Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Coldo3895 » 29/04/2020 12:49

Message précédent :
Bon j'ai vérifié, ça n'a pas l'air d'être l'épisode avec la fille qui ne sait pas qu'il est le roi.

Voilà, j'ai...

https://kaamelott.hypnoweb.net/kaamelott/episode.119.2/S02E81-l-enrage-3135.html

Arthur et Guenièvre mangent dehors, dans une cour du château. Cette dernière demande à son époux de faire un effort pour discuter, mais le Roi n’en a pas envie. Guenièvre insiste, et lui parle d’une femme dont il est très certainement amoureux. Cette femme ne saurait d’ailleurs pas qu’il est le Roi. Guenièvre trouve tout cela ridicule, et elle va préciser qu’il n’est pas capable d’aimer, ni elle, ni aucune autre femme. Arthur va alors avoir un excès de colère : sans aucun mot, il va renverser tout ce qu’il y a sur la table, et lancer le banc sur lequel il était assis. Puis il s’en va, sous le regard effrayé de Guenièvre.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Croaa » 29/04/2020 13:27

Du coup la violence n'est pas forcément tournée vers Guenièvre. C'est un geste de colère autant contre lui même, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Karzak » 29/04/2020 14:16

Ah oui effectivement, je ne pensais plus à cet épisode, et c'est vrai que ce moment dégage une violence assez particulière. mais comme Croaa, je le vois plus comme une colère intérieure et je ne pense pas qu'il y ait pu avoir jusqu'à envie de taper sur elle ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Daenerys Stormborn » 29/04/2020 14:20

Non mais ne cherchez pas forcément d'excuses, quand la série n'était encore composée que de sketches comme cet épisode, Astier définissait lui-même son personnage comme un connard. :D C'est ensuite qu'il l'a approfondi.
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Karzak » 07/05/2020 18:40

La sortie de Kaamelott Premier Volet est reportée au 25 novembre 2020.

Soucre : AA sur twitter / SND Films
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede LeJoker » 07/05/2020 18:41

ça va être un naufrage.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede bru » 12/05/2020 16:06

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8609
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede BDbilos » 12/05/2020 17:44

[:kusanagui:6] on croit entendre les voix !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9273
Inscription: 21/03/2010

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede darkbreizh » 12/05/2020 18:52

Le slogan de campagne de Leodagan en 2017, un visionnaire.

FB_IMG_1589030730114.jpg
FB_IMG_1589030730114.jpg (30.53 Kio) Vu 583 fois
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Croaa » 12/05/2020 21:51

"moi j's'rais vous , j'vous écouterais"
"Non, moi j's'rais nous je vous..."
"Si moi j'étais vous, j'vous écouterais"
"Non, c'est si moi je suis vous, non ?"
"Maintenant faut nous écouter, parce que là on en a gros !"
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Croaa » 16/05/2020 20:56

De toute façon, ce qui compte, c'est les valeurs !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Karzak » 16/05/2020 21:11

Nous sommes jeunes, premier point. Nous marchons à pieds. J’opterai donc pour un surnom en rapport : les petits pédestres
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede LeJoker » 16/05/2020 21:36

La "transformation" radicale entre le niveau de réal'/dialogues de Dies irae et la série sur M6 restera pour moi une énigme. Il y a derrière le storytelling très romantique du créateur unique des gens autres qu'Astier, c'est pas possible. Quand on fouine sur le Net, on trouve difficilement, mais on trouve des allusions.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede cygu » 16/05/2020 21:46

après il avait pas les mêmes moyens non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede darkbreizh » 17/05/2020 11:13

cygu a écrit:après il avait pas les mêmes moyens non plus ;)

Sur une échelle de 5 à 10... De 5 à 6 c'est une époque qu'est loin derrière nous... De 7 à 9 du passé faisons table marbre... Et à 10 on est beaucoup plus pris au sérieux qu'avant.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede bru » 17/05/2020 11:35

Pour s'occuper pendant le confinement, voici les règles du jeu du cul de chouette

règles basiques ( basic rules for international assholes):

Le CC se joue à 2 joueurs minimum ( sans limite de joueur meme si pour des raisons évidentes de gestions il est peu recommandé d’organiser des parties de plus de 64 joueurs). Pour débuter une partie il faut vous munir de 3 dés à 6 faces ( il serait éventuellement possible de jouer avec des dès à plus de face , mais ça serait ajouter du vice à la chianteur). Le but du jeu est d’atteindre 343 points en effectuant différentes combinaisons avec les dés. Inutile de préciser que chaque joueur à le droit à un lancer de 3 dés par tour.

I-Combinaisons possibles: partie simplifiée ( casual gaming for people with limited intellectual abilities)

1)chouette:
vous avez une paire ( de 1, 2,3,4,5,ou6) sur les 3 dés lancés
nombre de points= carré de la chouette ( chouette de 2 = paire de deux = 4 oui je sais on vous prend un peu pour des buses excusez nous)

2) velute

L’addition de deux dès est égale au troisième dès. Par exemple : Sur la table de jeu, il y a un 2, un 3 et un 5. C’est une velute de 5 (3 + 2 = 5).

Une Velute vaut le double du carré de la Velute :

Velute de 2 = 8pts, de 3 = 18pts, de 4 = 32pts, de 5 = 50pts, de 6 = 72pts

3)Chouette velute

Une Chouette en plus d’une velute. Par exemple : deux 3 et un 6.

Le premier joueur à fraper dans ses mains et à crier "Pas mou, le caillou", gagne les points de la Chouette velute. En cas d’égalité, les joueurs concernés (tous les joueurs qui ont fait l’enchaînement en même temps) perdent les points de la Chouette velute.

La Chouette velute vaut la Velute.

4)Cul de Chouette

Les trois dès sont égaux. Par exemple : Trois 4, trois 6, etc.

Le Cul de chouette vaut une valeur fixe de 50 à 100 points en fonction du Cul de chouette :

Cul de chouette de 1 = 50pts, de 2 = 60pts, de 3 = 70pts, de 4 = 80pts, de 5 = 90pts, de 6 = 100pts

5)Suite

Trois dès se suivent. Par exemple : 2, 3, 4 ou 4, 5, 6

Dans ce cas, tous les joueurs doivent fraper du poing sur la table et crier "Grelotte ça picote". Le dernier à avoir fait cet enchaînement perd 10 points (en cas d’égalité, les joueurs sont départagés par un"Sans fin, est la moisissure des bières bretonnes").

Nota bene: le mot velute n’existe pas, mais c’est marrant et c’est les règles( la fédération préfère prévoir les plaintes de joueurs mal intentionnés à l’avance. Si vous voulez ne pas vous ridiculisez en public , si vous jouez avec des gens de la haute il est peut être préférable de supprimer les éléments sonores du jeu ( pas mou le caillou etc ), votre partie sera cependant moins convivial( en plus c'est sans alcool).

II-Règles supplémentaires pour les puristes ( supplementary rules for bad ass motherfuckers of the ass owl game with suicidal tendencies).

1)Sirotage

Une fois les trois dès lancés, en cas de Chouette, le joueur a la possibilité de rejouer un dès pour obtenir un Cul de chouette correspondant à sa Chouette.

Tous les joueurs parient alors sur le chiffre que va donner le dès.Si le joueur sirotant réussi son sirotage, il gagne son Cul de chouette, dans le cas contraire, la valeur de sa Chouette est soustraite de son score.Si un joueur tombe sur le bon chiffre, il gagne 25 points.

Chaque nombre est annoncé par les joueurs de la façon suivante :

Linotte (1), Alouette (2), Fauvette (3), Mouette (4), Bergeronnette (5), Chouette (6)

Par exemple : riri, fifi et loulou font un Cul de chouette(pas banal pour des canards). Riri lance les dès et fait une Chouette de 3, il tente un sirotage. Loulou mise sur un 1, il dit "Linotte", Loulou mise sur un 5, il dit "Bergeronnette". Le dès tombe sur un 3, riri remporte son Cul de chouette et marque 70 points, les autres ne marquent pas de points. Si, par contre, le dès tombe sur 5, c’est loulou qui marque 25 points, riri perd 9 points de son score (sa Chouette de 3), et fifi ne marque aucun point.

2)Civet siroté

Il est possible de gagner un Civet en cas de sirotage sur une Chouette de 6. Si le joueur perd son sirotage, il gagne un Civet. Toutes les règles du sirotage restent applicables (il perd 36 points, et les autres joueurs parient sur le dès).

Par exemple : Luc fait une Chouette de 6, il tente alors un sirotage. Il joue le dès qui tombe sur un 4. Luc perd les 36 points de sa Chouette, mais gagne un Civet. Et si un joueur a misé sur Mouette, ce joueur gagne 25 points. Si, par contre, Luc réussi son sirotage, il gagne son Cul de chouette mais ne gagne pas de Civet.

3)Civet

Lorsqu’un joueur a gagné un civet, il peut l’utiliser quand bon lui semble, avant de lancer les chouettes. Il mise alors un certain nombre de ses points, et parie sur son prochain coup (Chouette, Velute, Chouette velute, Suite, ou Cul de chouette). Dans le cas d’un Cul de chouette, il doit préciser avec ou sans sirotage.

Par exemple :Maurice a 210 points. Le meilleur score est de 300, à 43pts de la victoire. Maurice tente alors un civet pour rattraper le score. Il décide donc de miser 80 points, et espère faire un cul de chouette avec un sirotage. Maurice dit alors : "Civet de 80 sur un Cul de chouette avec sirotage !"Si Maurice réussi son civet, il gagne le nombre de points qu’il a misé, et les points gagnés par le Cul de chouette. Dans le cas contraire, il perd les points mis en jeu (80 points), mais gagne les points qu’il a fait avec sa combinaison de dès (une velute par exemple).

Il est possible de miser au maximum, 102 points.

4)Néant

Le Néant veut dire qu’il n’y a aucune combinaison (ni une Chouette, ni une Velute, ni un Cul de chouette, ni une Suite). Par exemple : 3, 4 et 6

Lors d’un Néant, le joueur gagne une Grelottine (sauf s’il en a déjà une). Si un des autres joueurs a une Grelotine, il peut alors l’utiliser pour défier le joueur

5)Grelottine

Lors d’un Néant, le joueur peut se faire défier par un joueur qui a une Grelottine. Pour défier le joueur, il faut crier "Grelottine", en cas d’égalité (plusieurs joueurs crient "Grelottine"), le plus petit score l’emporte. Le Grelottin choisit alors de mettre un certain nombre de points en jeu (au maximum 30% des points du plus petit score des deux joueurs). Puis, il le défie de faire une certaine combinaison (Chouette, Velute, Chouette velute, Cul de chouette, Suite). Si le défié réussi le défi, il gagne les points mis en jeu et les points de la combinaison, et le Grelottin perd les points mis en jeu. S’il ne réussit pas, il perd les points mis en jeu mais gagne les points de sa combinaison, alors que le Grelottin gagne les points mis en jeu.



Pour plus de précisions, cela se passe ici => https://fr.wikibooks.org/wiki/Bo%C3%AEt ... e_chouette
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8609
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede LeJoker » 17/05/2020 12:17

C'est quand même dingue le nombre de tirades et d'expressions qui font maintenant partie de la culture populaire. :o
Polyvalent, on en a gros, c'est pas faux...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede jolan » 17/05/2020 19:20

C'est chaud quand même...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Croaa » 17/05/2020 19:41

Non, ce qu'il faut c'est l'attaquer de façon péremptoire...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede bru » 17/05/2020 21:10

C'est quel mot que vous n'avez pas compris ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8609
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Croaa » 17/05/2020 21:39

"le gras, c'est la vie"
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités