Vainsy a écrit:... en se donnant généralement le bon rôle. C'est l'impression générale qui m'était restée après avoir vu son film "David et Mme Hansen" (que j'étais pourtant allé voir sans à-priori), et dans lequel il se met quand même particulièrement en avant. Alors, peut-être que ce n'est pas conscient, peut-être même qu'il estime que ce sont des personnages (Arthur et David) particulièrement ingrats à jouer car trop parfaits et pontifiants et qu'autant que ce soit lui qui aille au charbon, va savoir, mais du coup, je l'assimile un peu quand même à ceux-là. Tout en essayant de me rassurer en me disant qu'en tant que directeur d'acteurs qui pousse autant les autres dans un jeu à outrance, il ne pouvait être dupe de ces propres rôles trop parfaits.
Mirdhynn a écrit:Karzak a écrit:En regardant quelques épisodes hier, je repensais à quelque chose lu ici :Vainsy a écrit:... en se donnant généralement le bon rôle. C'est l'impression générale qui m'était restée après avoir vu son film "David et Mme Hansen" (que j'étais pourtant allé voir sans à-priori), et dans lequel il se met quand même particulièrement en avant. Alors, peut-être que ce n'est pas conscient, peut-être même qu'il estime que ce sont des personnages (Arthur et David) particulièrement ingrats à jouer car trop parfaits et pontifiants et qu'autant que ce soit lui qui aille au charbon, va savoir, mais du coup, je l'assimile un peu quand même à ceux-là. Tout en essayant de me rassurer en me disant qu'en tant que directeur d'acteurs qui pousse autant les autres dans un jeu à outrance, il ne pouvait être dupe de ces propres rôles trop parfaits.
Et là je me suis dit que, mince, quand même, trouver que c'est "se donner le bon rôle" en s'attribuant Arthur qui, dans Kaa, est une personnage dépressif et suicidaire ...
C'est aussi le seul avec léodagan a "tenir la route" et à maintenir son royaume sur les rails
Les autres sont quand même bien dégénérés.
Mirdhynn a écrit:Quand il part "en errance" et glandouille dans la foret pendant des mois ?
Gorkh a écrit:Le désespoir amoureux ? Comme si il avait été amoureux une minute de Guenièvre.
Le défaut de Lancelot, c'est l'hubris. Il croit qu'Arthur est intelligent mais au fur et à mesure considère qu'il est décevant et ferait mieux que lui. Guenièvre, c'est facile. Il convoite quelque chose dont ne veut pas Arthur, prouvant qu'il ferait un meilleur mari. Ensuite, traître pour traitre, autant y aller à fond en convoitant le royaume et en prouvant qu'il ferait un meilleur roi.
Et maintenant, on en est là.
Lancelot a une haute estime de lui. Il n'est pas question d'être autre chose que chevaleresque. En réalité, il ne sait probablement pas qu'il n'est pas amoureux de Guenièvre, celle ci n'étant pas complétement conne se casse aussi parce qu'elle se rend bien compte que son amour est surtout vaniteux.Karzak a écrit:Gorkh a écrit:Le désespoir amoureux ? Comme si il avait été amoureux une minute de Guenièvre.
Le défaut de Lancelot, c'est l'hubris. Il croit qu'Arthur est intelligent mais au fur et à mesure considère qu'il est décevant et ferait mieux que lui. Guenièvre, c'est facile. Il convoite quelque chose dont ne veut pas Arthur, prouvant qu'il ferait un meilleur mari. Ensuite, traître pour traitre, autant y aller à fond en convoitant le royaume et en prouvant qu'il ferait un meilleur roi.
Et maintenant, on en est là.
Je suis assez d'acord pour l'aspect "quête de concurrence avec Arthur". En revanche, il me semble que son amour pour Guenièvre est sincère et profond, et non lié à Arthur, c'est en tout cas ce qui semble pouvoir être compris de l'épisode du mariage dans la saison 6.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité