Je suis en train de le lire... Je vous ferai un p'tit compte rendu après! Pour l'instant, je suis scotché!
Alors ne t'arrête pas
A l'heure qu'il est, tu dois l'avoir terminé...
Je suis en train de le lire... Je vous ferai un p'tit compte rendu après! Pour l'instant, je suis scotché!
Pour ma part, je suis impatient de découvrir le fameux "lien" qui unit Anika et Aleksi. Avez-vous des idées là-dessus? Je dois dire que çà me turlupine un peu!
[spoiler]Ils sont jumeaux à mon avis[/spoiler]
[spoiler] Jumeaux? D'après ma lecture, Anika serait la fille naturelle d'Antarax (tué par l'impérator) et Aleksi, le fils d'un "très haut" soi-disant "sacrifié" et dont le rôle demeure bien mystérieux... A moins qu'Antarax soit lui-même un très haut, je ne vois pas très bien quel lien peut les unir. Par ailleurs, le croissant tatoué sur leurs corps fait penser à l'éclipse vue durant l'enfance d'Aleksi (auprès du prof chertok). Sont-ils issus tous les deux d'une même lignée ou "contaminés" par une force surnaturelle, voire extra-terrestre? Il est aussi curieux que les iérétiques se mettent subitement à faire la chasse à Aleksi. Dans le tome 2, si je ne m'abuse, il lui laissait quand même un bidon d'eau pour sa traversée du désert. Ils n'ont pas l'air de bcp apprécier les "très hauts", ces iérétiques! Enfin, je m'en fous. J'adore l'ambiance de cette série. Le fait qu'elle renferme encore bien des mystères rend la relecture plus passionnante encore! [/spoiler]
christi a écrit:Après Pandémonium que j'ai bien apprécié (surtout en seconde lecture), je m'apprête à relire les 3 tomes de Bunker, dont le tome 4 doit sortir début février 2010 il me semble, je suis pas certain. Je m'y prends peut-être un peu tôt (rire), mais c'est vraiment une série à rerelire, sinon c'est la pagaille cérébrale au tome suivant lol
NIKE WAYNE a écrit:christi a écrit:Après Pandémonium que j'ai bien apprécié (surtout en seconde lecture), je m'apprête à relire les 3 tomes de Bunker, dont le tome 4 doit sortir début février 2010 il me semble, je suis pas certain. Je m'y prends peut-être un peu tôt (rire), mais c'est vraiment une série à rerelire, sinon c'est la pagaille cérébrale au tome suivant lol
Je n'ai jamais le temps (dommage) de relire les précédents sur n'importe quelle série, mais je trouve que l'on s'y retrouve bien dans Bunker, je crois que si une série marque énormément, on ne l'oublie pas de sitôt sauf peut-être si elle est truffée d'indices, de petites choses parsemées pour lesquelles il faudrait des lectures approfondies.
Poupouille a écrit:
Moi je relis toujours toute une série avant de lire le tome qui vient de sortir, donc selon les séries ça prend pas mal de temps... Par contre, ça permet de mieux voir les apports du dernier tome et d'avoir les idées claires. En sus, ça permet d'amortir un peu plus les achats de BD Enfin, pour une série comme Bunker, ça va être nécessaire pour moi car j'avais acheté et lu d'une traite les 3 premiers tomes et je n'avias pas les idées très claires à la sortie.....
Poupouille a écrit:NIKE WAYNE a écrit:christi a écrit:Après Pandémonium que j'ai bien apprécié (surtout en seconde lecture), je m'apprête à relire les 3 tomes de Bunker, dont le tome 4 doit sortir début février 2010 il me semble, je suis pas certain. Je m'y prends peut-être un peu tôt (rire), mais c'est vraiment une série à rerelire, sinon c'est la pagaille cérébrale au tome suivant lol
Je n'ai jamais le temps (dommage) de relire les précédents sur n'importe quelle série, mais je trouve que l'on s'y retrouve bien dans Bunker, je crois que si une série marque énormément, on ne l'oublie pas de sitôt sauf peut-être si elle est truffée d'indices, de petites choses parsemées pour lesquelles il faudrait des lectures approfondies.
Moi je relis toujours toute une série avant de lire le tome qui vient de sortir, donc selon les séries ça prend pas mal de temps... Par contre, ça permet de mieux voir les apports du dernier tome et d'avoir les idées claires. En sus, ça permet d'amortir un peu plus les achats de BD Enfin, pour une série comme Bunker, ça va être nécessaire pour moi car j'avais acheté et lu d'une traite les 3 premiers tomes et je n'avias pas les idées très claires à la sortie...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités