Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cadavre Exquis

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Cadavre Exquis

Messagede eileen » 30/11/2003 17:00

Message précédent :
Biscott en resta bouche bée et acquieça d'un air incrédule. Arco Iris, le vieillard à barbe mauve repris:
-Et oui, mon ami, tous ceux qui ont approché le fruit de l'hypommaré, le portail vers la lune, développent alors des pouvoirs particuliers, une fois arrivé en Sélénie. Chaque pouvoir est unique et c'est une des raisons pour lesquelles nous prenons nos précautions car les débutants ignorent eux même ce dont ils sont capables. Je me souviens de la fois mémorable où un petit nouveau nous avait tous changé en loups, renards et lapins à cape et..
- oui d'accord-l'interrompit Biscott- mais moi je ne sais que voir les barbes mauves à travers les bandeaux, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Détachez moi!
- silence, l'ignorance vous aveugle, mon ami - gronda le sage Arco Iris - et écoutez moi attentivement. Je vais vous liberez à l'unique condition que vous portiez ces lunettes à verre de Glace car...
Avatar de l’utilisateur
eileen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 12/11/2003
Localisation: Bakel

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 30/11/2003 20:31

...c'est le seul moyen de contrer le pouvoir du Regard Inquisiteur, qui non seulement peut vous révéler ce qui est caché, mais aussi détruire ce que vous regardez, et vous rendre fou si vous ne savez pas vous en servir. Je m'appelle Arco Iris, vous pouvez me tutoyer si vous voulez-et je ferai de meme avec toi.
-Dites! s'exclama Biscott, il faut à tout prix empecher une sorcière de s'emparer de la Pierre de Lune!
-Ne t'inquiète-pas: il lui faut le cygne de cristal pour retrouver la Pierre de Lune. Sans lui, elle ne peut rien. Et ce "cygne de cristal", nous l'avons: c'est toi!

Note: c'est jusque là que va le deuxième résumé, et c'est donc à partir de maintenant que va commencer la troisième partie de cette somptueuse saga. J'ai arbitrairement appelé la partie 1 "Le parfum des Invisibles", et la partie 2 "On va marcher sur la Lune". Je propose que l'on appelle la partie 3: "Il suffira d'un cygne" :mrgreen: , mais tout dépend de l'orientation que chacun fera suivre à l'histoire! ;)
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede Marion N » 01/12/2003 12:41

- Ah ? et comment suis-je devenu le cygne de cristal ? je ne suis qu'un nain?
- Hummm... Tu n'as rien compris. Dis-moi, te souviens -tu avoir approché une émeraude ces derniers temps. Une émeraude bien particulière protégée par une armée
- oh oui ! il y avait un tas de vilaines armures qui se trouvaient autour. Mais bon, Opazial a dit que ce n'était pas le fruit de l'hypommorée, donc rien d'intéressant;
- Ah, tu connais donc Opazial, voilà qui est bien. Et qu'as-tu fait de l'émeraude ?
- Euh. Ben, je ne sais plus. D'ailleurs si vous n'en aviez pas parlé je ne me serai jamais souvenu de cette pierre"
Arco Iris fronça les sourcils.
- "Hummm. Embêtant çà, embêtant...
Oublies-tu souvent des éléments de cette importance ? T'arrive-t-il d'avoir comme des impressions d'avoir mis de côté quelque chose d'essentiel sans savoir quoi ?
-Euh... oui ... peut-être... C'est grave ?
- Si c'est grave !.... Mais enfin, bien sûr, cela signifie que tu a subi un sortilège d'amnésie qui n'a pas entièrement fonctionné, mais qui te l'as jeté, voilà la question !!
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 02/12/2003 02:24

-Bon, écoute, proposa Arco Iris après un moment de réflexion, je vais te faire faire une sonde mentale. Ne t'inquiete pas, ce n'est absolument pas douloureux, c'est juste pour essayer d'enlever les bloquages de ton cerveau causés par le sortilège d'Amnésie. A ce moment, ce qui est enfoui devrait essayer de refaire surface. Tu es près?
-Non...
-Bon, allons-y!
Arco ferma les yeux et se concentra. Au bout d'un moment, des images apparurent dans la tete de Biscott, d'abord floues, puis un peu plus précises. Il n'avait pas vraiment de prise sur ces images, mais il semblait qu'il y avait un enchainement qui n'était pas entièrement du au hasard... Il se revit tremblant de peur, croyant que le dragon Truc allait le dévorer, et il remit le doigt sur le détail qui l'avait fugitivement frappé à ce moment-là, mais sans pouvoir encore une fois le préciser... Il parvint à effectuer un retour arrière mental, mais se retrouva face à un blanc à la place de la séquence où il était sensé rentrer de la maison d'Opazial en balai avec Mie... Pourquoi ne parvenait-il pas à se rappeller de ce passage-là?
Il se redressa d'une traite, malgré les liens qui le retenaient toujours. Son front était couvert de sueurs froides, et son visage refletait l'horreur.
-Mie!
-Oui?, demanda doucement Arco pour l'encourager.
-Ca y est, je me souviens du détail qui me titillait... Quand on s'est cogné contre le mur, en balai, elle a utilisé le mot "bizarroïde"...
-Et alors? demanda le Sélénite qui, manifestement, ne voyait pas où Biscott voulait en venir.
-Ce mot ne ressemble pas à la façon de parler de Mie... En revanche, je l'ai déjà entendu prononcé par Catharina au moment où elle communiquait avec moi à travers le grimoire!
-Mais alors...
-Je me suis fait avoir... Ils m'ont fait croire... Ils avaient tout prévu depuis le début... Ils ont envoyé Mie dans le monde des Invisibles... Ils ont fait d'une pierre deux coups: ça m'obligeait à les aider, et ça a fourni une porte de sortie pour l'un d'entre eux! Ce n'est pas Mie qui est revenu du monde des Invisibles! C'est Catharina!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede Marion N » 03/12/2003 11:00

- Catharina ! la grande, l'infâme Catharina est passée dans notre réalité !!", s'écria Arco Iris horrifié, "C'est bien pire que ce que je craignais..."
- Pire, vous pouvez le dire ! Où est ma douce Miette ? que va-t-elle devenir ? est-elle morte ?
- Broutilles que celà ! Catharina... c'est le cauchemard des Sélénites.
Il y a bien longtemps, elle et son armée d'Invisibles sont venus montés sur d'immenses Dragons attaquer nos terres en Séléné. Quand tu es arrivé, tu n'as vu qu'une surface désolée, mais autrefois nous ne vivions pas dans ces cratères, mais sur la surface verdoyante de cette planète - appelée satellite Lune chez toi -. Ce sont les Invisibles et leurs dragons qui ont tout dévasté :( . Ils venaient chercher ici un métal lunaire aux propriétés magiques immenses. Le peuple sélénite a combattu les Invisibles et les a chassé mais au prix de combien de morts et de destruction.
- Oh. C'est triste. Ces Invisibles sont vraiment de mauvaises personnes", commenta Biscott en essuyant une larme. Puis un détail de l'hitoire le fit bondir: "Mais vous avez bien dit des Dragons, Arco Iris ! Cela signifie donc que Truc le dragon était allié aux Invisibles et l'ai peut-être encore. Il m'a menti pour m'entraîner ici et ouvrir le chemin à ses maudits Invisibles. Ah, le traître ! Je m'en vais lui donner une bonne râclée à ce malfrat !!" fulmina Biscott.
Il partait déjà d'un pas décidé, la fumée sortant de par ses narines et ses oreilles - le pouvoir caché en lui avait des effets de ce genre-, quand le Sélénite à barbe mauve le retint par la manche.
- "Pas si vite, Biscott. Tu risques de faire une erreur. Nous avons mis Truc en cage car il peut être dangereux, mais je ne suis pas certain qu'il soit du côté des Invisibles.
J'ai lu dans les Chroniques des Anciens, que les Invisibles avaient dompté et soumis l'éspèce des Dragons et l'avait envoûté. Les dragons sont impressionnants, terribles, certes, mais à moins d'être spécialement dressés à cela, ils ne tuent pas autres choses que des girazelles (sortes de très grandes antilopes), et encore n'est-ce que pour manger.
- Balivernes que celà ! interrogeons ce vilain lézard cracheur de feu !...
Et Biscott partit en courant vers la cage où le Dragon était enfermé l'air pitoyable et malheureux.
A sa vue, il s'écria :
- "Ah ah, te voici vil menteur, imposteur ....
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre Exquis

Messagede eileen » 03/12/2003 14:00

- je ne comprrrends rrrien à ce que tu dis petit homme, je ne supporrrte plus d'être enferrmé dans cette cage; laissez moi sortirrrr, ne savez vous donc pas que les dragons enfermés se meurrrrrent...
- tu m'as menti, tu es à la solde des Invisibles, tu t'es servi de moi pour leur frayer un passage, tu ne mérites aucune pitié, si jamais..
- je ne sais pas ce que t'ont dit les Sélénites, mais tu te trrrompes à mon sujet, ou du moins en parrrtie. Mais je t'en prrrie, libèrrre moi et je te raconterai mon secrrrret.
- très bien_ dit Arco Iris en posant sa main sur l'épaule de biscott_ je vais accéder à ta requète mais si tu t'avises de nous jouer un sale tour ou même si tu fais mine de t'envoler, je te préviens que les gardiens Sélénites t'abattront sans hésiter, d'un Eclair de Lune.
Une fois sorti de sa cage, Truc reprit ses esprits et un air un peu plus digne.
- Il est vrrrrai que je suis lié aux Invisibles parrr un envoutement que nul ne peut annuler. Un sorrrtilège puissant qui a fait plier l'échine à tous mes ancêtrrres et les a soumis au bon vouloir des Invisibles.
Biscott et le reste de l'assistance, se figèrent.
- Mais_reprit Truc_ ma grrrand-mèrrre, qui était une dragonne forrrte et courrrageuse, découvrrit comment contourrrner cette sorcellerie. C'est pourquoi si j'accompli le rrituel à heurrres régulières, je suis affrrranchi en perrmanence du joug des Invisibles.
- Si tu dis vrai, nous t'apporterons ce qu'il te faut pour fabriquer ton antidote. Mais si tu nous mens..
- Assez discuté, je commence à rressentir un fourrrmillement dans tout le corrrps, les effets de l'antidote prrrécédant commence à s'estomper. Faites chauffer de l'eau que je puisse fairrre mon thé à la pêche! Et apporrrtez aussi des cookies!
Avatar de l’utilisateur
eileen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 12/11/2003
Localisation: Bakel

Cadavre Exquis

Messagede Marion N » 03/12/2003 15:06

- Qu'ouïs-je ? - s'écria Biscott - Du thé à la pêche. Mais u te moques de nous Dragon. La dernière fois, çà m'a rendu pompette !!
- Peut êtrrre pourrr toi, mais pourrr nous, drrragons, c'est un antidote à l'envoûtement. Une seule autrrre chose pourrrrait nous désênvoûter : la Pierre de Lune. C'est pourrrquoi, je t'ai emmené jusqu'ici, toi, le Cygne de Cristal.
- Faites vite chauffer de l'eau pour le dragon" ordonna le mage Arco Iris. une foule de Sélénites s'empressa d'emplir un grand chaudron et de le mettre sur le feu.
Une sacoche pendue au cou du dragon fournit les feuilles de thé à la pêche.
Biscott regardait tout ceci d'un oil scrutateur. Il se focalisa sur le dragon qui continue d'être secoué de spasmes. Bizarrement il vit comme une lumière blanche auréoler Truc et sut (tout aussi bizarrement) que l'animal disait la vérité.
Soudain le dragon feula à l'adresse de notre héros : -Aïe !! ca fait mal !!
-Euh... je ne l'ai pas fait exprès.
- Biscott, Biscott, attention - intervint Arco Iris - ton pouvoir tout neuf peut s'avérer dangereux, mal utilisé. On ne sonde pas les esprits comme çà sans quelques précautions élémentaires.
Le dragon feula, siffla, se roula par terre. Une sorte d'irradiation invisible émanait de lui que Biscott pouvait ressentir si ce n'est voir. Quelque chose arrivait, une sorte de message ...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 03/12/2003 16:47

-Bon sang!, s'écria Biscott, il est en train de perdre le controle! Les Invisibles vont s'emparer de lui d'un moment à l'autre!
A ce moment, un Sélénite s'approcha d'Arco Iris, l'air géné.
-Maitre Iris, nous avons un problème..., dit le Sélénite.
-Qu'y a-t-il?, demanda le sage à la barbe mauve, l'air irrité.
-Nous n'avons plus de peche...
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede eileen » 04/12/2003 17:44

...et la sacoche de M.Truc, celle qui est pendue autour de son cou, en contient juste assez pour faire une infusion. Il faudra prendre certaines précautions à l'avenir et envisager de l'expulser de Sélénie avant qu'il ne soit trop tard. S'il ne l'est pas déjà, regardez! Tous aux abris, il se transforme!
- viiite! Je sens qu'ils sont en trrrain de me localiser, le sorrrrtilège...l'antidote....viiite....
- attention, tous les Gardiens en place, l'eau est elle prête? Apportez l'infusion. Biscott, surveille le dragon, mais seulement du coin de l'oeil, au cas où.
Le thé à la pêche mit quelques minutes à faire effet, mais cela sembla une éternité pour l'assistance qui était tétanisée de peur aussi bien par la métamorphose du dragon que par la perspective d'une invasion des Invisibles que cela impliquait. Tout le monde souffla et Biscott, qui avait jusqu'à présent passé une rude journée, s'assit sur une pierre et laissa libre cours à ses pensées. En voyant passer devant son nez l'assiette de cookies que Truc avait commandé, plus pour son plaisir d'ailleurs que par réelle nécessité, il repensa à Mie avec nostalgie et inquiètude. Aucun sortilège d'amnésie ne lui arracherait jamais le souvenir doux et sucrée qu'il avait d'elle ; où pouvait elle être? que faisait elle? quand la retrouverait il? Toutefois, il fut tiré de sa mélancolie par...
Avatar de l’utilisateur
eileen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 12/11/2003
Localisation: Bakel

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 04/12/2003 20:18

... une étrange course: un petit animal ressemblant un peu à un castor était poursuivi par un animal plus gros, reptilien, une sorte de petit dragon des marais. Le petit était totalement paniqué, et faisait de grands bonds dans des directions aléatoires pour echapper à son agresseur. Celui-ci avait reussi à le coincer contre un petit muret, quand Biscott décida d'agir: il envoya une pierre contre le reptile, qui siffla, cracha une petite boule de flammes, et deguerpit.
Biscott s'approcha de la créature, qui le regarda avec deux gros yeux ronds (et très mignons, bleu ciel). Elle sembla vouloir s'enfuir, et se ravisa: elle devait sentir qu'il n'y avait aucun danger. Biscott approcha sa main, et l'animal monta dessus, grimpa lentement le long du bras, et se coucha sur son épaule.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede Marion N » 06/12/2003 23:51

- Ah ah... - fit Arco Iris - Tu viens de gagner l'amitié d'un Crap Uto. c'est une bonne chose. Les Crap Uto sont des animaux très fidèles dès qu'on parvient à s'en attacher un. Pour venir si vite à toi, il a dû sentir que tu es une personne particulière.
- Crapoutot ? - demanda Biscott - Vous avez bien dit Crapoutot ?
- Presque. C'est Crap Uto qu'il faut dire, en accentuant sur le "U" - commença le sélénite à barbe mauve.
- Crapoutot, crapoutot, crapoutot ... Mais oui ! d'après Opazial, il a enterré la Pierre de Lune ici même !!
- Crap Uto !! - corrigea Arco Iris, vexé de voir que Biscott ne tenait aucun compte de la prononciation du mot et continuait d'observer l'étrange bestiole - Le Crap Uto est un animal sacré sur la Lune. Il sert bien lors des récoltes de noix lunaires, mais à la mémoire assez ... courte...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 08/12/2003 01:20

-Crapoutot! s'exclama Biscott sans preter attention aux explications d'Arco Iris, où as-tu enterré la pierre de Lune?
Le Crap Uto regarda Biscott comme un chat regarde la télévision: avec l'indifference la plus totale.
-Il... il comprend ce que je dis?
-Ce n'est qu'un animal, répondit simplement Arco.
-Mais... Comment se fait-il que ce soit lui qui ait enterré la pierre?
-Tu vas trop vite! On est absolument pas sur que ce soit lui qui ait enterré la pierre! D'après Truc, c'est un Crap Uto... mais rien ne dit que c'est celui-là! Il y a d'autres Crap Uti sur la Lune!
-Quand meme, qu'est-ce qu'un crapoutot-pardon, un Crap Uto, rectifia-t-il en voyant le regard couroucé d'Arco-, qu'est-ce qu'un stupide animal a à voir avec la pierre de Lune et les Invisibles?
-Je n'ai jamais dit qu'ils étaient stupides! Ces animaux, malgré leur mémoire faible, sont capables de se montrer extremement intelligents, bien plus que des chats, des singes, ou des... des... ces mammiferes aquatiques terrestres rigolos, dont je ne retrouve plus le nom. Mais en general, ils ne le montrent pas. Et ils peuvent avoir un comportement totalement anormal selon nos criteres. Il y a de grandes choses qui dépassent nos connaissances et notre entendement dans l'Univers, et les Crap Uti en font partie. On pensent qu'ils obeissent peut etre à une intelligence superieure, peut etre une conscience collective, ou peut-etre... autre chose.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede Marion N » 08/12/2003 11:13

- Mouais.... -grommela Biscott- çà ne nous avance pas beaucoup pour retrouver la Pierre de Lune. Les Craputi, euh Crap Uti, communiquent entre eux, non ? Peut-être qu'en les sondant, nous pourrion savoir où l'un d'eux à cacher la Pierre.
- tut tut tut. Pas si vite, ami Biscott. Tu oublies que ton Regard Inquisiteur peut être terriblement dangereux. N'as-tu pas presque brûlé les neurones de Truc dans ton essai de tantôt ? Les Crap Uti ne sont ni aussi gros ni aussi costauds que les dragons. Apprend à domestiquer ton Regard avant toute chose.
- Quoi ! :shock: Attendre ! :shock: Mais nous n'avons que trop attendu. Les ondes émises par Truc et allant à lui vont ramener des armées d'Invisibles ici et...
- Du calme. Le Regard Inquisiteur n'est pas la seule solution. Les Crap Uti communiquent et certains de nos Sélénites connaissent bien leur langage.
- Allons les chercher. Vite, vite !! - s'exclama Biscott en tournant sur lui-même comme un ours en cage.
- Ah, mais ils sont partis chasser et...
- Mais vous vous moquez de moi. Partis chasser ! Non mais ! On va attendre jusqu'à quand ? Les Invisibles vont débarquer, mais ces messieurs sont partis chasser !!
Biscott était rouge de rage et de la fumée commençaient à sortir de ses oreilles (de fines volutes).
- Un peu de thé ? -proposa une grosse voix. Notre héros se tourna, le visage rubicond vers l'impudent qui lui tendait une tasse de thé à la pêche.
Sans qu'il ait eu le temps de répliquer, un entonnoir glissa dans sa gorge et un liquuide chaud coula dans son oesophage. Biscott se sentit soudain plus calme. Le crap Uto avait abandonné son épaule, mais biscott sentit bientôt plusieurs petites pattes s'agripper à son pantalon ...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 10/12/2003 01:16

-Ohhhhhhh! Des Rat Croupi! Euh... Des Pra Cuti... Enfin, des choses, là..., dit Biscott, totalement enivré par le thé à la peche...
-Oui, dit la grosse voix, ils ont quelque chose à vous dire...
Biscott se tourna vers la personne à qui appartenait la voix, mais il ne vit personne, seulement Arco Iris qui s'était éloigné de lui, et dont le regard, totalement apeuré, oscillait entre le ciel et lui...
Il se retourna vers les Crap Uti, dont, curieusement, il pouvait comprendre les pépiements...
-La pierre se trouve au centre du cirque Hipparque!
-Dépèche-toi! Opazial sent sa présence, et elle risque de bientot tomber dessus!
-Il ne faut pas que Truc soit repris par les Invisibles!
-Nous comptons sur toi!
-Et surtout, occupe-toi bien de Pili!
Et les crap Uti s'en allèrent, sauf celui que Biscott avait sauvé du dragon des marais. Celui-ci était d'ailleurs plus petit que les autres, sans doute un enfant, le Pili dont ils parlaient.

Petit à petit, Biscott reprenait conscience, les effets du thé se dissipaient.
-A qui appartenait cette grosse voix? Demanda-t-il à Arco.
-Une grosse voix, dit lentement Arco... Moi je n'ai entendu que le tonnère... Mais je t'ai vu soudain, en entonnoir à la bouche et du thé venant du néant... Puis ces Crap Uti sont venus et tu les a compris... Aucun doute, Biscott, c'est un dieu qui est venu! Tu es aidé par les dieux!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede Marion N » 10/12/2003 11:26

- euh, les pieux... non rieux... non vieux ?? demanda Biscott. Ah oui, dieux !! Ca existe donc les dieux ?? -il avait l'aire très sceptique mais un immense roulement de tonnerre et un éclair venus d'un ciel sans nuages lui assurèrent qu'il semblait bien y avoir quelque chose.
- que t'ont dit les Crap Uti -interrogea Arco Iris toujours pragmatique
- Ben, prendre soin de Pili.
Arco iris lui lança un tel regard noir que Biscott s'empressa de poursuivre:
- Ah et que la Pierre est dissimulée dans le Cirque et qu'il ne faut pas laisser Truc aux pouvoirs des Invisibles.
- Le cirque Hipparque ?
- Oui, oui -répondit Biscott tout occupé à caresser Pili qui agrippait sa manche et paraissait vouloir l'entraîner quelque part.
- Pas de temps à perdre. Le Cirque Hipparque se trouve à quelques distances d'ici, dans un cratère abandonné qui a subi la colère des dieux il y a de longues et nombreuses lunes. Prépare un sac à dos, prends Pili pour te guider. Je vais voir s'il est possible de soumettre notre Dragon a quelques sortilèges sélénites pour conserver son contrôle plus longtemps car il n'y a plus de thé à la pêche et les dieux ne risquent pas de nous en envoyer comme çà. Le chemin sera dangereux car les grosses mouches volent partout hors des cratères. Emmène 2 ou 3 sélénites pour te protégere sur la route, je te rejoindrai avec Truc en chemin. Maintenant pars ! -ordonna Arco iris.
Biscott, l'air grognon, prenait déjà son sac quand une sorte de libellule arriva à toute vitesse et laissa à Arco Iris un message. Biscott le lut par-dessus l'épaule du Sélénite. Griffonné à la hâte, il disait ....
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12601
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Cadavre Exquis

Messagede karine » 10/12/2003 14:45

"comprend pas tout mais je part pour le cirque hippiaque avec pili... biscott"
une fois sa note terminée, il sentit une secousse dans son pantalon: c'était pili.
"oui, qu'il ya t il?"
"biscott j'ai une idée pour t'aider à controler ton regard. Tiens voici des lunettes noires avec ça, ça devrait aller"
"ah bonne idée! en plus je suis certain que je vais avoir un look d'en fer avec!"
en effet , biscott avait des allures de star du rock avec ses gardes du corps... c'est justement ce qui mit dans l'erreur....
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Cadavre Exquis

Messagede daivous » 10/12/2003 18:37

Biscott fit route vers le cirque hippiaque accompagné des trois sélénites.
Le parcours difficile n'était pas de tout repos,on aurait dit que personne n'était passé par là depuis bien longtemps. Tout d'un coup, il vit quelque chose sur le sol se déplaçant à vive allure.
- Je crois que nous sommes observé. Murmura discrettement Biscott aux sélénites.
- Comment ?
- J'ais dit nous ne sommes pas seul !
- Mais... c'est impossible monsieur, regardez la route, on voit bien que personne n'est^passé ici depuis des lustres...
Oui peut être dit Biscott et le petit groupe continua leur route vers le cirque hippiaque.
- Regardez... quelque chose à bougé la bas ! Sécria un des Sélénites affolé...
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 10/12/2003 20:52

-Tous à couvert! dit le chef de la troupe sélénite.
Aussitot, les sélénites se cachèrent derrière les quelques inégalités du terrain. Biscott se dit que ces quelques roches n'offraient aucun abri en cas d'attaque, et que de toute façon, qui que ce soit, il les avait sans doute déjà aperçu, mais il se cacha quand meme avec les autres derrière un petit rocher.
Le chef sélénite était à coté de lui, et essayait d'observer discrètement la piste.
-A votre avis, qu'est-ce que c'est?, demanda doucement Biscott.
-Je ne sais pas... Ca se déplace au ras du sol...
-Peut etre un serpent?
-Il n'y en a pas sur la Lune...
Mais Biscott repensait à ce que lui avait dit Truc: la Pierre, à cause de la présence d'Opazial à proximité, créait des connexions temporaires entre les differents mondes,et pouvait faire apparaitre des choses venant d'autres réalités-ou les transférer eux dans une autre réalité!
-Qu'en penses-tu? demanda Biscott à Pili.
Mais l'animal ne répondit que par un pépiement. L'effet du thé à la peche etait maintenant totalement dissipé, et Biscott ne pouvait plus le comprendre. Il repensa au "monstre" rouge et blanc qui leur avait foncé dessus dans l'espace, et qui, aux dires de Truc, provenait d'un autre monde...
Un soldat sélénite vint faire son rapport au chef.
-Nous avons pu apercevoir la "chose".
-Et... l'avez-vous identifiée?
-Elle ne ressemble à rien de ce que nous connaissons. On dirait un nain maigrichon, à la peau grise... Il se déplace à quatre pattes, le corps très pres du sol, et ne cesse de grommeller à voix basse. Nous n'avons pu saisir que quelques bribes, mais il semble rechercher quelque chose qu'il nomme son "précieux".
-De quelle réalité s'est-il échappé, celui-la?, pensa Biscott.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede daivous » 10/12/2003 21:38

La créature était à présent toute proche, et la petite équipe de Biscott entendi mainenant la voie de la bête...
-Mon précieux, oui, oui, je le sent, il est tout près. Ohoh, je sent l'odeur de la chaire humaine... de la chaire fraiche pour me nourir... oui, oui... ça pour sûr, il me faut manger. J'ai faim, faim. La créature s'éloignait déjà et biscott n'entendit plus rien.
- Qu'était-ce, demanda de chef sélénite.
- je ne sait pas mais, ne nous en approchons pas... "il" pourrait être dangereux... dit Biscott.
- Regardez, on dirait qu'il à peur... il court droit vers nous... det un des sélénites.
- Au secours, au secours... ça pour sûr nous sommes en danger. Sauvez nous, sauvez nous.. ça pour sûr il faut nous sauver... Vite, vite, ils seront bientot là.
- Que faisons nous demanda le capitaine sélénite à Biscott
- Je ne sais pas... répliqua Biscott
Derrière la créature s'élevait un nuage de poussière, quelque chose approchait. Quelque chose de dangereux...
Derrière le mur de poussière, on pouvait maintenant deviner des cavalier, des Folaumon, les légendes disaient qu'il s'agissait d'hommes carnivores du chaos chevauchant de gros volatiles à long bec incapables de voler.
Biscott et sa troupe restaient cachés derrière leur petits rochers bien petit devant la menace que représentaient les Faulomons...
...
Avatar de l’utilisateur
daivous
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Cadavre Exquis

Messagede alexlebarde » 10/12/2003 22:26

-Dites, s'écria Biscott, quand Truc m'a proposé de m'emmener sur la Lune, il ne m'avait pas parlé de toutes ces horreurs!
-Ben... Elles n'auraient pas du y etre! Les Faulomons n'existent pas, seulement dans les histoires qu'on raconte pour faire peur! Du moins en théorie...
-Ils n'existent pas?!? Et CA, c'est quoi? Des lapins roses?!?
Aussitot, les Faulomons disparurent, pour laisser la place à autant de jolis petits lapins roses. Ceux-ci se regardèrent, éberlués, se demandant où leurs montures avaient disparues, pourquoi est-ce qu'ils étaient soudain plus petits, et surtout pourquoi leur désir de tuer et répandre le chaos avait disparu pour laisser la place à une folle envie de carottes. Puis ils se rendirent compte de la présence des Sélénites, et s'enfuirent en bondissant.
Biscott regarda la scène, éberlué.
-Je crois, dit le chef sélénite prudemment, que vous avez acquis bien plus de pouvoirs psychiques que ce que Maître Arco soupçonnait.
-Ce... Ce n'était pas moi! s'exclama Biscott. J'aurais été incapable de...
-Pour l'instant, interrompit le sélénite, vous ne les maitrisez pas, et ils ne se déclenchent pas à votre demande, du moins pas à votre demande consciente.
-Chef! s'écria un soldat sélénite. L'autre créature s'approche!
Et en effet, la première créature approchait d'eux, toujours marmonnant, et parfois se raclant la gorge en produisant un bruit bizarre, une sorte de "gollum, gollum".
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

Cadavre Exquis

Messagede eileen » 10/12/2003 22:46

Le message qui suit est un des effets du pouvoir de Biscott: créer des histoires parallèles! ;) Cependant, mieux vaut laisser cela pour le Bdgest d'un monde parallèle et ne prendre en compte que le message précédent!


La horde de Faulomons commencaient à s'approcher dangeureusement des petits rochers et la terre commença à trembler sous les pas rapides et déterminés de leurs étranges montures. Lorsque celles ci aperçurent la pathétique créature grise qui tentait de s'enfuir, elles se mirent alors à pousser des cris stridents ce qui eut pour effet d'exciter les Faulomons qui s'élancèrent alors derrière elle, les yeux injectés de sang. La troupe de Biscott était pétrifiée par la peur mais ce fut encore pire lorsqu'ils se rendirent compte que la proie des Faulomons se dirigeait vers eux et que d'ici peu ils seraient tous découverts et encerclés. Un des gardes sélénite tenta de trouver un passage vers l'arrière mais il n'y avait que la paroi rocheuse et pas la moindre trace de fissure où ils pourraient se faufiler. Biscott sentait son poul battre étrangement fort et il n'arrivait pas à détourner le regard de la créature grise galopante poursuivie par la horde des cavaliers du Chaos venus de nul part. Tout d'un coup, Pili sauta sur son épaule et d'un coup de patte fit glisser les lunettes noires de Biscott. Il y eut alors un enchainement de phénomènes aussi rapides qu'incontrolables. La créature grise et la majorité des cavaliers poussèrent des cris de douleurs et s'enflamèrent en un instant produisant alors une lumière violette et lorsque Biscott comprit enfin que c'était lui qui controlait tout cela, il tenta de repousser les autres cavaliers mais son regard rencontra alors un objet familier qui se trouvait accroché au cou de l'un d'entre eux, l'émeraude verte! Le regard qu'il lui lança fut en quelque sorte renvoyé par la pierre et inonda toute la troupe d'une lumière violette. Tout sembla alors tournoyer autour d'eux, et Biscott, fourrant Pili dans sa poche , ordonna à tout le monde de rester groupé. Lorsque la lumière violette se dissipa, ils se rendirent compte qu'ils n'étaient plus du tout au même endroit et qu'ils se trouvaient dans une caverne souteraine au milieu de laquelle se trouvait un lac...
Avatar de l’utilisateur
eileen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 12/11/2003
Localisation: Bakel

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités