Excellente série que je suis en train de redécouvrir, après en avoir lu qq tomes il y a plusieurs années.
J'apprécie tout particulièrement la façon dont Derib appréhende son personnage, comme il le dit
sur son site derib.com: "Buddy Longway n'est pas un héros comme les autres. En fait, certains lecteurs imaginent même parfois que Derib raconte la vraie vie d'un personnage de l'Ouest. Aventures crédibles, moments de doute, espoirs déçus, combats, coups durs, périodes sombres, éclaircies, séparations douloureuses... J'avais envie de renouveler le mode narratif propre à la BD. Plutôt qu'un héros idéal, invincible et immortel (comme Lucky Luke, Blueberry, Red Dust, etc.) mon idée était de faire parler un simple homme... "
"De plus, ce personnage de western ne serait pas un cow-boy mais un trappeur. Il n'aurait rien d'un ‘dur’ implacable, mais tout d'un être humain avec ses forces, ses faiblesses, ses défauts et ses qualités. Un anti-héros, autrement dit, mais qui nous emporterait au fil de ses élans, de ses déboires, de ses joies et de ses peines."
Punaise qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça, de vraies leçons de vie en lieu et place des trop fréquents super pouvoirs hypermégamachin, ou du guignol plus ou moins infaillible qui se la pète en prime!
Question: j'ai vu qu'il existait une intégrale en 4 volumes reprenant chacun 4 des 16 premiers tomes. Mais qu'en est-il des 4 derniers (17-20), un 5e volume d'intégrale est-il prévu?