Pouffy a écrit:
La véritable EO est sortie avec deux pages 17 et pas de page 18... et hop 5000 albums au pilon.
Baba2016 a écrit:Et la BD n'est pas partie n'est pas partie à la poubelle? Les éditeurs l'ont quand même vendue ainsi? Aucun complexe les mecs!!
Baba2016 a écrit:Bien sûr une bourde est toujours possible mais bon, en général l'imprimeur lui même revérifie, et il y a l'étape du BAT qui permet encore une ultime fois de tout recontroler, etc... De plus ça s'étale souvent sur plusieurs jours, voire semaines, alors t'as le temps de repérer une erreur entre deux. Donc pour que ça foire, faut vraiment que tout le monde ne soit pas dans son assiette.
Thierry_2 a écrit:Baba2016 a écrit:Bien sûr une bourde est toujours possible mais bon, en général l'imprimeur lui même revérifie, et il y a l'étape du BAT qui permet encore une ultime fois de tout recontroler, etc... De plus ça s'étale souvent sur plusieurs jours, voire semaines, alors t'as le temps de repérer une erreur entre deux. Donc pour que ça foire, faut vraiment que tout le monde ne soit pas dans son assiette.
pour qui se rappelle de Vilebrequin... bel exemple
Pour le mécénat, le crowdfunding, ca fonctionne quand les auteurs ont une bonne fanbase et du temps pour animer les pages.
Je n'y crois pas à ce financement pour tous les auteurs.
Il suffit de regarder les projets qui ne se financent pas sur Ulule (plein) ou difficilement.
Ca fonctionne pour un certain type de projet, pour un certain type d'auteurs, mais ce n'est pas généralisable.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités