kiboko a écrit: Néanmoins ça reste faiblard côté enjeux.
kiboko a écrit:Je voulais dire qu'il n'y avait pas d'enjeu pour la vie des protagonistes. Ils peuvent mourir et ressusciter autant que nécessaire dans le jeu, du coup on a du mal à trembler pour ce qui leur arrive dans ce monde virtuel.
bedoc a écrit:Dans ce live lors de la sortie du tome 2, Boulet explique sa manière de négocier avec Delcourt sur le nombre de tomes de la série
Et indique qu'elle est prévue en 5 tomes.
rahoul a écrit:kiboko a écrit:Je voulais dire qu'il n'y avait pas d'enjeu pour la vie des protagonistes. Ils peuvent mourir et ressusciter autant que nécessaire dans le jeu, du coup on a du mal à trembler pour ce qui leur arrive dans ce monde virtuel.
Mais justement, il n'y a pas que ce monde virtuel.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'héroïne garde des séquelles depuis la fin du T1.
Par extension, se pose la question de la santé mentale de tous les protagonistes.
Et les répercussions économiques & sociétales pour le reste de la planète.
Donc oui, il y a un enjeu clairement établi " dans la vraie vie ".
( Tu découvriras la conclusion du T3 si tu le lis )
Pio2001 a écrit:Le seul point faible (qui est aussi un point fort), c'est que le scénario est assez ancré dans la recherche en informatique, et je pense que certains concepts peuvent échapper aux lecteurs qui n'ont pas de notions en jeux vidéo et en intelligence artificielle.
bone a écrit:
Quel final qui donne déjà envie de lire le prochain tome
Mr Degryse a écrit:Pourquoi final ?
C'est clairement pas fini.
Pio2001 a écrit:J'ai été surpris de recevoir les deux premiers sans jaquette transparente. Seul le troisième en avait une, qui comporte le titre alors que le livre, sous la jaquette n'a pas de titre. Cette présentation luxueuse est réservée au premier tirage de chaque tome. Ils sont malins ! Cela évite que les lecteurs attendent que l'histoire soit finie pour tout acheter d'un coup. Si on veut la belle édition, il faut l'acheter dès sa sortie.
bedoc a écrit:Pio2001 a écrit:J'ai été surpris de recevoir les deux premiers sans jaquette transparente. Seul le troisième en avait une, qui comporte le titre alors que le livre, sous la jaquette n'a pas de titre. Cette présentation luxueuse est réservée au premier tirage de chaque tome. Ils sont malins ! Cela évite que les lecteurs attendent que l'histoire soit finie pour tout acheter d'un coup. Si on veut la belle édition, il faut l'acheter dès sa sortie.
ça s'appelle du marketing
et entre nous, cette jaquette n'apporte rien (pas pratique à manipuler), si ce n'est une incohérence de dos une fois les bds rangées dans la bibliothèque...
pour privilégier les premières éditions, à la rigueur j'aurai préféré un dossier sur la création de l'album ou recherche graphique
bone a écrit:C'est facile de reconnaître l'EO comme cela
(sauf si un petit malin glisse une rééd sous la couverture en plastique, mais, là, c'est du vice )
bedoc a écrit:et entre nous, cette jaquette n'apporte rien (pas pratique à manipuler), si ce n'est une incohérence de dos une fois les bds rangées dans la bibliothèque...
Pio2001 a écrit:bone a écrit:C'est facile de reconnaître l'EO comme cela
(sauf si un petit malin glisse une rééd sous la couverture en plastique, mais, là, c'est du vice )
Ca ne marcherait pas : les couvertures sont différentes. On verrait deux fois le titre.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité