Plus de 500 kilos de cocaïne ont été saisis à l’usine Nespresso
La drogue a été livrée à l’entreprise dans des conteneurs partis du Brésil. Selon la police, la valeur de la marchandise s’élève à plus de 50 millions de francs.
---
La cocaïne est d’un degré de pureté de plus de 80% et sa valeur de vente sur le marché est estimée à plus de 50 millions de francs. Il semblerait selon les enquêteurs que cette drogue était destinée au marché européen. Les lots ont été isolés et la substance n’est entrée en contact avec aucun produit utilisé dans la production.
...
toine74 a écrit:J'avais dit humour noir et l'autre me sort L’exécution capitale pour les nuls... Il y a quoi se foutre dans le lac (même pas, puisqu'il est à sec).
La Belgique restitue lundi 20 juin à la République démocratique du Congo (RDC) une dent de Patrice Lumumba ayant valeur de « relique » et qui doit permettre d’offrir aux Congolais un lieu dédié à la mémoire de leur ex-premier ministre, torturé puis abattu en 1961.
Cet assassinat, suivi de l’élimination du corps, démembré et dissous dans l’acide, constitue une des pages les plus sombres de la relation entre la Belgique et son ancienne colonie, devenue indépendante le 30 juin 1960.
Il fait toujours l’objet d’une enquête judiciaire à Bruxelles pour « crime de guerre » après la plainte déposée en 2011 par François Lumumba, le fils aîné du leader assassiné, qui a pointé du doigt les responsabilités d’une dizaine de fonctionnaires et diplomates belges.
La dent est restituée dans le cadre de cette procédure.
Le dossier s’était épaissi en 2016 avec une plainte pour « recel », les proches voyant là l’unique moyen de faire saisir ce reste humain par la justice.
La dent avait été conservée comme souvenir par un policier belge ayant participé à la disparition du corps et qui s’en était vanté dans les médias.
rahoul a écrit:Le forum n'est pas assez bien pour Croaa ?
fanche a écrit:Plus sérieusemnt l'affaire Lumumba est une putain de honte et je ne m'en remet pas
rahoul a écrit:fanche a écrit:Plus sérieusemnt l'affaire Lumumba est une putain de honte et je ne m'en remet pas
Je ne connais pas ton degré d'implication dans cette histoire sordide, mais 60 ans après, il y a probablement prescription.
Croaa a écrit:Eviter de polluer mon sujet avec de vais faits d'actualité.
Ici c'est le reigne du fait divers, de la moquerie de son voisin mesquin, l'univers du Paris-Flash de province, de la feuille de choux du Landerneau nordiste... Bref, de l'actu Lulu de bas étages.
Pour les vraies actualités, il y a le sujet... Actualités...
Croaa a écrit:Eviter de polluer mon sujet avec de vais faits d'actualité.
Ici c'est le reigne du fait divers, de la moquerie de son voisin mesquin, l'univers du Paris-Flash de province, de la feuille de choux du Landerneau nordiste... Bref, de l'actu Lulu de bas étages.
Pour les vraies actualités, il y a le sujet... Actualités...
Pouffy a écrit:https://www.aunistv.fr/surgeres-un-agriculteur-excede-tire-au-fusil-de-chasse-sur-des-voleurs-de-gasoil/
Bienvenue chez moi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités