Croaa a écrit:Il va falloir que je la lise cette série un jour...
Croaa a écrit:Un donneur de leçon ne fait jamais d'ironie, c'est bien connu.
Non, je n'ai jamais lu cette série. Ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué, mais je suis toujours passé à côté.
Morti a écrit:Croaa a écrit:Un donneur de leçon ne fait jamais d'ironie, c'est bien connu.
Non, je n'ai jamais lu cette série. Ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué, mais je suis toujours passé à côté.
Ah ben oui, tu devrais faire un effort...La nuit du chat et Les sculpteurs de lumière sont magnifiques...
Morti a écrit:Croaa a écrit:Un donneur de leçon ne fait jamais d'ironie, c'est bien connu.
Ah ben oui, tu devrais faire un effort...La nuit du chat et Les sculpteurs de lumière sont magnifiques...
Croaa a écrit: je suis content de découvrir des séries de ce type après 35 ans de lecture, cela me conforte dans l'idée qu'il faut tenter de s'extraire du rythme de parution effreiné pour se pencher sur les splendeurs du passé que l'on a pu louper.
LeJoker a écrit:Croaa a écrit: je suis content de découvrir des séries de ce type après 35 ans de lecture, cela me conforte dans l'idée qu'il faut tenter de s'extraire du rythme de parution effreiné pour se pencher sur les splendeurs du passé que l'on a pu louper.
C'est beau.
Morti a écrit:Heureux que tu aies pu découvrir et content que tu aies apprécié...
Croaa a écrit:LeJoker a écrit:Croaa a écrit: je suis content de découvrir des séries de ce type après 35 ans de lecture, cela me conforte dans l'idée qu'il faut tenter de s'extraire du rythme de parution effreiné pour se pencher sur les splendeurs du passé que l'on a pu louper.
C'est beau.
Une intervention de ta part est toujours agréable. Cela me conforte dans l'idée que je suis quelqu'un de tout à fait normal et non un asocial frustré comme toi qui ne se complait que dans la moquerie ironique et le déni de tout.
You make my day, Scorion.
LeJoker a écrit: Je vais écrire de ce pas à Brian addav pour qu'il arrête immédiatement de te refourguer de la salsepareille asiatique parce qu'à ce rythme là, on va te perdre.
Et puis, es-tu aussi normal que tu le prétends ? Le doute est permis.
Si le choix de l'avatar est un reflet de l'âme, on remarquera alors que tu t'es transfiguré, passant de la figure du Crapaud, pustuleux, fou de vitesse, riche et donc maître de son destin, en un mot, de l'être Particulier et Libre, à la figure du schtroumpf à lunettes, symbole de l'érudition austère et soumise, peau lisse, intégré dans une hiérarchie collective, engagé par ailleurs dans une recherche d'une Auctoritas indiscutable.
Cette tendance graphique à lisser ton image m'interpelle et me fait soupçonner chez toi un état psychique de tiraillement profond entre un Moi "fou-fou" et un Sur-Moi beaucoup plus "dans les clous", carcan contraignant choisi pour refouler des pulsions plus sauvages, que j'incarne.
Croaa a écrit:Pas de chance mon grand. Je ne suis pas maitre de mon avatar. Ta démonstration tombe à l'eau.
Il faut se renseigner un minimum avant de vouloir faire son malin.
Bye
Clara-belle a écrit:pour en revenir à Broussaille , j'ai beaucoup aimé la poésie de ces albums. cela divague légèrement sur le fantastique tout en restant dans le quotidien .broussaille est aussi très attachant comme jeune homme , c'est dû au graphisme frais et coloré. A relire dans mes bédés préférées .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité