rennois a écrit:pol a écrit:Le problème MDS est un problème logistique et de croissance non anticipée (ou minimisée).
Rien à voir, ni avec les problèmes de papier, carton ou autres soucis de transport.
C'est la réponse au plus près de la réalité que j'ai lu, concernant MDS
La récupération d'OF, ça allait encore, ils est constitué de plein de petites nébuleuses dans le groupe.
Ils ont attrapé du petit en jeunesse, ça s'est géré.
Ils ont attrapé aussi en jeunesse la martinière et seuil, en attendant le reste le 1er janvier
Le début des problèmes vient avec Auzou ( énorme en jeunesse à distribuer ), accompagné un peu plus tard d'une campagne au plus près du terrain pour débaucher les employés de la logistique ( véridique, les gars étaient à la sortie des grilles de la société pour les embaucher chez le GROS ), on parle de plus de 50 partis d'un coup.
Ils n'ont effectivement aucun problème de papier, carton, ou transport, c'est de la pipe.
85% de flux en plus, en facturation comme en retour, ça a explosé.
Et ils ont trouvé le moyen de changer de logiciel interne, là, tout de suite, maintenant, ça pouvait pas attendre un peu
Résultat, on est tous à la même enseigne. Cette semaine, tu as 50 lignes de commandes chez eux, donc 50 ref quelque la soit la quantité demandée, tu reçois 2 refs, avec l'impression d'au petit bonheur la chance.
Et encore une fois, on en trouve ici pour dire que les gros vendeurs s'en sortent mieux et que c'est inadmissible. J'ai envie de dire "pauv' con" une nouvelle fois comme beaucoup de fois, on est dans la merde autant qu'eux ( mais bon, ils vont répondre qu'eux, ils peuvent pas vendre de cassoulet )
Et la merde n'est sans doute pas fini, puisque beaucoup d'éditeurs passent d'interforum ( Bolloré ) au 1er janvier à MDS
Alors ma petite librairie généraliste chez qui je vais parfois, m’a d’abord dit fin novembre que ma commande de deux bouquins MDS, ne pourrait arriver qu’en janvier, et hier elle m’a annoncé que les deux ouvrages étaient arrivés. C’est juste mon expérience personnelle ou ça va mieux partout ?