Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BPRD

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

BPRD

Messagede arkeo1974 » 20/02/2006 14:01

Message précédent :
J'en ai très brièvement parlé dans le topic "je viens de lire". J'ai adoré, mais c'est pas difficile quand on est déjà fan de l'univers Hellboy / BPRD. Ce qui est bien dans ce tome c'est que pour la première fois on a toute une histoire dessinée par Guy Davis. Mais ça ne veut pas dire que les 2 tomes précédents sont moins intéressants. Le tome 3 est tout simplement plus homogène que les autres. Le trait de Guy Davis est vraiment particulier: il semble banal mais ce n'est qu'une impression de départ. L'artiste est en effet à l'aise dans n'importe quel registre et sa façon de dessiner des monstres, des têtes, etc, est unique. Certains passages, vers le milieu et la fin de ce tome sont splendides :ok: A souligner aussi la très belle mise en couleurs (Dave Stewart il me semble).
J'ai vu, chez Album, un quatrième TPB de BPRD, en vo. J'espère qu'on l'aura bientôt en français.
Les 2 premiers m'avaient également bien plu: on y découvrait pas mal d'artistes évoluant dans un style inspiré de Mignola, avec cependant un petit truc bien à eux.
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

BPRD

Messagede Lega » 03/03/2006 14:36

Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 37 ans

BPRD

Messagede Metane » 03/03/2006 14:49

Dites, c'est moi qui ait un problème ou quelqu'un a bien écrit "grenouilles" à la place de "gargouilles"???
Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 06/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 35 ans

BPRD

Messagede Croaa » 03/03/2006 23:00

Dites, c'est moi qui ait un problème ou quelqu'un a bien écrit "grenouilles" à la place de "gargouilles"???


C'est toi. :fant2:

Le titre original est "The Plague of frogs". Donc...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

BPRD

Messagede arkeo1974 » 03/03/2006 23:10

Bon, vivement le prochain tome de BPRD. J'attends aussi le prochain Hellboy. En attendant j'ai lu la très surprenante histoire de Hellboy dessinée par Mignola et Corben (VO) :ok:
Et je me prépare à lire The Island, récit qui figurera dans le prochain album
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

BPRD

Messagede Metane » 04/03/2006 15:56

Mais qui est-ce qu'a changé le titre sur la couverture référencée???
Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 06/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 35 ans

BPRD

Messagede Croaa » 04/03/2006 21:13

Mais qui est-ce qu'a changé le titre sur la couverture référencée???


Quelle couverture référencée ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

BPRD

Messagede Metane » 04/03/2006 22:07



:calimero:
Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 06/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 35 ans

BPRD

Messagede Croaa » 05/03/2006 09:30

Ah oui, en effet ? :shock:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

BPRD

Messagede daka » 05/03/2006 11:20

Un stagiaire tête en l'air chez Delcourt ?
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

BPRD

Messagede Croaa » 05/03/2006 11:28

Un stagiaire tête en l'air chez Delcourt ?


Maintenant que tu le dis... Je vais me renseigner j'en connais un ex qui a peut être fait des siennes ! :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

BPRD

Messagede arkeo1974 » 16/03/2006 18:22

Le tome 4 arrive en septembre.
Son titre: Les Morts
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

BPRD

Messagede brebbis » 06/06/2007 19:53

J'ai quelques questions au sujet des différentes éditions. Pourquoi il y en a avec une tranche colorée et pas d'autres ? J'aime bien avec une certaine homogénéité dans ma collec mais là impossible de trouver le tome 2 en tranche colorée. Quelqu'un connait la raison ?

Question secondaire : le forum de Delcourt ne marche pas que chez moi ou chez vous aussi ?
OOOooOOOooOoOOoOoOoOOOOOOOooOOO
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
OOooOOoooooooooOOooooOOOOOooOoOOo
brebbis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 06/05/2007
Localisation: Montreuil
Age: 38 ans

BPRD

Messagede Powered_by_HK » 06/06/2007 20:14

J'ai quelques questions au sujet des différentes éditions. Pourquoi il y en a avec une tranche colorée et pas d'autres ? J'aime bien avec une certaine homogénéité dans ma collec mais là impossible de trouver le tome 2 en tranche colorée. Quelqu'un connait la raison ?

Question secondaire : le forum de Delcourt ne marche pas que chez moi ou chez vous aussi ?


Delcourt a commencé à changer ses tranches il y a plus d'un an maintenant... et le forum n'existe plus depuis de nombreuses années. Elles sont toutes voué à devenir colorée.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

BPRD

Messagede sirjeje » 31/07/2007 11:36

Apres avoir acheté le tome 5 de B.P.R.D j'amerai avoir vos avis sur cette serie. Moi je trouve ca sympa meme si ca ne me fait pas tripper autant que Hellboy. L'histoire est belle et bien la, les dessins sont particuliers mais je les trouve plutot pas mal au final.

Une idée du nombre de tome proposé par les auteurs? Parce que un peu ca va... Beaucoup ca va etre trop pour moi quand meme (surtout vu le prix et le nombre de bds-comix a acheter lol)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

BPRD

Messagede yann gourhant » 10/09/2007 14:42

Je viens d'enchaîner la lecture des cinq B.P.R.D. édités en France Curieusement, je les lis en français, alors que je lis Hellboy en anglais. Ce qui me permet de penser que la traduction est bonne, car on retrouve "l'esprit" de Hellboy.

Graphiquement, j'adhère assez au style de Davis. Sans être aussi puissant que celui de Mignola, il apporte une touche plus "humaine", plus naturelle, d'une certaine façon.

Par contre, je trouve les histoires plus anecdotiques. C'est un bon complèment à Hellboy, ça approfondie l'univers... mais c'est bien à part dans l'ambiance.
Là où Hellboy s'attarde sur des considérations cosmiques et mythiques, B.P.R.D. s'attache plus aux personnages. Les relations sont plus terre-à-terre. Plus simples.
Le seul écho que j'ai pu trouver concernait l'origine de Abe Sapiens, avec cette voix off qui interpèle Abe... Cette ambiance inquiètante, irréelle, qui donne un ton presque légendaire aux évennements...


Je lirais la suite avec plaisir, mais ça reste un "bonus", par rapport à Hellboy. Donc, comme sirjeje, "pas trop pour moi, quand même"...
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

BPRD

Messagede ghinzdra » 10/09/2007 17:14

marrant on dirait presque que tu préféres les scénarios hellboy....
pourtant on leur en a mis plein la gueule aux scénars d'hellboy(moi le premier) .

Et sinon s'ils approndissent les personnages est ce qu'ils sacrifient à la tradittion hollywoodienne des amourettes ?
parce que sinon ils vont avoir l'air bien con dans le film à coller des love story partout notemment à Abe.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

BPRD

Messagede sirjeje » 10/09/2007 17:24

pas les scénarios... mais l'ambiance et l'atmosphere qui se degage des histoires de Mignola je prefere nettement, sans aucun doute.

J'espere que la suite de Hellboy sera à la hauteur (dessin pas par Mignola) , car sinon j'arreterai purement et simplement Hellboy et serie dérivée.
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

BPRD

Messagede yann gourhant » 10/09/2007 17:50

marrant on dirait presque que tu préféres les scénarios hellboy...

Oui, je préfère les scénars de Hellboy. Simplement parceque "l'ambiance" et le "ton" sont des données du scénario. Hellboy est plus grave, aussi, alors qu'il y a un humour très léger dans B.P.R.D.. Pas désagréable, mais pour moi, c'est autre chose.
Et sinon s'ils approndissent les personnages est ce qu'ils sacrifient à la tradittion hollywoodienne des amourettes ?
parce que sinon ils vont avoir l'air bien con dans le film à coller des love story partout notemment à Abe.

Pas vraiment d'amourettes entre les personnages, juste des liens d'amitié très forts.
Quant à Abe, une histoire d'amour avec la femme de son "ancienne vie" refait surface... Carrément flippant. Ca m'a fait pensé à du Edgar Poe. Elle ne s'intègre pas forcemment bien à l'histoire des grenouilles, mais elle ajoute de l'épaisseur au personnage (qui est sans doute celui que je préfère dans cette série).
Roger est un peu le couillon de service.
Liz est dans un trip "sagesse orientale" un peu lourd, à force (sa litanie sur le feu est un peu trop redondante).
Et Kraus le "petit nouveau" est très intéressant. J'attends d'en savoir plus sur ce personnage.

Après, leur rôles respectifs est un peu redondant, aussi. Kraus est toujours celui qui établit "le premier contact". Roger dégomme ce qu'il peut. Liz finit le boulot en cramant le tout. Pas vraiment de surprises dans l'ordre de ces évênements. J'ai la sensation de revoir Goldorak. Quand j'étais gamin, je me demandais toujours pourquoi il ne sortait pas directement l'Astéro-hache, puisqu'il tuait les Golgoth avec, dans 95% des cas... Là, c'est un peu pareil. D'abord ils galèrent pendant 150 pages, puis Liz arrive et réduit le méchant en cendre en 3 pages...
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

BPRD

Messagede ghinzdra » 10/09/2007 18:12

eh bien je vais répondre à ta grande question existentielle: mais pourquoi diable goldorak ne sortait il pas directement l'astéro hache ?

t'as lu bones ?
" mais pourquoi tu n'as pas craché du feu ? t'es un dragon?"
"retiens ça petit c'est pas la peine de sortir un as lorsqu'un deux suffit" :mrgreen:
(putain je suis arrivé à placer ma réplique préféré ... c'est un grand jour)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

BPRD

Messagede yann gourhant » 10/09/2007 18:18

" mais pourquoi tu n'as pas craché du feu ? t'es un dragon?"
"retiens ça petit c'est pas la peine de sortir un as lorsqu'un deux suffit"

J'adore cet échange, aussi.
Mais justement dansl le cas de Goldorak, le 2 ne suffisait pas, ni le 10, ni le Roi... juste l'As. Il fallait qu'il essaye toute sa panoplie avant de se dire "Ah, mais au fait, pourquoi ne pas essayer l'astérohache? Ca marche à tous les coups, pourtant!"

Bon j'arrête la digression :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités