Croaa a écrit:Marshall Blueberry, c'est anecdotique. Si tu aimes le dessin de Vance tu peux y aller, c'est une lecture agréable mais sans plus.
Pour la Jeunesse, j'aurais tendance à dire que c'est presque indispensable pour compléter le personnage mais uniquement pour une partie seulement. je dirais jusqu'au 5 ou au 6. En tout cas, pas après le 9, là Blanc Dumont reprend le dessin...
celui de Vance me plait beaucoup (plus que celui de Giraud)
Hugui a écrit:celui de Vance me plait beaucoup (plus que celui de Giraud)
La par contre, je suis sur le c.. ! Pour moi, il n'y a pas photo, Giraud est le maître !
LdB a écrit:Hugui a écrit:celui de Vance me plait beaucoup (plus que celui de Giraud)
La par contre, je suis sur le c.. ! Pour moi, il n'y a pas photo, Giraud est le maître !
pareil, je suis schtroumfé.
Comment peut on trouver Vance à Giraud? C'est une hérésie.
Au bucher ulys.
Plus sérieusement, j'aime bcp Vance mais il y a quand même un monde d'écart avec Giraud.
Concernant la série principale de Blueberry, perso, je trouve que le cycle de Mister Blueberry vieillit bien, c-a-d que plus je le relis plus je l'apprécie.
C'est avec ce cycle que j'ai trouvé que la fusion de Giraud et Moebius en une seul entité était en train de se faire (opinion renforcé d'ailleurs par son Arzach très blueberryen (oui, j'invente des mots )).
.
ulys a écrit:Je viens de finir la lecture de la série Blueberry que j'ai découvert grace à l'édition Le Soir.
J'ai bien aimé en règle général, sauf la période "Mister Blueberry" (pourtant Dorée.. ). Par contre à Blueberry j'ai préféré nettement la série Durango. Je me pose la question de l'utilité de La jeunesse de Blueberry, est-ce que cela vaut-il le coup ? Ainsi que Marshal Blueberry ?
A vous lire.
ulys a écrit:Merci de me donner le droit.
Alors je sais que ça ne va pas plaire, mais en lisant Blueberry, série que j'ai découvert cette année, j'ai du mal à comprendre tout l'engouement qu'il y a dessus. C'est bien, mais sans plus. Les histoires sont bien sympatiques mais souvent tirées en longueur (et encore plus le cycle Mister B, où je me suis franchement ennuyé). Pour le dessin idem, je ne comprends pas, alors oui c'est bien dessinné, y a du boulot... mais je n'accroche pas plus que ça.
Je suis surement en extra-terrestre
Croaa a écrit:Pour moi, le cycle Mister Blueberry est au niveau des meilleurs albums de la série, diptyque De la Mine de l'allemand perdu, Le cycle Chihuahua Pearl. Niveau graphique je ne suis pas très objectif, Giraud est un dieu. Niveau scénario c'est très fort avec un album entier avec Blueb au lit. Peu de western ont ce potentiel là.
Croaa a écrit:Pour moi, le cycle Mister Blueberry est au niveau des meilleurs albums de la série, diptyque De la Mine de l'allemand perdu, Le cycle Chihuahua Pearl. Niveau graphique je ne suis pas très objectif, Giraud est un dieu. Niveau scénario c'est très fort avec un album entier avec Blueb au lit. Peu de western ont ce potentiel là.
ulys a écrit:Merci de me donner le droit.
ulys a écrit: Pour le dessin je jugerai au feuilletage et effectivement celui de Vance me plait beaucoup (plus que celui de Giraud).
jojo74 a écrit:et le tome 29 ca avance?
jojo74 a écrit:et le tome 29 ca avance?
zizanion a écrit:jojo74 a écrit:et le tome 29 ca avance?
Autant que le Sasmira 3...
Bonne soirée...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités