ben27 a écrit:De mémoire c’était prévu en cinq tomes, non?
superboy a écrit:Ah ? Dans mes souvenirs, je pensais que les auteurs avaient dit un premier cycle de trois tomes et plus si affinités. Je crois que je vais faire confiance à ta mémoire plutôt qu'à la mienne. C'est que j'ai très envie que ça continue.
Et merci Nirm pour ta réponse rapide.
bedoc a écrit:Dans ce live lors de la sortie du tome 2, Boulet explique sa manière de négocier avec Delcourt sur le nombre de tomes de la série
Et indique qu'elle est prévue en 5 tomes. c'est la première minute de la vidéo même si le reste est très intéressant également
kiboko a écrit:Cette série me faisait de l'oeil, j'ai donc acheté le T1 pour voir. Il y a un côté frais (acidulé presque j'aurais envie de dire), ça se lit facilement, et les dessins sont sympas. En revanche côté scénario j'ai douté pendant 90% du livre: je ne voyais pas les enjeux de l'histoire, pour tout dire je ne voyais pas trop l'intérêt de suivre des ados en train de jouer à des jeux vidéo.
Cependant la fin (un bon cliffhanger) laisse entrevoir une évolution intéressante du scénario, qui j'espère se confirme les tomes suivants. Est-ce que le scénar gagne en densité après ce tome 1? Je suis tenté par la suite mais un peu indécis quand même.
Nirm a écrit:Ils ne jouent pas à un jeu vidéo, ils utilisent un espace virtualisé qui modélise la réalité.
L'enjeu pour les chercheurs/étudiants c'est de vérifier les théories scientifiques, d'explorer des zones inconnues etc
Pour les multinationales, c'est d'ouvrir des portails vers de nouveaux recoins et exploiter ce droit de passage, de s'approprier les ressources des planètes découvertes etc.
Pour le commun des mortels c'est s'évader dans un ailleurs où tout est possible, des courses dans l'espace aux soirées exotiques.
Le scénario aborde aussi bien le besoin d'évasion (en s'ancrant dans ce monde lointain) que la course au profit ou la quête de reconnaissance (en étant celui ou celle qui contribue le mieux à l'exploration) ou la question de la propriété (est-ce qu'on a le droit de s'approprier ce qu'on découvre). Le tout sur fond d'alliances, de lobbying, de rapports de force (argent, technologie etc).
Bref, je pense qu'il faut essayer de dépasser le premier niveau de lecture (pour ne pas dire primaire) pour comprendre ce qui se joue vraiment.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités