[Avec plaisir ! C'est demandé si gentiment. Ravi de te revoir ici, ami cadavériste.
]
Résumé :
Au bar de "l'Etoile noir", 2 demi s'affrontent aux sabres laser. D'un coté Maul, ravissante guerrière aux charme inquiétant et de l'autre Dark, chasseur de primes aux idées courtes et aux jambes mauvaises (à moins que ce ne soit l'inverse). Ce dernier comptait s'en prendre au Jedï Luke Skywalker, petit protégé de Maul. (Pour les infos complémentaires, prière de vous rendre au résumé complet de ce cadavre exquis, page 10.)
Aussi fort l'un que l'autre, aucun des 2 sith n'arrive à prendre le dessus. Luke lance alors l'idée de les départager par une course de modules. Dark obtient un circuit auprès de Jobbi le Hutt en échange de la capture de Han Solo, ami du Jedï. Offensé, Luke décide de participer à la course pour ridiculiser le chasseur de primes.
Chapitre 6 : Fast and Sidious
Sur la piste qui longe le palais de Jobbi le Hutt, les 3 Pod sont allignés. Plus pour longtemps puisque ceux des sith partent avant le top du départ et que celui de Luke refuse de démarrer, saboté par Dark ! Sébumbo, le jeune dug mécano, fils du champion Sébulba, vient en aide au Jedï. Mais ce dernier, impatient, utilise la Force pour faire partir l'engin, embarquant le dug avec lui ! A la suite d'une boutade, Luke découvre par hasard que son nouveau passager est sensible à la Force. Il lui propose alors d'en faire un puissant Jedï s'il l'aide à remporter la course. Les pouvoirs de son nouveau padawan lui permettent d'abord de mettre Maul hors-circuit.
Pendant ce temps, Han Solo et Chewbakka, retenus prisonniers au palais du Hutt, reçoivent une visite inatendue : Mara Jade, sith rousse de son état, venue les affranchir pour s'attirer la sympathie de son ex, Luke.
Lorsque le module de Dark déboule avec pertes et fracas au milieu du palais, Han en profite pour en virer le pilote sonné et embarquer Mara dans une course contre Luke, laissant sans le savoir son wookie, désormais imberbe, embarqué pour Corruscant pour y devenir l'esclave du très pervers Jar Jar.
Pour garder son avance, Luke se risque au hors piste en dirigeant son pod dans une profonde grotte, suivit de près par Han et Mara.
Après s'être fait sucer leurs engins par des créatures grotesques, Luke et Han en perdent le contrôle sous les assauts du propriétaire des lieux : un Kratox de pierre. Dans l'obscurité et l'euphorie de retrouvailles si mouvementées, Mara Jade allait s'occuper de l'engin de Sébumbo qu'elle prit pour Luke si le vrai Jedï n'avait pas interrompu leurs ébats. Maul et Dark apparaissent alors pour compléter le tableau. Chacun commence à régler ses comptes, oubliant presque les attaques incessantes du Kratox mécontent et poilu du zizi...
[EDIT : J'avais oublié de parler des malheurs de Chewie tiens, mais c'est réparé.
]