Pouffy a écrit:yannzeman a écrit:je fais 70 km à chaque fois pour y acheter mes bd alors que je pourrais aller au Leclerc de Saint-Louis à vélo).yannzeman a écrit:Que la loi mette fin au gaspillage des ressources de la planète, j'applaudie des 2 mains.
Cela peut paraitre contradictoire, mais en réalité, cela ne l'est pas.
Car ce que je n'ai pas précisé, c'est que je me rends à Mulhouse, depuis Saint-Louis (35 km aller, soit 70 aller-retour) 1 fois par mois. Je réserve mes albums sur le site du libraire, qui fait parti du réseau canalbd, et je passe à la librairie 1 fois dans le mois, donc, pour les acheter/récupérer.
Et pour chacun de ces déplacements, nous nous y rendons en famille et en voiture. Du covoiturage citoyen, chacun y trouvant son compte à se rendre "dans la grande ville", pour des achats bien sur "indispensables" (et qui parfois le sont, car bon nombre de magasin sont regroupés dans Mulhouse et dans sa banlieue).
(j'ai essayé d'y aller à vélo, un été, car il existe une autoroute verte pour les vélos, qui longe le canal et qui est super ; mais c'est compliqué, ça me prend 2h aller, 2h retour en roulant à fond, et je suis en nage une fois dans Mulhouse... et épuisé au retour !!!!)
Et sachez que pour me rendre au travail 365 jours par an, je me déplace en vélo. Oui monsieur !
J'essaye de faire également mes courses au Leclerc, pour la famille, en vélo ; j'ai récupéré la vieille remorque de ma Mam Goz, qui est bien pratique. Je l'utilise au moins 1 semaine par mois, ça dépend aussi de la météo et de la liste de mes achats, une remorque étant fatalement limitée pour les grosses courses.
Franchement, là dessus, vous êtes mal tombé, je fais vraiment des efforts depuis des années, pour la planète.
Déjà, quand j'allais à la fac, dans les années 90, habitant à Paris (intramuros), je faisais 1 h de vélo tous les matins et autant le soir, pour me rendre à la fac de Paris XII à Lavarenne-Chenevière (Saint-Maur) depuis Charonne, à une époque où ce n'était pas du tout à la mode, et où les rues n'étaient absolument pas prévues pour les vélos. J'ai risqué ma vie tous les jours au rond-point de Nation et dans Joinville par exemple.
Oui monsieur !