Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buddy Longway

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

buddy longway

Messagede Manu85 » 03/06/2004 12:28

Message précédent :
90 euro avec donc 16 BD

:ok:
Manu85
BDéphile
BDéphile

buddy longway

Messagede profy » 03/06/2004 12:48

C'est pas trop cher.
je l'ai acheté en 1996 à 635F = 96.80
profy
BDégourdi
BDégourdi

buddy longway

Messagede Manu85 » 03/06/2004 16:01

mais cela ne fait pas trop moche dans la collec après avec les 2 nouvelles BD?
Manu85
BDéphile
BDéphile

buddy longway

Messagede profy » 03/06/2004 16:06

Elles sont toutes comme ça les questions :?:
:mrgreen:
profy
BDégourdi
BDégourdi

buddy longway

Messagede Manu85 » 11/06/2004 19:56

lol ok
mais le coffret il est limité?
si oui à combien?

elles sont mieu les question là??!!
Manu85
BDéphile
BDéphile

buddy longway

Messagede profy » 11/06/2004 20:09

Rien n'est spécifié sur le coffret.
Et je ne sais pas combien d'exemplaires on été édité.
Voilà Manu :D
profy
BDégourdi
BDégourdi

buddy longway

Messagede stephanebileau » 11/06/2004 20:46

rah la vache !

j'adore derib et j'adore buddy longway !!

va vraiment falloir que je le trouve celui là !!!
stephanebileau
BDégourdi
BDégourdi

buddy longway

Messagede Thierry HENNICO » 25/11/2004 15:33

Franchement il me semble que, par moment, Derib, a oublié la nécessité d'un scénario digne de ce nom.
Thierry HENNICO
BDébutant
BDébutant

buddy longway

Messagede karine » 16/03/2005 13:13

le lien sous la très juste chronique de Maximus méne ici... alors comme je suis une bdgiste diciplinée: voici donc mon avis.
tout à fait d'accod azvec la chronique de Maximus: un buddy de très moyenne facture... comme il l'a justement souligné l'histoire semble plus courte que le nombre de pages, les héros que nous connaissont bien interviennent peu.... et pour ma part je rajoute que l'on a pas l'impression que Jérémie est mort depuis 5 ans... mais plutôt 5 mois! Kathleen est prostrée comme si l'evement était récent et de plus les autres ne semblent pas avoir vraiment évolué aussi... dommage parce que l'évolution des personnages à traves le temps est justement le point fort de cette série. Cet album signe vraiment des retrouvailles en demi teintes.... espérons une suite plus pimpante et un peu plus moderne (dans le style) ...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

buddy longway

Messagede Signe Fufu » 18/05/2006 20:13

Interview de Derib sur BDGest' à l'occasion de la sortie de l'ultime album de la série : http://www.bdgest.com/news.php?IdNews=101.

Quelques explications sur cet album... et surtout l'annonce d'un possible retour de Katleen !
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

buddy longway

Messagede danielsansespace » 01/06/2006 16:30

Je suis à la recherche du coffret depuis un peu plus d'un an. Donc si quelqu'un le voit ou veut le vendre, merci de me mp...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

buddy longway

Messagede danielsansespace » 08/06/2006 18:08

trop dégoûté : j'ai mis le coffret en souhait sur price minister : je reçois il y a une demi-heure un mail comme quoi mon souhait est exaucé, je vais sur la page : il a déjà été vendu... Trop triste.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

buddy longway

Messagede patrick gely » 10/06/2006 15:20

Bien je sors de ma rencontre avec Monsieur Derib car il faut bien parler de rencontre !

Un homme extraordinaire, d'une extrême gentillesse notamment à l'égard des enfants !

Un grand merci au Centre Leclerc qui a fait un tel batage publicitaire que je suis resté 1 heure avec lui à discuter tout en dessiner et dessinant et dessinant !

J'ai pu ainsi discuter sur la "fin ?" de Buddy Longway et sur l'ensemble de son oeuvre, une lecon de modestie au passage !
Voilà donc si vous entendez parler de son passage par chez vous, surtout n'hésitez pas, que du bonheur et du plaisir !

Merci encore Monsieur Derib ! :ok:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

buddy longway

Messagede immorteladvitam » 11/06/2006 17:23

si ça interesse quelqu'un, j'ai des ex-libris buddy longway que je peux échanger...
"Ne versez ni sang ni larmes, Eugenics en ferait ses armes." Spirit Of Nikopol
immorteladvitam
BDébranché
BDébranché

buddy longway

Messagede karine » 12/06/2006 13:05

mon homme est un fan de Derib et en particuliers de Buddy... forcément il a acheté le dernier, on l'a lu tout les 2 et nous sommes un peu dégouté l'un comme l'autre... un gout d'amer cette fin. Non seulement quand on voit le trite sort que l'auteur les réserve mais aussi avec ce que cela cache derrière: toute sa vie il tente de transmettre un message de tolérance et comme cela n'a pas plu à l'un ça lui retombe dessus: sacré coup de boomerang! pauvre buddy la vie a réservé plus de malheurs que de bonheur... bon vous me diriez un héros qui nage dans le bonheur ça n'interresse personne, mais quand même j'aurais aimé un peu plus de sérénité dans cette fin de série.
Sinon j'avoue que j'ai pas trop aimé que l'épilogue se fasse dans un style "crayoné" ... j'ai du mal à expliquer pourquoi. Peut-être parce que cela fait une cassure de plus?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

buddy longway

Messagede patrick gely » 12/06/2006 14:04

mon homme est un fan de Derib et en particuliers de Buddy... forcément il a acheté le dernier, on l'a lu tout les 2 et nous sommes un peu dégouté l'un comme l'autre... un gout d'amer cette fin. Non seulement quand on voit le trite sort que l'auteur les réserve mais aussi avec ce que cela cache derrière: toute sa vie il tente de transmettre un message de tolérance et comme cela n'a pas plu à l'un ça lui retombe dessus: sacré coup de boomerang! pauvre buddy la vie a réservé plus de malheurs que de bonheur... bon vous me diriez un héros qui nage dans le bonheur ça n'interresse personne, mais quand même j'aurais aimé un peu plus de sérénité dans cette fin de série.
Sinon j'avoue que j'ai pas trop aimé que l'épilogue se fasse dans un style "crayoné" ... j'ai du mal à expliquer pourquoi. Peut-être parce que cela fait une cassure de plus?

J'en ai parlé à Derib justement de cette fin ! Enfin je disais fin d'album mais lui m'a très bien expliqué que ce n'est pas une fin, pour la fin elle est avant l'épilogue. Il lui a semblé nécessaire d'ailleurs de traité cette épilogue d'une autre manière (techniquement parlant) et personnellement je suis un peu étonné du terme employé de "crayonné", on pourrait y voir un second degré du style "envoyé" "bâclé" alors que c'est simplement un traitement en couleurs directes comme bien d'autres l'ont fait avant.

Je te recommande la lecture de [url=http://www.bdgest.com/news.php?IdNews=101]cet interview[/url] plein d'enseignement dont l'ensemble du contenu m'a aussi été confirmé par l'auteur lui-même.

L'oeuvre de Derib dans son ensemble est empreint de beaucoup de vécu et il avait senti depuis longtemps ce besoin de terminer l'histoire de Buddy et Chinnok mais comme il le dit, sans vouloir rentrer dans le détail, cet "fin-épilogue" n'est peut-être que le début d'une autre histoire. :siffle:

A consulter aussi le site officiel de Buddy Longway

[url]http://www.buddylongway.com[/url]
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

buddy longway

Messagede Morti » 12/06/2006 15:30

J'en ai parlé à Derib justement de cette fin ! Enfin je disais fin d'album mais lui m'a très bien expliqué que ce n'est pas une fin, pour la fin elle est avant l'épilogue.

Heuu oui mais dans ce cas, on a un problème. La dernière case montre l'indien qui s'apprête à ouvrir la porte et puis...FIN.
[spoiler]Comment savoir si Buddy et Chinook vont mourir ou s'en sortir ?
Il se peut très bien que Buddy lui pète la tronche à coup de pemmican surgelé ou que sais-je ??? ;)
C'est une fin ouverte...mais une fin ouverte en fin de série après 20 albums, je n'y crois pas trop.
Je préfère la solution utilisée...on sait par après que l'indien a tué les héros et que lui-même est mort...point.[/spoiler]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

buddy longway

Messagede karine » 12/06/2006 17:25

vu l'épilogue je vois pas comment vous pouvez mettre en doute la fin! ou alors Derib est bien tordu et joue au sadique avec son lectorat... je le voie pas comme ça.
sinon j'ai lu l'interview avant de lire la BD... j'aurais dont préféré la fin si elle avait été faite quelques années plus tôt...
sinon crayonné n'était pas un terme péjoratif ... c'était que j'arrivais pas à mettre un mot sur la technique employée qui contraste pas mal avec la ligne claire et la colorisation "classique"... j'avais une impression de colorisation faite au crayons de couleur...
karine
BDGestiste
BDGestiste

buddy longway

Messagede patrick gely » 13/06/2006 08:19

C'est ce qu'on appelle une colorisation en couleurs directes c'est-à-dire que les couleurs font partie intégrante de la planche originale. D'autres auteurs le pratiquent beaucoup maintenant, Hermann, Rozinsky, Gibrat pour ne citer que ceux là.

Pour moi la fin est à la fin de l'album mais dans ce cas la fin de l'épisode est avant l'épilogue.
Effectivement cette fin aurait pu, si elle s'était trouvée en bout d'album laisser présager une suite à Buddy et je dis bien Buddy. Mais le fait de placer cet épilogue et avec un traitement graphique différent de surcroît est en quelque sorte une introduction à autre chose genre peut-être une "nouvelle" série sur Katleen.
Par contre le souci semble-t-il de Derib actuellemnt est de savoir si le lecteur le désire vraiment.
Il me disait par exemple que c'est le caractère fort de Katleen qui s'est imposé à lui et non l'inverse.
Derib n'a pas voulu cette prépondérance de Katleen, ce qui est étrange c'est que c'est Katleen qui l'a guidé dans cette voie.
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

buddy longway

Messagede karine » 13/06/2006 08:42

ok c'est plus clair ton histoire de fin... si avoir une suite avec katleen permet de perdre un peu cette amertude qu'on a en fermant l'album: je suis pour.
sinonje connais la colarisation en couleurs directs (mon fond d'écran c'est une sirene de peynet, donc j'ai un exemple permanent sous les yeux;) ) ... mais la couleur directe n'explique pas forcement cet aspect... c'est juste une partie de l'explication. couleurs directes ou pas pour moi il y a un changement assez net...
karine
BDGestiste
BDGestiste

buddy longway

Messagede danielsansespace » 14/06/2006 23:15

Je suis à la recherche du coffret depuis un peu plus d'un an. Donc si quelqu'un le voit ou veut le vendre, merci de me mp...

Trouvé !!
J'ai mis le temps mais Ayééé... (via priceminister... la deuxième alerte a été la bonne).
Les 4 tomes sont très jolis du reste.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle