Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C'est arrivé prés de chez Croaa...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede rahoul » 01/03/2022 15:32

Message précédent :
Après le PQ...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Le Tapir » 01/03/2022 15:34

Le mieux c'est d'avoir les deux je pense! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede rennois » 01/03/2022 15:35

:nononon: Asperger le PQ d'iode, pas sûr que les belges auront le cul plus propre :siffle:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede toine74 » 05/05/2022 12:38

:? Coup de gueule, gorafisation... :arrow: J'ai préféré l'angle humour noir pour cette nouvelle :

L’Arizona propose la chambre à gaz à un condamné à mort

(Washington) Après le peloton d’exécution ou la chaise électrique, la chambre à gaz : des États américains conservateurs, confrontés à des difficultés autour des injections létales, cherchent des alternatives venues du passé pour procéder à l’exécution de leurs condamnés à mort.

Mardi, la Cour suprême de l’Arizona a fixé au 8 juin l’exécution de Frank Atwood, condamné en 1987 pour le meurtre d’une fillette de huit ans, et lui a donné quinze jours pour choisir entre l’injection létale ou l’inhalation de gaz mortels.

Selon son avocat, les autorités pénitentiaires envisagent d’utiliser du cyanure d’hydrogène, l’élément principal du Zyklon-B, tristement associé à l’Holocauste. Or la mère de Frank Atwood était juive et avait fui l’Autriche en 1939 pour échapper aux nazis, a précisé Me Joe Perkovich.

Aux États-Unis, seuls sept États autorisent l’usage de gaz létaux pour exécuter les condamnés à mort mais, en pratique, aucun n’y a eu recours depuis 1999. La plupart des exécutions ont lieu par l’injection de produits chimiques.

Des doutes sur la légalité de ce protocole – soupçonné de causer des souffrances illégales aux condamnés – et le refus des laboratoires pharmaceutiques de fournir ces produits ont toutefois entraîné un recul marqué de la peine de mort dans le pays.

L’Arizona n’a ainsi procédé à aucune exécution depuis 2014, quand un détenu avait agonisé pendant deux heures, pris de convulsions après l’injection de substances létales.

Ses autorités ont décidé de renouer avec la pratique cette année.

Avant Frank Atwood, elles ont prévu d’exécuter le 11 mai Clarence Dixon, condamné pour le meurtre d’une étudiante. Lui aussi avait eu deux semaines pour demander la chambre à gaz, afin d’éviter l’injection létale. Son silence a valu acceptation de la seconde option.

En février, la communauté juive locale avait porté plainte, en vain, pour empêcher les autorités de recourir au cyanure d’hydrogène. « C’est effroyable que l’Arizona ait choisi le Zyklon-B, le produit chimique utilisé par les nazis à Auschwitz pour tuer plus d’un million de personnes », avait expliqué Tim Eckstein, qui préside le Conseil des relations de la communauté juive du Grand Phoenix (JCRC).

En avril, la Caroline du Sud avait également suscité l’émoi en proposant à un condamné de choisir entre le peloton d’exécution et la chaise électrique. Son exécution avait été suspendue in extremis par la Cour suprême de l’État.


https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-05-04/l-arizona-propose-la-chambre-a-gaz-a-un-condamne-a-mort.php
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Le Complot » 05/05/2022 12:40

Ca ne s'arrange pas, chez eux, entre ça et le grand retour de l'interdiciton de l'avortement, 50 piges plus tard.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede L'Ombre Jaune » 05/05/2022 17:48

Hormis le débat sur la légitimité d'un pays démocratique à appliquer la peine capitale ou non, c'est quand même pas compliqué d'en envisager le procédé de la manière la plus respectueuse possible de la dignité humaine, en évitant stress, souffrances psychiques et physiques, etc...

Je rappelle :

Cela pourrait être un tir d'un calibre de +/- 9mm de diamètre à tête expansive ("hollow-point"), dans la région du bulbe rachidien/cervelet, réalisé à une vitesse de +/- 350m/s.
Le condamné n'a même pas l'occasion d'entendre le mécanisme déflagrateur (vitesse du projectile étant supersonique), car il est instantanément déconnecté de toute fonction vitale, y compris les sens, de par les atteintes tissulaires corticales voisines dues à la cavité temporaire (l'effet de "blast").
Rapide et sans douleur, encore mieux si c'est par surprise, pour éviter le stress. Le plus doux des anéantissements, après le décès dans son sommeil paisible.

Coût pour la société :
-une cartouche, au marché fédéral du ministère de l'Intérieur : 0,40€ maximum
-funérailles.
Gain pour la société :
-pas de récidive possible
-pas de coût exorbitants pour les soins médicaux des potentielles et futures victimes et de leurs familles.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3465
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Croaa » 05/05/2022 17:54

La hâche, c'est pas mal aussi... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede sergent latrique » 05/05/2022 18:02

Demandez à des médecins en EPHAD, en gériatrie ou autre, ils ont tous les trucs pour faire passer un bon moment définitif :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede L'Ombre Jaune » 05/05/2022 18:06

Pas aussi sûr pour la hache, même si les expériences décrites manquent de corroboration, la guillotine aurait pu laisser à une tête détachée le "loisir" d'être soumise à quelques stimuli, le temps de quelques secondes. (Ce qui ne peut arriver lorsqu'un projectile expansif détruit aussi les synapses responsables des sens, de par la cavité temporaire, outre le centre de commande du cervelet) :
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3465
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede fanche » 05/05/2022 18:09

Y'avait qu'a demander à Huggy les bons tuyaux
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede L'Ombre Jaune » 05/05/2022 18:14

sergent latrique a écrit:Demandez à des médecins en EPHAD, en gériatrie ou autre, ils ont tous les trucs pour faire passer un bon moment définitif :D


Certes, une série d'injections (barbituriques pour l'anésthésie totale - curare pour la paralysie musculaire - chlorure de potassium pour l'arrêt cardiaque, par exemple) constitue une méthode moins "violente" et soudaine, tout en garantissant une abscence de souffrance physique et mentale.
C'est plus cher.
C'est pas aussi fiable, semble-t-il.
Mais pourquoi pas ?
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3465
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede toine74 » 05/05/2022 18:38

J'avais dit humour noir et l'autre me sort L’exécution capitale pour les nuls... Il y a quoi se foutre dans le lac (même pas, puisqu'il est à sec).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede toine74 » 05/05/2022 19:14

What else ?

Plus de 500 kilos de cocaïne ont été saisis à l’usine Nespresso

La drogue a été livrée à l’entreprise dans des conteneurs partis du Brésil. Selon la police, la valeur de la marchandise s’élève à plus de 50 millions de francs.

---

La cocaïne est d’un degré de pureté de plus de 80% et sa valeur de vente sur le marché est estimée à plus de 50 millions de francs. Il semblerait selon les enquêteurs que cette drogue était destinée au marché européen. Les lots ont été isolés et la substance n’est entrée en contact avec aucun produit utilisé dans la production.

...


https://www.tdg.ch/plus-de-500-kilos-de-cocaine-ont-ete-saisis-a-lusine-nespresso-209232713253
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Croaa » 05/05/2022 19:20

toine74 a écrit:J'avais dit humour noir et l'autre me sort L’exécution capitale pour les nuls... Il y a quoi se foutre dans le lac (même pas, puisqu'il est à sec).

Que veux tu, c'est dur d'être un incompris.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede rahoul » 20/06/2022 08:43

La Belgique restitue lundi 20 juin à la République démocratique du Congo (RDC) une dent de Patrice Lumumba ayant valeur de « relique » et qui doit permettre d’offrir aux Congolais un lieu dédié à la mémoire de leur ex-premier ministre, torturé puis abattu en 1961.

Cet assassinat, suivi de l’élimination du corps, démembré et dissous dans l’acide, constitue une des pages les plus sombres de la relation entre la Belgique et son ancienne colonie, devenue indépendante le 30 juin 1960.
Il fait toujours l’objet d’une enquête judiciaire à Bruxelles pour « crime de guerre » après la plainte déposée en 2011 par François Lumumba, le fils aîné du leader assassiné, qui a pointé du doigt les responsabilités d’une dizaine de fonctionnaires et diplomates belges.
La dent est restituée dans le cadre de cette procédure.
Le dossier s’était épaissi en 2016 avec une plainte pour « recel », les proches voyant là l’unique moyen de faire saisir ce reste humain par la justice.
La dent avait été conservée comme souvenir par un policier belge ayant participé à la disparition du corps et qui s’en était vanté dans les médias.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede fanche » 20/06/2022 14:09

Y'a pas un endroit plus approprié pour une horreur pareille? (je parle du forum)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede rahoul » 20/06/2022 16:16

Le forum n'est pas assez bien pour Croaa ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede fanche » 20/06/2022 16:17

rahoul a écrit:Le forum n'est pas assez bien pour Croaa ?

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede fanche » 20/06/2022 16:19

Plus sérieusemnt l'affaire Lumumba est une putain de honte et je ne m'en remet pas
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede rahoul » 20/06/2022 16:29

fanche a écrit:Plus sérieusemnt l'affaire Lumumba est une putain de honte et je ne m'en remet pas

Je ne connais pas ton degré d'implication dans cette histoire sordide, mais 60 ans après, il y a probablement prescription.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede fanche » 20/06/2022 16:31

rahoul a écrit:
fanche a écrit:Plus sérieusemnt l'affaire Lumumba est une putain de honte et je ne m'en remet pas

Je ne connais pas ton degré d'implication dans cette histoire sordide, mais 60 ans après, il y a probablement prescription.

:lol: Déçu rétrospectivement par la mort d'une ouverture que je trouvais souhaitable
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités