de alexlebarde » 24/11/2003 17:52
Biscott se recroquevilla sur lui-meme, et toute sa vie défila devant ses yeux. A ce sujet, parmi les scènes qu'il revit, l'une d'elle attira son attention: un détail le titilla, auquel il n'avait pas prété attention au moment où il l'avait réellement vécu; mais ce détail disparut de son esprit aussi vite qu'il était apparu, et Biscott avait d'autres chats à fouetter que tenter de le retrouver mentalement, paniquer, par exemple...
La carbonisation ne vint pas. Biscott, au bout de quelques minutes, leva les yeux: le dragon était toujours là, seulement, il était en train de boire une tasse de thé. En voyant le nain le regarder, il poussa une exclamation:
-Ahrrr, ça y est, tu t'es rrrepris. Je n'ai pas l'intention de te grrriller, du moins je n'en ai plus l'intention. Assieds-toi, nous avons à parrrler, toi et moi!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)