Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C'est arrivé prés de chez Croaa...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Pouffy » 17/02/2019 10:03

Message précédent :
Croaa a écrit:Bon, ben alors, pourquoi en faire tout un fromage...


My bad.

En relisant ta phrase initiale, c'est vrai que je suis parti au quart de tour alors qu'il n'y avait pas de quoi. Mais bon, comme je l'ai dit, les attentions et les caprices des rétais ont tendance a agacer dans le coin.

Blackfrag a écrit:Elle prends surtout les aléas du monde marin et se détériore plus vite que sur le continent.


Surtout que ce n'est pas la Bretagne et son granite. Là c'est plus de la pierre friable...

Blackfrag a écrit:mais au vu des prix pratiqués et des travaux à faire ( miam les prix des pros sur l'île)


Oui, ça coute moins cher de prendre un pro à 40-60 km et de payer le déplacement... mais bon ça c'est vrai pour pas mal de zones chères.

Blackfrag a écrit:Même à Monaco ils ne sont pas aussi chiant...


Pour avoir testé récemment... oui c'est des tarés. Tus abats un mur en parpaing, la mairie t'oblige à la reconstruire en pierres sèches. La conformité ne se contente pas de l'extérieur des maisons mais aussi de l'intérieure. Les clôtures sont soumises à permis et c'est à 5 cm près... etc... dans les bleds comme aux portes, la façade doit donner sur la rue, si ce n'est pas le cas, il faut faire une fausse façade avec des vitres. Alors que les obligations préfectorales suite à xynthia ne sont bien sur pas respecter. Je viens de finir un chantier sur la côte (et ce n'est pas Ré). La maison a été livrée en juin et je n'ai toujours pas la conformité, il faut que je retourne pour la xème fois à la mairie.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede nanoroc » 17/02/2019 14:08

Mon frère avait acheté il y a quelques années un chai dans l'île (concrètement, 4 murs et un toit) et a tout rénové.

Il y avait des contraintes, mais rien d'insurmontable. En tout cas il a pas spécialement galéré. Et financièrement, si il l'a fait, c'est que c'était rentable (connaissant le frangin, il fait pas dans la philanthropie).
Il en a fait une jolie petite maison (à Ste Marie). Location à l'année, pas pour les estivants mais pour des locaux (pas envie de se taper 3/4 d'heure de route depuis son domicile pour faire des états des lieux toutes les semaines).
Maison louée en 1h tellement il y a peu de biens à louer à l'année.

Après, lui n'a jamais payé d'ISF là-dessus... Et il a revendu au bout de 5 ans (pour éviter la TVA sur les plus-values).
Avatar de l’utilisateur
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 10/10/2014
Localisation: 78
Age: 49 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Pouffy » 18/02/2019 11:57

https://www.sudouest.fr/2019/02/18/des-pieges-et-des-fleches-contre-les-ragondins-5830326-3268.php

La Rochelle : pour lutter contre le ragondin, les agents seront formés au tir à l’arc
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Aigle Solitaire » 23/02/2019 18:17

Il y a vraiment des tarés. :?

Hérault: armés d'un sabre, ils cherchent un enfant pour un sacrifice

Un couple a frappé à la porte de vacanciers à Sète, dans l'Hérault, afin de récupérer un de leurs enfants pour faire "un sacrifice".
Une famille de vacanciers résidant dans la marina des quilles, à Sète (Hérault), a eu une sacrée surprise dans la nuit de mardi à mercredi. Le quotidien régional Midi Libre rapporte que les voisins du dessous ont frappé à leur porte, armés d'un sabre, et demandé un de leurs enfants pour "un sacrifice".

Le couple d'agresseurs, a été interpellé sur le champ par les forces de l'ordre. Ils ont été placés en garde à vue puis remis en liberté avec une convocation de justice, mais leur périple ne s'arrête pas là. Une fois retournés chez eux, rapporte Midi Libre, la femme a jeté de nombreuses choses par la fenêtre, y compris ses hamsters. Elle a été hospitalisée sur décision d'un médecin.
Aigle Solitaire
 

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede ulys » 23/02/2019 18:21

Remis en liberté !
Il n’y a pas comme un problème là ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Aigle Solitaire » 23/02/2019 19:28

Un gros, oui ! ;)
Aigle Solitaire
 

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede ulys » 27/02/2019 11:50

Attention à ne pas confondre un sanglier avec une voiture. C'est vrai que c'est ressemblant, il y a 4 pattes / roues.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... fants-bord


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans


Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Olaf Le Bou » 11/06/2019 12:06

La Charente libre :
Un corps sans mains ni tête a été découvert dimanche par des promeneurs. Le corps mutilé était caché sous des branchages.


alors déjà, les experts à Miami peuvent aller se rhabiller :
Après examen, les enquêteurs ont pu déterminer qu'il s'agissait du corps d'une femme.



et l'inspecteur Columbo n'a qu'a bien se tenir :
La thèse criminelle est privilégiée.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Le Tapir » 11/06/2019 12:35

Encore un mec qui n’a pas réussi à trouver la version demi format du Blake et Mortimer de Schuiten et qui ne connait pas le forum pour se venger.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede sergent latrique » 11/06/2019 13:22

[:flocon:2] Vive la Charente libre :bravo:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Blackfrag » 11/06/2019 13:41

J'imagine même pas la tronche du corps pour être obligé de faire des examens afin de déterminer le sexe de la victime :shock:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8407
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Thierry_2 » 11/06/2019 13:59

Olaf Le Bou a écrit:La Charente libre :
Un corps sans mains ni tête a été découvert dimanche par des promeneurs. Le corps mutilé était caché sous des branchages.


alors déjà, les experts à Miami peuvent aller se rhabiller :
Après examen, les enquêteurs ont pu déterminer qu'il s'agissait du corps d'une femme.



et l'inspecteur Columbo n'a qu'a bien se tenir :
La thèse criminelle est privilégiée.

pourquoi évarter d'emblée la thèse du suicide ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Blackfrag » 11/06/2019 14:28

Un suicide à la guillotine ! la femme avait mis ses mains sur ses oreilles en tirant elle même sur la corde ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8407
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Le Tapir » 11/06/2019 14:37

Blackfrag a écrit:J'imagine même pas la tronche du corps pour être obligé de faire des examens afin de déterminer le sexe de la victime :shock:


ça dépend, si le type en a une toute petite à la base, un musaraigne qui passe par là, et zou, ni vu ni connu, vas-y que je't'embrouille l'enquête!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede corbulon » 11/06/2019 16:33

Thierry_2 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:La Charente libre :
Un corps sans mains ni tête a été découvert dimanche par des promeneurs. Le corps mutilé était caché sous des branchages.


alors déjà, les experts à Miami peuvent aller se rhabiller :
Après examen, les enquêteurs ont pu déterminer qu'il s'agissait du corps d'une femme.



et l'inspecteur Columbo n'a qu'a bien se tenir :
La thèse criminelle est privilégiée.

pourquoi évarter d'emblée la thèse du suicide ?


Peut-être parce qu’on en est déjà à 62 féminicides depuis le début de l’année.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede satanpetitcoeur » 11/06/2019 17:01

est-on sûr qu'il s'agit d'un féminicide ? (question sérieuse, car je viens de découvrir ce qu'est un féminicide)
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede corbulon » 11/06/2019 17:02

D’ailleurs je constate que mon correcteur d’orthographe ne connaît pas le terme. Je suis prêt à tenir les paris que les personnes qui l’ont élaboré sont des mecs. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede pabelbaba » 11/06/2019 17:04

satanpetitcoeur a écrit:est-on sûr qu'il s'agit d'un féminicide ? (question sérieuse, car je viens de découvrir ce qu'est un féminicide)

Le féminicides sont décomptés dès la découverte du cadavre et que l'on peut suspecter le mari/compagnon, peu importe l'avancée de l'enquête.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede corbulon » 11/06/2019 17:19

pabelbaba a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:est-on sûr qu'il s'agit d'un féminicide ? (question sérieuse, car je viens de découvrir ce qu'est un féminicide)

Le féminicides sont décomptés dès la découverte du cadavre et que l'on peut suspecter le mari/compagnon, peu importe l'avancée de l'enquête.


Mais non il y a autant voir plus de chances que ce soit le migrant sans-papier d’origine africaine de confession musulmane vivant dans le 93 qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede satanpetitcoeur » 11/06/2019 17:22

ben d'après les définitions, faut quand même que le caractère genré soit manifeste pour parler de féminicide. Donc dès la découverte du corps, ça paraît léger.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités