Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede darkbreizh » 21/04/2020 21:15

Message précédent :
- Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s’il vous plaît ?
- Les connards ?
- S’il vous plaît ?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede fanche » 21/04/2020 21:21

Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede logan1973 » 21/04/2020 21:33

Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques, c'est que vous appelez ça des tartes.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede darkbreizh » 21/04/2020 21:37

Y a pas à dire, dès qu’il y a du dessert, le repas est tout de suite plus chaleureux !
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede fanche » 21/04/2020 21:40

Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede jolan » 21/04/2020 21:41

J'espère qu'il y aura un plan avec l'esclave grecque qui sert un plat dans le film.

:love:

Image
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Karzak » 27/04/2020 20:41

"Mon petit oiseau ..." [sing] [sing] [sing]


Rahh purée, l'inconvénient de regarder Kaa c'est qu'on a souvent cette chanson qui tourne en boucle dans la tête.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede fanche » 27/04/2020 21:18

Et moi j'essaie toujours d’intégrer les règles du "cul de chouette" [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede fanche » 27/04/2020 21:40

Merci :bravo:
Je vais pouvoir envoyer mon dernier neurone en réa
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede nexus4 » 27/04/2020 22:04

Attention, c'est la règle débutants. :nononon:

Pour les vrais joueurs, c'est ici :

https://fr.wikibooks.org/wiki/Bo%C3%AEt ... e_chouette

Y a même la "Règle à l'Aquitaine" tout en bas. Pour les gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede pabelbaba » 28/04/2020 11:27

En revoyant La Fille de d'Artagnan de Tavernier j'ai été assez surpris d'y trouver tout l'humour de Kaamelott. On a le même genre de dérision avec des personnages mythiques et bras cassés : génies du mal incapables, héros pas doués qui s'en sortent comme par magie et surtout du pécore en pagaille! Y'a même le perso de Venec qui négocie ses esclaves comme des tomates.

Voilà, c'est tout. Mais j'ai ri. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede jolan » 28/04/2020 17:31

Pour moi Kaamelott c'est une série sur le langage, la communicabilité.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Karzak » 28/04/2020 17:36

En regardant quelques épisodes hier, je repensais à quelque chose lu ici :


Vainsy a écrit:... en se donnant généralement le bon rôle. C'est l'impression générale qui m'était restée après avoir vu son film "David et Mme Hansen" (que j'étais pourtant allé voir sans à-priori), et dans lequel il se met quand même particulièrement en avant. Alors, peut-être que ce n'est pas conscient, peut-être même qu'il estime que ce sont des personnages (Arthur et David) particulièrement ingrats à jouer car trop parfaits et pontifiants et qu'autant que ce soit lui qui aille au charbon, va savoir, mais du coup, je l'assimile un peu quand même à ceux-là. Tout en essayant de me rassurer en me disant qu'en tant que directeur d'acteurs qui pousse autant les autres dans un jeu à outrance, il ne pouvait être dupe de ces propres rôles trop parfaits.


Et là je me suis dit que, mince, quand même, trouver que c'est "se donner le bon rôle" en s'attribuant Arthur qui, dans Kaa, est une personnage dépressif et suicidaire ... :shock:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede fanche » 28/04/2020 18:29

Mirdhynn a écrit:
Karzak a écrit:En regardant quelques épisodes hier, je repensais à quelque chose lu ici :


Vainsy a écrit:... en se donnant généralement le bon rôle. C'est l'impression générale qui m'était restée après avoir vu son film "David et Mme Hansen" (que j'étais pourtant allé voir sans à-priori), et dans lequel il se met quand même particulièrement en avant. Alors, peut-être que ce n'est pas conscient, peut-être même qu'il estime que ce sont des personnages (Arthur et David) particulièrement ingrats à jouer car trop parfaits et pontifiants et qu'autant que ce soit lui qui aille au charbon, va savoir, mais du coup, je l'assimile un peu quand même à ceux-là. Tout en essayant de me rassurer en me disant qu'en tant que directeur d'acteurs qui pousse autant les autres dans un jeu à outrance, il ne pouvait être dupe de ces propres rôles trop parfaits.


Et là je me suis dit que, mince, quand même, trouver que c'est "se donner le bon rôle" en s'attribuant Arthur qui, dans Kaa, est une personnage dépressif et suicidaire ... :shock:


C'est aussi le seul avec léodagan a "tenir la route" et à maintenir son royaume sur les rails
Les autres sont quand même bien dégénérés.

Le seul à ne pas être dégénéré pour moi c'est Lancelot. On dirait un type équilibré venant de notre monde et tombé on ne sait trop comment dans un asile à ciel ouvert
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede fanche » 28/04/2020 18:37

Mirdhynn a écrit:Quand il part "en errance" et glandouille dans la foret pendant des mois ?

Non, à ce moment là il a dû être contaminé à force, je pensais plutôt aux premières saisons . Après j'ai progressivement décroché
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Croaa » 28/04/2020 18:53

Euh... c'est le désespoir amoureux qui le pousse, non ? Quoi de plus normal. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Karzak » 28/04/2020 18:59

Lancelot ... je crois que, de tous, c'est celui qui est le plus déséquilibré, en fait.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Gorkh » 28/04/2020 19:00

Le désespoir amoureux ? Comme si il avait été amoureux une minute de Guenièvre.
Le défaut de Lancelot, c'est l'hubris. Il croit qu'Arthur est intelligent mais au fur et à mesure considère qu'il est décevant et ferait mieux que lui. Guenièvre, c'est facile. Il convoite quelque chose dont ne veut pas Arthur, prouvant qu'il ferait un meilleur mari. Ensuite, traître pour traitre, autant y aller à fond en convoitant le royaume et en prouvant qu'il ferait un meilleur roi.
Et maintenant, on en est là.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re:

Messagede Karzak » 28/04/2020 19:05

Gorkh a écrit:Le désespoir amoureux ? Comme si il avait été amoureux une minute de Guenièvre.
Le défaut de Lancelot, c'est l'hubris. Il croit qu'Arthur est intelligent mais au fur et à mesure considère qu'il est décevant et ferait mieux que lui. Guenièvre, c'est facile. Il convoite quelque chose dont ne veut pas Arthur, prouvant qu'il ferait un meilleur mari. Ensuite, traître pour traitre, autant y aller à fond en convoitant le royaume et en prouvant qu'il ferait un meilleur roi.
Et maintenant, on en est là.


Je suis assez d'acord pour l'aspect "quête de concurrence avec Arthur". En revanche, il me semble que son amour pour Guenièvre est sincère et profond, et non lié à Arthur, c'est en tout cas ce qui semble pouvoir être compris de l'épisode du mariage dans la saison 6.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede kobaia » 28/04/2020 19:08

Lancelot c'est un connard dans Kaamelott, depuis le début, il suffit de voir comment il traite Perceval. Et la façon dont il se comporte avec Guetenoc. Il le méprise.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4627
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: "C'est pas faux" - Sujet Kaamelott

Messagede Gorkh » 28/04/2020 19:14

Karzak a écrit:
Gorkh a écrit:Le désespoir amoureux ? Comme si il avait été amoureux une minute de Guenièvre.
Le défaut de Lancelot, c'est l'hubris. Il croit qu'Arthur est intelligent mais au fur et à mesure considère qu'il est décevant et ferait mieux que lui. Guenièvre, c'est facile. Il convoite quelque chose dont ne veut pas Arthur, prouvant qu'il ferait un meilleur mari. Ensuite, traître pour traitre, autant y aller à fond en convoitant le royaume et en prouvant qu'il ferait un meilleur roi.
Et maintenant, on en est là.


Je suis assez d'acord pour l'aspect "quête de concurrence avec Arthur". En revanche, il me semble que son amour pour Guenièvre est sincère et profond, et non lié à Arthur, c'est en tout cas ce qui semble pouvoir être compris de l'épisode du mariage dans la saison 6.
Lancelot a une haute estime de lui. Il n'est pas question d'être autre chose que chevaleresque. En réalité, il ne sait probablement pas qu'il n'est pas amoureux de Guenièvre, celle ci n'étant pas complétement conne se casse aussi parce qu'elle se rend bien compte que son amour est surtout vaniteux.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités