Gwennt a écrit:Fan de Bob Morane depuis 25 ans, je ne voie pas l'intérêt de refaire (reboot) B.M.....
Après avoir vu les 26 pages du Forum (pas lu...trop long), je me suis fais peur.
Pour Moi Brunschwig c'est
Donc une barre assez haute.
Pour Ducoudray C'est Amère Russie donc encore une Barre assez Haute.
Pour Armand je découvre.
J'ai donc décidé vu toute les critiques de lire en occultant complètement la série Origine et c'est compliqué car on est tenté de faire des passerelles. Dans mon cas ce fut je pense la meilleur solution.
Je prends donc cette série pour quelque chose de totalement nouveau. Si le tome 2 nous fait démarrer les personnages je serais un lecteur de cette série. J'attends cette suite pour juger les scénaristes puisque ce premier tome installe les perso, le contexte et la (nouvelle) ambiance.
En ce qui concerne Armand c'est une bonne surprise le dessin est fluide et agréable à lire (parfois un peu statique).
J'ai hâte de voir ce que cela donne dans Sykes que je viens d'acheté dans la collection carte blanche de BDNet.
Pour résumer le Tome 2 décidera surement de l'avenir de cette Nouvelle Série
L'Ombre Jaune a écrit:Supergilgamesh a écrit:Bonjour,
Acheté et lu.
Alors... Il y a des qualités graphiques et c'est plutôt enlevé, mais pour le reste, à mon sens, c'est du sous Largo Winch...
(i) Bob (que j'aime, celui le Vernes, le seul, le vrai) n'est pas lieutenant, mais commandant,
(ii) il n'a pas les cheveux en brosse,
(iii) il N'A PAS de girlfriend,
(iv) Ballantine n'a ni une p....n-de-barbe-de-hipster-à-la-con, ni de cheveux long ; en revanche, il est censé avoir de l'humour, et là...
(v) Bob n'est pas le toutou d'un quelconque chef d'état africain, il est au service de la France, et, accessoirement, du magazine Reflet.
Et puis là, sur le coup, je veux pas paraître tatillon, mais si on aime le Bob Morane de Vernes, alors, SI, Bob Morane a les cheveux coupés en brosse, et ce dans toute la période marabout illustré par Pierre Joubert, ainsi que dans les premières BD de Attanasio et Forton. C'est Vance qui a commencé à lui faire une coupe de dandy plus "seventies", hélas
Cooltrane a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Supergilgamesh a écrit:Bonjour,
Acheté et lu.
Alors... Il y a des qualités graphiques et c'est plutôt enlevé, mais pour le reste, à mon sens, c'est du sous Largo Winch...
(i) Bob (que j'aime, celui le Vernes, le seul, le vrai) n'est pas lieutenant, mais commandant,
(ii) il n'a pas les cheveux en brosse,
(iii) il N'A PAS de girlfriend,
(iv) Ballantine n'a ni une p....n-de-barbe-de-hipster-à-la-con, ni de cheveux long ; en revanche, il est censé avoir de l'humour, et là...
(v) Bob n'est pas le toutou d'un quelconque chef d'état africain, il est au service de la France, et, accessoirement, du magazine Reflet.
Et puis là, sur le coup, je veux pas paraître tatillon, mais si on aime le Bob Morane de Vernes, alors, SI, Bob Morane a les cheveux coupés en brosse, et ce dans toute la période marabout illustré par Pierre Joubert, ainsi que dans les premières BD de Attanasio et Forton. C'est Vance qui a commencé à lui faire une coupe de dandy plus "seventies", hélas
Bon, c'est du pinaillage, mais il n'y avait que dans les romans où "Bob se passa la main dans ses cheveux coupés en brosse" >> C'est d'ailleurs un peu débile car s'ils sont si courts, il n'y a pas de raison de les recoiffer avec un passage de la main (à moins d'avoir des poux )
Du coup, d'un PdV strictement esthétique, j'ai tjs préféré le Morane de Vance, et pas que pour les décors.
Adam.B a écrit:Hello !
Question annexe... pour ceux n'ayant jamais lu quoi que ce soit de Bob Morane, ça vaut le coup ? En dehors des considérations de savoir si c'est une bonne reprise ou non pour les afficionados donc
Merci !
Adam.B a écrit:Hello !
Question annexe... pour ceux n'ayant jamais lu quoi que ce soit de Bob Morane, ça vaut le coup ? En dehors des considérations de savoir si c'est une bonne reprise ou non pour les afficionados donc
Merci !
Bob Morane, "Le Village qui n'existait pas"
Work in progress : encrage
---
T. 2 de Bob Morane - Renaissance, à paraître en octobre 2016.
Dessin de Dimitri Armand, scénario de Luc Brunschwig et Aurélien Ducoudray
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités