lokocha a écrit:Je suis d’accord avec toi.Blueberry13 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas lu les interviews, il y aura un 3ème tome de type one shot, donc avec une histoire complète en 1 tome de 54 pages, qui est déjà écrite, avec toujours en suspend le fil rouge scénaristique.
Il se déroulera dans le grand nord Canadien.
Equipe de rêve (les auteurs) et décor de rêve (pour la BD) La reprise de la décennie
J’ai tendance à me lasser des « anciennes » séries que je suivais même quand ce sont toujours les auteurs des débuts qui sont au commandes ( Largo, B&M, Thorgal, Tuniques B, Murena, IRS, Alpha...).
Par contre avec BB, je retrouve ce petit frisson au moment où je découvre le nouvel album chez mon libraire et je ne suis pas déçu après sa lecture...
Longue vie à Bruno Brazil!
Moi je ne me lasse pas véritablement des séries dont les auteurs d'origine sont encore aux commandes, mais en revanche je me lasse (le mot est un peu fort) plus facilement d'une série qui n'a plus de nouveautés. Du moins ce genre de série au long court et composée de tome auto conclusifs. Une série formant une histoire complète en 3, 4, 5 tomes, je ne m'en "lasserai" jamais car elle forme un tout. Mais je sais que si demain des séries au long court comme Astérix, Spirou, Lucky luke, Blake et Mortimer, Ric Hochet... devaient s'arrêter, le fait de ne plus avoir de nouveautés plus ou moins régulièrement aurait tendance à me faire un peu "oublier" ces séries sur mes étagères.
C'est sans doute dû au fait que je les ai tellement lues et relues que si il n'y a plus l'attrait de la nouveauté je ne ressent pas le besoin de les relire. Alors que les nouveautés me donnent souvent envie de relire quelques tomes régulièrement. Et pas seulement les nouveaux albums eux-mêmes, mais aussi le fait d'avoir des news régulièrement sur internet, des interviews des repreneurs, de pouvoir les voir en festival (dans le monde d'avant). Bref, toute la com qui va avec la nouveauté.
Là par exemple on commence à avoir des infos sur le prochain Astérix, cette semaine j'ai relu deux tomes, la grande traversée et le domaine des dieux, juste parce que de lire des choses sur la série m'a donné envie d'y revenir, alors qu'en ce moment j'étais sur tout autre chose comme lectures.
Donc, merci aux repreneurs qui continuent à faire vivre ces personnages et à maintenir la flamme dans le cœur des lecteurs.