Croaa a écrit:Bon, ben alors, pourquoi en faire tout un fromage...
My bad.
En relisant ta phrase initiale, c'est vrai que je suis parti au quart de tour alors qu'il n'y avait pas de quoi. Mais bon, comme je l'ai dit, les attentions et les caprices des rétais ont tendance a agacer dans le coin.
Blackfrag a écrit:Elle prends surtout les aléas du monde marin et se détériore plus vite que sur le continent.
Surtout que ce n'est pas la Bretagne et son granite. Là c'est plus de la pierre friable...
Blackfrag a écrit:mais au vu des prix pratiqués et des travaux à faire ( miam les prix des pros sur l'île)
Oui, ça coute moins cher de prendre un pro à 40-60 km et de payer le déplacement... mais bon ça c'est vrai pour pas mal de zones chères.
Blackfrag a écrit:Même à Monaco ils ne sont pas aussi chiant...
Pour avoir testé récemment... oui c'est des tarés. Tus abats un mur en parpaing, la mairie t'oblige à la reconstruire en pierres sèches. La conformité ne se contente pas de l'extérieur des maisons mais aussi de l'intérieure. Les clôtures sont soumises à permis et c'est à 5 cm près... etc... dans les bleds comme aux portes, la façade doit donner sur la rue, si ce n'est pas le cas, il faut faire une fausse façade avec des vitres. Alors que les obligations préfectorales suite à xynthia ne sont bien sur pas respecter. Je viens de finir un chantier sur la côte (et ce n'est pas Ré). La maison a été livrée en juin et je n'ai toujours pas la conformité, il faut que je retourne pour la xème fois à la mairie.