sont impressionnants, terribles, certes, mais à moins d'être spécialement dressés à cela, ils ne tuent pas autres choses que des girazelles (sortes de très grandes antilopes), et encore n'est-ce que pour manger.
- Balivernes que celà ! interrogeons ce vilain lézard cracheur de feu !...
Et Biscott partit en courant vers la cage où le Dragon était enfermé l'air pitoyable et malheureux.
A sa vue, il s'écria :
- "Ah ah, te voici vil menteur, imposteur ....
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne