Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BPRD

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

BPRD

Messagede yann gourhant » 10/09/2007 17:18

Message précédent :
" mais pourquoi tu n'as pas craché du feu ? t'es un dragon?"
"retiens ça petit c'est pas la peine de sortir un as lorsqu'un deux suffit"

J'adore cet échange, aussi.
Mais justement dansl le cas de Goldorak, le 2 ne suffisait pas, ni le 10, ni le Roi... juste l'As. Il fallait qu'il essaye toute sa panoplie avant de se dire "Ah, mais au fait, pourquoi ne pas essayer l'astérohache? Ca marche à tous les coups, pourtant!"

Bon j'arrête la digression :mrgreen:
yann gourhant
Auteur
Auteur

BPRD

Messagede kollambre » 11/09/2007 12:56

Pour ma part je trouve que si les cénars sont assez inégaux sur BPRD, Guy Davis a réussi à faire quelque chose de cette série qui lui a été confiée.
Et les deux s'accordent parfaitement dans "Les Morts", qui reste mon épisode préféré jusqu'à maintenant...
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

BPRD

Messagede hawksmoor » 29/06/2008 17:38

Le dernier BPRD "La machine universelle" est une véritable tuerie .Le scénario de John Arcudi et Mignola est tout simplement génial .L'histoire prend place dans un beau petit coin de france, dans un petit village paumé au milieu des montagnes(evidemment pour l'ambiance c'est déjà plus facile là) .On peut faire une corrélation avec les "loups de St Auguste" ,d'ailleurs que l'on retrouve, mais ce n'est pas génant .Faut dire qu'avec toutes ces grenouilles mutantes lors des précédentes histoires, je commençais en avoir un petit peu ras le bol, à vous dégoutter d'être un mangeur de cuisses du même animal .Donc ça change et c'est plutôt bien .Le méchant "De Fabre" est extra et je trouve a énormément de charisme, enfin davantage que la flamme noire voire que kata hem .D'ailleurs je demande qu'une chose c'est qu'il revienne pour mettre des batons dans les roues du bprd .
Le dessin de Guy Davis sert énormément l'histoire , son trait fait davantage dans le gore(les monstres deviennent rapidement effrayant)[spoiler]Comme ce loup parlant à l'agent du bprd qui s'est réfugié dans la cabine téléphonique[/spoiler] que celui de Mignola .
Donc à lire et à re-lire . :ok:
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

BPRD

Messagede coyote46 » 01/07/2008 09:30

Pour ma part j’ai trouvé ce sixième tome vraiment très bon.
On en apprend un peu plus sur les personnages de Liz, Johan et daïmio.
Et il y a même une petite histoire avec hellboy et quelques pages faites par mignola en fin de tome.
De plus la bd en elle-même est vraiment bien réussie, toutes les couvertures des issues US y sont, avec en plus un scketchbook et une galerie en fin d’album.
Bravo à Delcourt pour ce recueil vraiment complet. (Qualité qui commence à être récurrente dans cette collection contrebande).
Bref, que du bonheur quoi !!!!
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

BPRD

Messagede onehmouninehl » 04/07/2008 12:49

Ah je vois qu'il y a consensus (j'espère que ça s'écrit comme ça; j'ai eu une tentation de l'écrire en 3 mots mais je ne suis plus sûr) sur cet EXCELLENT dernier tome. Les histoires "annexes" (ou de "jeunesse") des personnages sont vraiment terrible, j'aime bien le rôle du Dr Kate Corrigan. Et Roger......... :cry:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

BPRD

Messagede nerhu » 16/07/2008 17:10

Et la série s'améliore avec les tomes. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

BPRD

Messagede arkeo1974 » 03/08/2008 22:02

Je viens de lire le nouvel album de la série. De mieux en mieux, exceptionnel même, je confirme par rapport à ce qui vient d'être dit. Et Davis est un excellent dessinateur. Son trait est bizarre, un peu brouillon au premier abord, mais il a une façon de dessiner les monstres et créatures diverses vraiment spéciale. Son boulot sur le Marquis m'avait déjà bien plu. Mignola a eu raison d'en faire le dessinateur principal, et maintenant unique, de BPRD. La série est désormais aussi intense que Hellboy et n'a rien à lui envier. Tous les personnages, même les nouveaux, méritent ces développements. Autrefois simples équipiers de Hellboy, ils sont à présent de vraies légendes.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

BPRD

Messagede wormy » 04/08/2008 09:24

Ce dernier tome de BPRD est comme les autres excellent, on apprend énormement sur le passé des membres de l'équipe. Du coup la trame de l'histoire est moins prenante que le dernier, mais reste bonne. Les dessins sont toujours aussi bons. Je préfère en ce moment l'histoire de BPRD que celle d'Hellboy. Le dessinateur m'avait aggréablement surpris sur les zombis qui ont dévoré le monde, mais depuis qu'il est sur BPRD j'accroche son style.
wormy
BDéphage
BDéphage

BPRD

Messagede moggy brown » 08/10/2008 11:30

c'est clair que cc'est trop bon BPRD, je les lis en VO mais ça sort trop rapidement pour mon porte monnaie, car en plus on a souvent un BPRD et un hellboy en même temps! sinon j'ai vraiment hâte d elire Killing grounds car l'intrigue et l'évolution des persos est terrible!
rubadubstyle
moggy brown
BDépravé
BDépravé

BPRD

Messagede vesti37 » 13/10/2008 10:27

Et Davis est un excellent dessinateur.

Certains en doutaient? Allez donc jeter un oeil au Marquis ceux qui ne connaissent pas...
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
vesti37
BDébranché
BDébranché

BPRD

Messagede dreamcounty » 11/11/2008 23:45

Et Davis est un excellent dessinateur.

Certains en doutaient? Allez donc jeter un oeil au Marquis ceux qui ne connaissent pas...

Et ses Sandman Mistery Theatre .. Le travail sur les décors, les costumes était tout simplement magnifique :ok:
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

BPRD

Messagede moggy brown » 12/11/2008 18:07

je viens de lire le tome 8 "killing ground" (VO) c'est énorme pleins d e surprises, une bonne intrigue, une fin qui déchire et une évolution des persos de dingue
le volume 9 "1946" doit sortir bientôt ça c'est une bonne nouvelle
BPRD ne cesse de s'améliorer c'est vraiment un bon comic fantastique
trop bon
rubadubstyle
moggy brown
BDépravé
BDépravé

BPRD

Messagede Croaa » 23/02/2009 20:19

"Le jardin des souvenirs" (tome 7) est annoncé pour avril 2009.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

BPRD

Messagede wormy » 23/02/2009 20:38

C'est excellent BPRD pour une série tiré d'une autre série. Ce n'est pas d'ailleurs la mini série sur Ape.
wormy
BDéphage
BDéphage

Re: BPRD

Messagede landers06 » 22/05/2009 10:34

lu le T 7 sympa, on en apprend davantage sur Abe (si vous êtes fan de l'île du Dr Moreau...), un peu moins bien que le T 6.

je suis un peu déçu en général sur le "grand méchant", les grenouilles je trouve ça un peu dépersonnalisé : une sorte de cataclysme inévitable...

pour moi il manque un super méchant dans le style Mignola, la flamme noire a très vite disparu, le personnage n'a pas tellement été dévellopé.

j'espère avoir ça dans le prochain tome.

en tout cas, la galerie du BRPD est vraiment très intéressante avec des personnages tous très originaux et dont la psychologie est assez fouillée.

je vois bien des développement sur la "pince de homard" pour le prochain tome avec davantage d'info sur le général Daimo.

en tout cas que ça continu !
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nerhu » 22/05/2009 14:33

Et ça va continuer :)
Pour le grand méchant, rien de tel à l'horizon si ce n'est une personnalité très ambigüe (déjà apparue dans les rêves éveillés de Liz Sherman). Cette série gagne en intérêt avec le nom de tomes. Maintenant que nous sommes fixés sur les origines d'Abe Sapien, on va pouvoir commencer à s'intéresser de près à la fin du monde en préparation, le thème central des prochains tomes.
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 29/03/2010 08:47

Tome 8 "Champ de bataille" annoncé pour le 21 avril.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede loranbd » 23/08/2010 18:16

Hop, on fait remonter le sujet avec une petite planche BPRD par Guy Davis

loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 01/04/2011 07:21

Tome 9 "L'avertissement" annoncé pour juillet 2011.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sirjeje » 01/04/2011 08:54

loranbd a écrit:Hop, on fait remonter le sujet avec une petite planche BPRD par Guy Davis

J'aime beaucoup :-)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede kilfou » 01/04/2011 09:00

Pour la VO, Dark Horse a sorti un "omnibus" des 3 premiers BPRD.

Intitulé Plague of Frogs, 408 pages dont une trentaine de croquis, format classique, pas aussi luxueux que les Hellboy Library Edition mais pour une vingtaine d'euro, ça m'a l'air très bon. :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère