L'Ombre Jaune a écrit:zastava73 a écrit:Bonsoir,
quels titres aurait il ainsi signé ?
Sur base de la théorie des anagrammes, les numéros suivants, principalement dans la collection Marabout :
Vorodanne (103) Les Cavernes de la Nuit - (111) Ceux-des-roches-qui-parlent
Andreonov (112) Poison Blanc
Rovonedan (113) Krouic
André Novo (114) Piège à Zacadalgo
Dan V. Roone (135) Le Poison de l'Ombre Jaune
Odon Narev (138) La Malle à Malice
Eva Nordon (153) Les Trois Petis Singes
De certains articles dont je n'ai plus les références, on créditerait aussi Vandooren du fameux cycle "Anankè".
stema33 a écrit:J'ai adoré cette renaissance, Nondidju que c'est bon de retrouver Bob dans une période
où l'on a le plaisir de redécouvrir le héros de mon enfance
C'est rhytmé, les éléments se mettent bien en place sur fond d'un bon scénario au goût du jour, bref
moi j'en suis et j'en serai pour les prochains
corentin a écrit:Morti a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:zastava73 a écrit:Bonsoir,
quels titres aurait il ainsi signé ?
Sur base de la théorie des anagrammes, les numéros suivants, principalement dans la collection Marabout :
Vorodanne (103) Les Cavernes de la Nuit - (111) Ceux-des-roches-qui-parlent
Andreonov (112) Poison Blanc
Rovonedan (113) Krouic
André Novo (114) Piège à Zacadalgo
Dan V. Roone (135) Le Poison de l'Ombre Jaune
Odon Narev (138) La Malle à Malice
Eva Nordon (153) Les Trois Petis Singes
De certains articles dont je n'ai plus les références, on créditerait aussi Vandooren du fameux cycle "Anankè".
Là tu m'intéresses...je n'ai jamais pu croire que c'est Vernes qui avait écrit le cycle d'Ananké...c'est d'un niveau bien supérieur à ce qu'il avait l'habitude de faire...un vrai bon récit de sci-fi-fantastique.
Ce que tu dis semblerait le confirmer...
Je confirme que le cycle d'Ananké est bien de la main de Vandooren, comme celui du 'Tigre' (j'ai bcp aimé ce cycle avec le personnage de Jules Laborde).
Il en a écrit une trentaine, sa période correspond à celle de 'Marabout pocket' c.a.d entre 67 et 77, époque où il en était directeur de collection.
Sinon, c'est facile de différencier les deux, Vernes est influencé au niveau de son style par la littérature française, il va utiliser un vocabulaire riche et varié en faisant tjs de très belle description, tandis que Vandooren, c'est l'école américaine, il va directement à l'essentiel, l'action prime directement.
L'Ombre Jaune a écrit:stema33 a écrit:J'ai adoré cette renaissance, Nondidju que c'est bon de retrouver Bob dans une période
où l'on a le plaisir de redécouvrir le héros de mon enfance
C'est rhytmé, les éléments se mettent bien en place sur fond d'un bon scénario au goût du jour, bref
moi j'en suis et j'en serai pour les prochains
C'était par quel média, le héros de ton enfance ? Les romans (Marabout ou/et édition ultérieures), ou les BD, ou les deux ?
Perso, j'ai jamais fort accroché aux BD (si ce n'est Forton, les anciens, et dans une moindre mesure Attanasio) surtout de Vance et Coria
Supergilgamesh a écrit:Bonjour,
Acheté et lu.
Alors... Il y a des qualités graphiques et c'est plutôt enlevé, mais pour le reste, à mon sens, c'est du sous Largo Winch...
(i) Bob (que j'aime, celui le Vernes, le seul, le vrai) n'est pas lieutenant, mais commandant,
(ii) il n'a pas les cheveux en brosse,
(iii) il N'A PAS de girlfriend,
(iv) Ballantine n'a ni une p....n-de-barbe-de-hipster-à-la-con, ni de cheveux long ; en revanche, il est censé avoir de l'humour, et là...
(v) Bob n'est pas le toutou d'un quelconque chef d'état africain, il est au service de la France, et, accessoirement, du magazine Reflet.
Morti a écrit:Supergilgamesh a écrit:Bonjour,
Acheté et lu.
Alors... Il y a des qualités graphiques et c'est plutôt enlevé, mais pour le reste, à mon sens, c'est du sous Largo Winch...
(i) Bob (que j'aime, celui le Vernes, le seul, le vrai) n'est pas lieutenant, mais commandant,
(iv) Ballantine n'a ni une p....n-de-barbe-de-hipster-à-la-con, ni de cheveux long ; en revanche, il est censé avoir de l'humour, et là...
(v) Bob n'est pas le toutou d'un quelconque chef d'état africain, il est au service de la France, et, accessoirement, du magazine Reflet.
Oui mais si tu lis bien le titre, il s'agit d'une renaissance...
Ils n'allaient pas nous remettre tous les clichés ou caractéristiques que tu cites dans une renaissance.
Ce n'est pas une suite, c'est une nouvelle série basée sur un vieux personnage modernisé...c'était très clair dans les annonces.
Si tu fais abstraction de ça, c'est un bon début de série, si non...bah tu t'es trompé de série...
Supergilgamesh a écrit:Morti a écrit:Supergilgamesh a écrit:Bonjour,
Acheté et lu.
Oui mais si tu lis bien le titre, il s'agit d'une renaissance...
Ils n'allaient pas nous remettre tous les clichés ou caractéristiques que tu cites dans une renaissance.
Ce n'est pas une suite, c'est une nouvelle série basée sur un vieux personnage modernisé...c'était très clair dans les annonces.
Si tu fais abstraction de ça, c'est un bon début de série, si non...bah tu t'es trompé de série...
Certes, sur ce coup là, je suis un peu nostalgique. Non, mais, j'ai quand même passé un bon moment...
Largo W a écrit:Dans l'ensemble , j'aime bien = surtout les " unes " en pleine page
bone a écrit:Largo W a écrit:Dans l'ensemble , j'aime bien = surtout les " unes " en pleine page
Pas compris
ulys a écrit:J'ai lu ce tome.
C'est mon premier "Bob Morane", donc pas d'avis comparatif... ça tombe bien !
Alors oui, il se passe pas mal de chose dans cet album, on ne s'ennuie pas et on reste accroché à l'histoire.
Par contre contrairement à la chanson ça manque d'aventures, c'est plus politico-thriller (pour l'instant ?).
Et de plus Bob est spectateur dans tout ça, en retrait. Et il parait trop lisse...
A voir si dans le prochain tome il se réveille.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités