



EYE OF DOOM a écrit:Et pour les anglophones, la tres belle edition de Mort Cinder chez Fantagraphics, qui sera suivi de celle de Peramus dans trois mois.
EYE OF DOOM a écrit:L'edition de Qui a peur des contes de fees " est en effet catasprohique. Il suffit de comparer les couleurs avec les pages visibles sur le net.
Olaf Le Bou a écrit:ouaip, je viens d'aller voir le site FantaG, ils annoncent 27 cm, plus petit que le Mort Cinder, et 5 cm de moins que les Glénat ; sur ce type de graphisme, avec pas mal de détails et bien souvent des planches à 4 strips, le grand format s'impose.
Olaf Le Bou a écrit:et toujours pas de Un tal Daneri à l'horizon ?!

Bolt a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Et pour les anglophones, la tres belle edition de Mort Cinder chez Fantagraphics, qui sera suivi de celle de Peramus dans trois mois.
La version de Mort Cinder chez Fantagraphics est-elle différente de celle chez Rackham, cette dernière étant déjà un remaniement de celle de Vertige Graphic (la seule que j'ai en ma possession). Quelqu'un a pu les comparer ?
Olaf Le Bou a écrit:ouaip, je viens d'aller voir le site FantaG, ils annoncent 27 cm, plus petit que le Mort Cinder, et 5 cm de moins que les Glénat ; sur ce type de graphisme, avec pas mal de détails et bien souvent des planches à 4 strips, le grand format s'impose.
![]()
Je parle d'un souvenir d'il y a 20 ans, mais les marges n'étaient pas importantes dans l'édition française ?

Bolt a écrit:Olaf Le Bou a écrit:et toujours pas de Un tal Daneri à l'horizon ?!
Nope. Et vu les scans sur alberto-breccia.net, il ne faut pas s'attendre à un travail de reproduction de qualité si ça arrive.



j0lindien a écrit:Bolt a écrit:Rackham va finir par sortir Breccia - Conversations avec Juan Sasturain, le 22 novembre prochain.
Salut
Quelqu'un à lu ces conversations ?
Est ce un bon achat ? J'aime la grande majorité de ce que j'ai de Breccia et j'apprécie toute la mouvance bd argentine de cette époque donc je me dis que ça doit pouvoir m'apprendre pas mal de choses ?...
Merci











Bolt a écrit:EYE OF DOOM a écrit:L'edition de Qui a peur des contes de fees " est en effet catasprohique. Il suffit de comparer les couleurs avec les pages visibles sur le net.
J'ai d'ailleurs contacté l'éditeur sur FB à ce sujet.

Tonton Calou a écrit:Une belle brique. Et sur Fnac Belgique, ils ont dû faire une erreur d'encodage car il est à 19€ (au lieu de 30€). Du coup, je suis vite passé en chercher un en magasin avant qu'ils ne s'en rendent compte.


Bolt a écrit:Bolt a écrit:EYE OF DOOM a écrit:L'edition de Qui a peur des contes de fees " est en effet catasprohique. Il suffit de comparer les couleurs avec les pages visibles sur le net.
J'ai d'ailleurs contacté l'éditeur sur FB à ce sujet.
- Bonjour et merci pour votre immense travail éditorial. J'aurais aimé connaître les conditions de publication de "Qui a peur des contes de fée" de Carlos Trillo et Alberto Breccia. Le rendu des couleurs de votre édition paraissent très ternes par rapport aux maigres extraits trouvables sur le web. Que s'est-il passé pour qu'il y ait autant de différences ?
- la numérisation et le papier. Les originaux (enfin la plupart) n'étant pas disponibles.






kilfou a écrit:
Lu ça aussi
Excellent travail d'adaptations, beaucoup de techniques et de styles différents. Et le Coeur révélateur.![]()
Graphiquement, ma préférée dans ce recueil reste le chat noir.

silverfab a écrit:Une belle claque graphique, au point qu'une version animée du Coeur révélateur a été faite il y a peu, très très inspirée de celle de Breccia:

Bolt a écrit:silverfab a écrit:Une belle claque graphique, au point qu'une version animée du Coeur révélateur a été faite il y a peu, très très inspirée de celle de Breccia:
Connaissais pas du tout cette anime. Vais fouiller un peu, merci!

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité