Croaa a écrit:Car bien évidemment sur l'Ile de Ré il n'y a que des bourges....
Bien évidemment!
Croaa a écrit:Non, certes. Mais une maison secondaire, cela peut aussi être un petit truc pas super confortable hérité d'un parent par exemple.
Je connais des amis, tous les 2 profs des écoles qui ont une maison secondaire sur Ré. Et je peux te dire qu'ils sont pas loin d'être smicards...
Croaa a écrit: bon, il est évident que le niveau de vie des propriétaires de maison secondaire sur Ré doit être un poil plus élevé que la moyenne, mais mettre tout le monde dans le même panier c'est un sport bien français...
Blackfrag a écrit:Même une petite maison sur Rê vu les impôt locaux et fonciers, pour se permettre d'y être que 90 jours/an c'est déjà un joli budget.
Croaa a écrit:Quand c'est un héritage, que tu as tous tes souvenirs de vacances dans ce lieu, oui, tu peux avoir envie de faire quelques sacrifices.
Tous les smicards ou assimilés ne rêvent pas forcément d'écran plat 120 cm et d'iphone 10....
Croaa a écrit:Quand c'est un héritage, que tu as tous tes souvenirs de vacances dans ce lieu, oui, tu peux avoir envie de faire quelques sacrifices.
Croaa a écrit:Tous les smicards ou assimilés ne rêvent pas forcément d'écran plat 120 cm et d'iphone 10....
Le Complot a écrit:Et puis il y a quelques coins où la pierre prend.
Le Complot a écrit:T'es toujours aussi agréable ou c'est ta moyenne haute.
Pouffy a écrit:Le Complot a écrit:T'es toujours aussi agréable ou c'est ta moyenne haute.
Tu comprendras que le marronnier de Jean-Pierre Pernaud sur les pauvres de l'île de Ré qui payent l'ISF ça finit par agacer un poil quand tu es de la région.
Pouffy a écrit:Le Complot a écrit:T'es toujours aussi agréable ou c'est ta moyenne haute.
Tu comprendras que le marronnier de Jean-Pierre Pernaud sur les pauvres de l'île de Ré qui payent l'ISF ça finit par agacer un poil quand tu es de la région.
Pouffy a écrit:Croaa a écrit:Quand c'est un héritage, que tu as tous tes souvenirs de vacances dans ce lieu, oui, tu peux avoir envie de faire quelques sacrifices.
Mouai... quand t'as pas les moyens t'as pas les moyens...
Pouffy a écrit:Tu parles de trucs à 500 - 1000 €... là on est sur un bien à 300 - 600 k€ avec minimum 5k€ à mettre tous les ans (qui tendent plutôt vers les 15k€).
Croaa a écrit:Je comparais l'écran plat et l'iphone à la taxe foncière, hein !
Sachant que la maison peut se louer sans pb quelques semaines pour payer ces frais...
Je ne vois pas où est le pb.
Croaa a écrit:Je rappelle que c'est un héritage, hein ! Donc pas d'autres frais que l'entretien et les impots.
Croaa a écrit:Ce n'est pas parce que c'est une situation rare qu'il faut être traumatisé et chercher des poux dans la tête de tout le monde, hein !
Pouffy a écrit:Croaa a écrit:Je rappelle que c'est un héritage, hein ! Donc pas d'autres frais que l'entretien et les impots.
Ce qui pour des smicards est énorme.
Pouffy a écrit:
Elle n'est pas rare. J'ai de nombreux cas autour de moi (Ré ou Oléron) avec des approches similaires ou radicalement différentes.
Le Complot a écrit:Croaa a écrit:Quand c'est un héritage, que tu as tous tes souvenirs de vacances dans ce lieu, oui, tu peux avoir envie de faire quelques sacrifices.
Tous les smicards ou assimilés ne rêvent pas forcément d'écran plat 120 cm et d'iphone 10....
Et puis il y a quelques coins où la pierre prend.
Croaa a écrit:Bon, ben alors, pourquoi en faire tout un fromage...
Blackfrag a écrit:Elle prends surtout les aléas du monde marin et se détériore plus vite que sur le continent.
Blackfrag a écrit:mais au vu des prix pratiqués et des travaux à faire ( miam les prix des pros sur l'île)
Blackfrag a écrit:Même à Monaco ils ne sont pas aussi chiant...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité