Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede aldo » 16/04/2021 18:17

Message précédent :
pareil, je regarde peu la note donnée par les chroniqueurs qui sont 2 ou 3 et prend plus d'importance sur la note des lecteurs.
j'aime bien ce tome , d'ailleurs plus que le premier.
je m'y retrouve un peu avec l'esprit de la 1ere série. la note des lecteurs le vaut. :ok:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1712
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede yannzeman » 16/04/2021 22:22

Diddu a écrit:C'est vrai qu'on se demande bien pourquoi la chronique sort maintenant.
Et quoiqu'il en soit, j'espère que vous accordez plus d'importance aux retours des lecteurs qu'à une chronique, fut-elle bonne ou mauvaise.

Pour ma part, je vous soutiens, et j'en serai pour la suite !


aldo a écrit:pareil, je regarde peu la note donnée par les chroniqueurs qui sont 2 ou 3 et prend plus d'importance sur la note des lecteurs.
j'aime bien ce tome , d'ailleurs plus que le premier.
je m'y retrouve un peu avec l'esprit de la 1ere série. la note des lecteurs le vaut. :ok:


Moi, je regarde les notes données, comme les avis. C'est un repère (sinon, bin si tout le monde est d'accord, supprimons ces notes).

Pour moi, "Bruno Brazil" par Bollée/Aymond, c'est la meilleure reprise de série avec "Tanguy et Laverdure", et devant "Buck Danny" et "michel Vaillant", parce que là, tout en conservant son style, Aymond a réussi ce tour de force de rendre reconnaissable tous les personnages créés (visuellement) par Vance (alors que dans "Vaillant", certains personnages sont méconnaissables).

Et quel talent / humilité d'écrire des scenarii dans la droite lignée de ceux de Greg, sans chercher à dénaturer l'oeuvre pour flatter son ego.

Franchement, je ne comprendrais jamais cette "pudeur" de certains chroniqueurs de ne surtout pas encenser ce qui respecte le travail des grands anciens tout en faisant vivre ces personnages du passé. Cette critique du classicisme, cette peur maladive d'être taxé de conservateur, franchement, les bras m'en tombent.

En achetant cet album de reprise de "Bruno Brazil", je voulais du "Bruno Brazil", et pas une de ces tentatives horribles (façon "Bob Morane" par Brunschwig/Ducoudray/Armand ) de moderniser une série qui n'en a pas besoin.
Voire de dénaturer tellement le titre qu'on se demande encore pourquoi l'appeler du nom d'une série qui n'a plus rien à voir.
(...à part de nous refourguer quelque chose en profitant de la notoriété d'un titre, mais je ne veux pas y croire ; non, pas possible)

Heureusement que les lecteurs sont là, parfois, pour donner leur avis. :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede L'Ombre Jaune » 17/04/2021 15:37

yannzeman a écrit:Heureusement que les lecteurs sont là, parfois, pour donner leur avis. :)


En effet. Et quant à moi, j'ai bien apprécié le "Bob Morane" de Brunschwig, Ducoudray et Armand, pour diverses raisons expliquées par ailleurs. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3502
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede yannzeman » 17/04/2021 18:12

L'Ombre Jaune a écrit:
yannzeman a écrit:Heureusement que les lecteurs sont là, parfois, pour donner leur avis. :)


En effet. Et quant à moi, j'ai bien apprécié le "Bob Morane" de Brunschwig, Ducoudray et Armand, pour diverses raisons expliquées par ailleurs. ;)


Oui, là dessus, nous sommes irréconciliables ! ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede La Galerie de la BD » 15/11/2021 01:31

Bonjour à tous,

La galerie Comic Art Factory est ravie de vous annoncer l’exposition-vente des originaux de Philippe Aymond, du 19 novembre au 18 décembre 2021.

Vernissage le jeudi 18 novembre, de 18 à 20h, en présence de l’artiste.

Il s’agit de la première grande exposition-vente de l’artiste en 31 ans de carrière.

Nous exposerons des couvertures, illustrations et planches originales de Lady S, Bruno Brazil, Apocalypse Mania, et Highlands.

Je vous laisse visionner notre portrait vidéo de l’artiste et suis disponible pour toute demande de renseignements.

Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Diddu » 19/05/2022 19:15

Dans la gueule du Tigre, le 15ème album de Lady S est sorti en septembre dernier.
Je suppose que depuis, Philippe Aymond travaille sur le 3ème album des nouvelles aventures de Bruno Brazil.
Peut-on s'attendre à une conclusion du triptyque à l'automne ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6720
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede jojo74 » 20/05/2022 06:53

Diddu a écrit:Dans la gueule du Tigre, le 15ème album de Lady S est sorti en septembre dernier.
Je suppose que depuis, Philippe Aymond travaille sur le 3ème album des nouvelles aventures de Bruno Brazil.
Peut-on s'attendre à une conclusion du triptyque à l'automne ?


pour moi c'était un diptyque , et le tome 3 serait une histoire en un tome. pour la parution c'est ce que j'avais compris également
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede LFB » 21/05/2022 12:38

Tout à fait, histoire complète pour le T3 qui s'intitule Terreur Boréale à Eskimo Point et qui sortira le 2 septembre 2022 !
LFB
Auteur
Auteur
 
Messages: 216
Inscription: 24/03/2008

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Blueberry13 » 24/05/2022 20:14

Une douceur pour accompagner la rentrée .... Génial :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Darth » 01/07/2022 13:48

BB3.jpg
BB3.jpg (38.18 Kio) Vu 462 fois
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1110
Inscription: 20/09/2010

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Paf papaf » 01/07/2022 20:06

Une des rares reprises de ces dernières années qui me donne satisfaction. Au moins sur les 2 premiers tomes. Merci aux auteurs.

Mister LFB, y'a pas moyen/envie de redonner vie à "La chaine rouge" ? Greg avait fait le scénario des 20 premières planches, dont la moitié dessinée par Vance il me semble. Cette histoire était plus qu'intéressante et mériterait une conclusion (si juridiquement c'était possible évidemment).
Paf papaf
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 01/07/2022

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Le Rescator » 01/07/2022 20:26

:love:

Ne serait-ce que le titre à l'évocation d'antan, tout cela paraît bien engageant !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede zastava73 » 27/07/2022 18:02

Darth a écrit:
BB3.jpg


:bravo:
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Diddu » 27/07/2022 18:10

En meilleure résolution

Image

Parution le 2 septembre
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6720
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede L'Ombre Jaune » 27/07/2022 19:40

On dirait tout de même un vieux Bruno Brazil ayant raté son botox, façon Bogdanov.
:lol:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3502
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede yannzeman » 27/07/2022 23:59

Oh non, quand même...

Vous n'aviez pas vu les Bogdanov depuis longtemps, vous !

Je la trouve très bien, cette couv, moi.
Et puis surtout, j'attends de lire ce nouvel album avec impatience. :food:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede the frog » 28/07/2022 01:25

Diddu a écrit:En meilleure résolution

Image

Parution le 2 septembre


De mon cote, c'est le titre que je n'aime pas, il fait tres OSS 117, ceux ecrits par Josette Bruce et pastiche depuis dans les films avec Dujardin.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1844
Inscription: 14/11/2009

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede jojo74 » 28/07/2022 07:00

pas sur que la série a bien re démaré, d'après ce que m'a dit l'auteur en dédicace, il part ensuite sur un ou deux Lady S puis un projet plus perso, et reviendra sur BB de temps en temps....
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Le Rescator » 29/07/2022 20:06

Diddu a écrit:En meilleure résolution

Image

Parution le 2 septembre


Merci Diddu ! :ok:

Sans prétendre surenchérir en regard des avis précédents, je dirais plutôt une inspiration du Jor-El de la version culte de 1978, avec de surcroît et notamment la référence aux cristaux sur la couverture :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Fraise Tagada » 29/07/2022 21:08

jojo74 a écrit:pas sur que la série a bien re démaré, d'après ce que m'a dit l'auteur en dédicace, il part ensuite sur un ou deux Lady S puis un projet plus perso, et reviendra sur BB de temps en temps....

Peut-être le positionnement de ces nouveaux albums par rapport à ceux d’origine (format plus prix).
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Bruno Brazil, la reprise par LFB, Aymond

Messagede Diddu » 06/09/2022 17:01

Un petit article illustré pour la sortie du 3ème tome des nouvelles aventures de Bruno Brazil

http://bdzoom.com/179764/actualites/hor ... %e2%80%89/
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6720
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités