the frog a écrit:Pour votre gouverne, Philippe Charlier avait laisse carte blanche a Giraud sur le personnage de Jim Cutlass. Il faut voir ce que cela a donne, des etrons dessines purement et simplement (car je veux rester poli).
Il est effectivement dommage que nous ne lirons jamais ce Blueberry 1900 dessine par Boucq, une telle affiche etait bien allechante mais puisque les ayants-droit de l'oeuvre de Charlier n'en veulent pas. Nous ne pouvons rien faire.
Et puis accessoirement, cela n'est pas tres grave, non?
patrick gely a écrit:Je débarque en retard sur ce topic et je lis des choses qui me hérissent !
Comment un ayant-droit peut refuser un accord à un des pères de la série et accepter, sous pretexte du respect envers son père, une publication comme la jeunesse ? Vous réalisez ce que vous écrivez de temps en temps ?
patrick gely a écrit:the frog a écrit:Pour votre gouverne, Philippe Charlier avait laisse carte blanche a Giraud sur le personnage de Jim Cutlass. Il faut voir ce que cela a donne, des etrons dessines purement et simplement (car je veux rester poli).
Il est effectivement dommage que nous ne lirons jamais ce Blueberry 1900 dessine par Boucq, une telle affiche etait bien allechante mais puisque les ayants-droit de l'oeuvre de Charlier n'en veulent pas. Nous ne pouvons rien faire.
Et puis accessoirement, cela n'est pas tres grave, non?
J'hallucine ou je rêve !
Je débarque en retard sur ce topic et je lis des choses qui me hérissent !
Comment un ayant-droit peut refuser un accord à un des pères de la série et accepter, sous pretexte du respect envers son père, une publication comme la jeunesse ? Vous réalisez ce que vous écrivez de temps en temps ?
Brian Addav a écrit:
Parce qu'il en a le droit! Tout simplement.
Il n'a peut-être pas raison, mais il en a le droit juridique et on doit l'accepter.
cdmdu a écrit:Bref, je comprends tout à fait que le fils d'un auteur puisse refuser de voir la création paternelle prendre un virage qui lui semble trahir l'esprit insufflé par son père. Imaginez qu'Uderzo réutilise Astérix et sorte des albums complètement pourris et quittant le monde gallo-romain pour aller vers les héros de comix.... je pense que vous crieriez tous au scandale!
zourbi le grec a écrit:Si Giraud veut absolument faire du western, il faut qu'il crée un nouveau personnage
bluebandco a écrit:zourbi le grec a écrit:Si Giraud veut absolument faire du western, il faut qu'il crée un nouveau personnage
Il a juste 72 ans ...et une saleté de crabe !
patrick gely a écrit:Oui mais l'ayant droit de Goscinny aurait le droit de refuser non ?!
Brian Addav a écrit:
Blague à part, c'est officiel pour son crabe ?
bluebandco a écrit:Brian Addav a écrit:
Blague à part, c'est officiel pour son crabe ?
Malheureusement oui !
Noir & Blanc a écrit:C'est quoi cette histoire de "crabe", svp?
jmc95 a écrit:Giraud a annoncé qu'il souffrait d'une saloperie de lymphome…
Une interview dans Télérama où il en parle (c'est à la dernière question)
LdB a écrit:Merde.
j'avais compris quand tu parlais de crabe mais je savais pas qu'il en avait parlé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités