Le Tapir a écrit:Je comprends, Être tant soit peu normal et intelligent dans cette société, c'est de suite un drame personnel quasi incommensurable!
Au Havre, une adolescente achète un billet SNCF plus cher qu’elle n’aurait dû : elle doit payer une amende !
... De ce fait, elle a réglé à la borne une somme de 4,10 € au lieu d’un total de 4 €.
Voyant un contrôleur s’adresser à elle dans le train, elle ne pensait pas que payer un peu plus allait être considéré comme une faute. Dialoguant avec le salarié de la SNCF, « elle a expliqué sa bonne foi au contrôleur qui l’a verbalisée. Il l’a intimidée et a exigé qu’elle lui verse la somme de 35 €. Or, en France, les mineurs de 15 ans n’ont ni carte bancaire ni chéquier. Il a donc immédiatement majoré son amende à la somme scandaleuse et effarante de 85 € ! »
" « elle a été retardée sur le chemin de la gare par une manifestation des Gilets jaunes."
Etats-Unis : Une femme arrêtée pour vol après avoir remis à la police les armes de son mari violent
Olaf Le Bou a écrit:Etats-Unis : Une femme arrêtée pour vol après avoir remis à la police les armes de son mari violent
https://www.20minutes.fr/monde/2548835- ... ri-violent
En prévision du Grenelle des violences conjugales, voici quelques données du phénomène des homicides conjugaux (j’entends par là toute mort volontaire causé par le conjoint, marié ou non, ou l’ex-conjoint).
TW violences conjugales.
---
2012 : 147 femmes tuées par un homme, 26 hommes tués par une femme, 0 homme tué par un homme, 1 femme tuée par une femme. Total 174 (au dessus de la moyenne)
---
Le mobile invoquée est de loin la séparation (49 cas) ou une dispute (33). Loin derrière on a la jalousie (11 cas), la maladie ou la vieillesse (12), folie ou dépression (9), en réaction à des violences subies hors légitime défense (5), les difficultés financières (5).
---
Les faits ont lieu trois fois sur quatre avec une arme. 46 faits avec arme blanche (couteau, marteau, matraque…), 49 avec une arme à feu, 12 armes par destination (objet utilisé pour tuer qui n’est pas en soi une arme). 13 strangulations. 9 par des coups jusqu’à la mort.
---
Enfin, et ce n’est guère étonnant, les faits ont lieu majoritairement chez les retraités (40 auteurs, 28 victimes) et les personnes sans emploi (41 auteurs, 64 victimes) Suivent les salariés (23 auteurs, 35 victimes), les autres CSP n’ayant pas de chiffres significatifs.
Le contexte de violences antérieures dans le couple est assez complexe à appréhender. Premier constat : il n’est pas majoritaire, sans être négligeable. En gros 4 cas sur 10 révèlent des violences antérieures. Ça fait 6 sur 10 sans. Ça pose un gros problème de prévention.
La mère et le beau-père n'en seraient pas à leur premier fait d'armes. Selon le quotidien régional, ils auraient déjà forcé le garçon à courir dénudé dans les rues de sa cité pour le punir.
Le Tapir a écrit:Moi je ne trouve pas! J'ai souvent fait des trucs comme ça (même pires) avec des amis de passage rencontrés sur une aire d'autoroute!
ulys a écrit:
Ce monde est fou.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités