Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blueberry T28 DUST

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede cachou » 04/11/2009 23:55

Message précédent :
Non je dit ça car mon libraire m'avait dit que Giraud subirait sans doute des pressions de l'éditeur pour continuer une telle série meme avec un autre scénariste.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede azertyuiop1 » 05/11/2009 00:28

cachou a écrit:Non je dit ça car mon libraire m'avait dit que Giraud subirait sans doute des pressions de l'éditeur pour continuer une telle série meme avec un autre scénariste.


Je me demande quelle pression éditoriale peut-on faire subir à Giraud , c'est pas un jeunot qui cherche à percer ! Si dargaud le souhaite ils peuvent sortir une jolie intégrale mais les pressions je pense qu'il n'en a rien à foutre. D'autre part ça m'étonnerait qu'il prenne un scénariste, et puis comme la famille Charlier a son mot à dire ça doit l'ennuyer pas mal.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede cachou » 05/11/2009 00:53

Crois tu que Giraud veuille continuer un peu, ou plus du tout, finis totalement pour lui?
Se serait domage.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede LdB » 05/11/2009 01:02

Bien d'accord avec toi.
Par contre, vu la fin de Dust, Giraud s'est largement laissé la possibilité de faire une suite.
Mais je doute, ça fait quand même déja un bout de temps que Dust est sorti et on n'a tjs rien entendu comme rumeur sur une hypothétique suite et si suite il devait y avoir, je pense qu'on aurait déja de nombreuses rumeurs dessus étant donné et l'importance de Blueberry et celle de Giraud dans le monde de la BD.
Et puis, Giraud a tout de même 71 ans. se lancer dans un nouveau cycle est assez risqué car il peut ne pas le finir. y a qu'a voir le temps que ça lui a pris de faire le cycle Mister Bueberry avec 5 albums puisqu'il a mis 14 ans à réaliser ces 5 albums.
S'il devait faire qqc, je pense que ça serait plus du O-S qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
LdB
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 03/10/2009
Age: 37 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede cachou » 05/11/2009 01:22

Meme un one shot de temps en temps serait pas mal non plus mais avec Blueberry.
Comme pour l'homme à l'étoile d'argent de ses début.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede HOCHET Gabriel » 05/11/2009 01:30

Je découvre seulement maintenant ce topic, moi, totalement fissuré de Blueberry....
Je le lisait en mode “à suivre”, dans Pilote dans ma jeunesse, et je trouve très très rafraîchissant toutes les opinions de ceux qui découvrent la série “sur le tard“. Ca c’est vu du midi à ma porte, vu que la plupart, étaient bébés à l’époque....
Marrant, ça part dans le désordre, découverte d’un album de milieu de série, d’un très récent, ou au contraire d’un des tous premiers.... C’est sur que si on attaque Blueberry sur un des 3/4 premiers albums, on peut avoir du mal à croire que Sir Jean Giraud soit le plus grand maître de tous les temps....
Ce qu’il est....
Mon ami BDGéiste Madus m’a dit récemment : “je ne vois qu’un seul auteur ayant maintenu un réel niveau sur une série de plus de 30 albums, c’est GIR....” Excellente maxime....
J‘ai eu la chance de le connaître, tout bêtement car mon cher papa était l’employé de l’EDF qui passait chez lui années après années, et ainsi un jour j’ai dominé ma timidité et suis allé chez lui (nous étions voisins), suite à une demande de mon vieux papa. Les visites se sont répétées, et je me souviens très bien d’un truc qu’il m’a raconté et qui m’a marqué.
Il fit un jour son premier (ou deuxième, me souviens plus) voyage aux USA, suite à une invitation du monde des Comics, et alors qu’il étais tout contant de rencontrer des artistes américains qu’il vénérait, il fut tout surpris d’être accueilli comme la star de l’événement....
Jean Giraud est un véritable génie. Il a tout, le trait, la couleur, l’ambiance, le détail qui tue, le cadrage, l’abstraction et synthétisation sur une seule image, la vue d’ensemble style tuerie, la ponctuation des saisons dans les décors, le sens des particularités physiques des personnages, l’art de faire sentir la chaleur ou le froid, la magie de la pluie fine ou de la pluie torrentielle, la beauté des lever et des coucher de soleil, les ciels improbables de journées au climat particulier, les ambiances minérales, les scènes écrasées de chaleur, les textures en tous genres, etc.... etc....

Je ne sais pas ou l’on peu trouver ça, mais Sergio Leone avait un jour dit à quel point il admirait Gir, et combien il s’en étais inspiré.... ça tue ça quand même....
Quand je pense que j’ai eu un jour tout Blueberry en EO, et que je m’en suis séparé ( :cry: :cry: ) pour faire plaisir à des amis....Mais bon, ça m’a fait plaisir aussi de leur faire plaisir....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27613
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede magic_fred » 05/11/2009 10:06

C'est vrai que ce serait bien de refaire un seul et unique topic traitant de Blueberry...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede FrancoisPincemi » 02/12/2009 00:54

Bien d'accord avec vous. Gir est un excellent dessinateur!
Beaucoup d'hommes sont des crétins, je préfere définitivement la compagnie des femmes, plus subtiles et intelligentes (et deplus, plus douces, agréables à regarder et sexy!!). Merci à BD Gest de m'avoir permis de faire de nouvelles conaissances!
FrancoisPincemi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 27/09/2009
Localisation: Ardennes françaises non loin de la Belgique, pays de la BD
Age: 77 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede cachou » 02/12/2009 01:02

Surtout aux alentours du général téte jaune, c'est à partir de là que je trouve qu'au niveu du dessin ça devient bien plus interressant.
Domage qu'il n'est pas fait d'autre série courte, comme Vance par exemple ou Rosinski, Hermann ou Swolfs.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede FrancoisPincemi » 02/12/2009 01:27

Arzak evolue dans le même désert que Blueb, celui où Giraud est allé en balade avec son pote Mézières au début des sixties, laissant le grand Jujé le remplacer au pied levé. Champignons, jus de cactus et mezcal.
Beaucoup d'hommes sont des crétins, je préfere définitivement la compagnie des femmes, plus subtiles et intelligentes (et deplus, plus douces, agréables à regarder et sexy!!). Merci à BD Gest de m'avoir permis de faire de nouvelles conaissances!
FrancoisPincemi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 27/09/2009
Localisation: Ardennes françaises non loin de la Belgique, pays de la BD
Age: 77 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede superscream » 06/01/2010 17:36

il y a beaucoup de serie qui revient en integrale, mais jamais blueberry dommage :( pourquoi je me le demande :roll:
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4773
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede patrick gely » 06/01/2010 17:44

T'as essayé avec le journal Le Soir ? :siffle: :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede lulu1508 » 06/01/2010 17:47

superscream a écrit:il y a beaucoup de serie qui revient en integrale, mais jamais blueberry dommage :( pourquoi je me le demande :roll:

t'as les rombaldi déjà, c'est pas mal

et celles sorties avec le journal le soir aussi ...
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 54 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede georges abitbol » 06/01/2010 17:54

J'avais entendu parlé (ou lu quelquepart) d'un futur album évoquant l'enfant que Blueb aurait eu avec Chihuahua Pearl à la suite de leur folle nuit d'amour dans Arizona love . . . mais je ne peux pas être plus précis que ça. [:my name snake:2]
Je vais chercher le source de cette info si c'est encore possible. :-D
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede patrick gely » 06/01/2010 19:10

georges abitbol a écrit:J'avais entendu parlé (ou lu quelquepart) d'un futur album évoquant l'enfant que Blueb aurait eu avec Chihuahua Pearl à la suite de leur folle nuit d'amour dans Arizona love . . . mais je ne peux pas être plus précis que ça. [:my name snake:2]
Je vais chercher le source de cette info si c'est encore possible. :-D


Blueberry aurait fait une intégrale avec Chihuahua ? Ben M...e alors ! On m'a rien dit ! [:bdgest:2]
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede georges abitbol » 06/01/2010 20:50

Voilà, c'est ça ... :o
Sinon, cette info provient du dossier de presse de Dust (donc ça date quand même d'il y a presque 5 ans): Giraud disait "je pense qu'ils ont eu un enfant, né de leur nuit d'amour dans Arizona love. Plusieurs années se sont écoulées depuis. Imaginer Blueberry dans la peau du père d'un enfant , c'est une mine pour un scénariste! Mais c'est aussi un gros challenge...En tout cas, cette situation ne peut que donner lieu à quelques aventures. Et donc à pas mal d'ennuis pour les personnages!"
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede patrick gely » 06/01/2010 21:38

Tu crois que le fiston pourrait être arrêté et mis en garde à vue ? :shock: M...e c'est dingue ! :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede superscream » 06/01/2010 22:24

c est quoi ces albums sortis dans le journal le soir ? une photo peut etre cela ce passe comment pour l avoir ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4773
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede 3emeOeil » 07/01/2010 00:03

Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede superscream » 07/01/2010 12:19

pas facile de trouver quelqu un qui veux bien me prendre les blueberry en belgique enfin je vais attendre que quelqu un le propose sur ebay a un prix enorme :evil: d ailleur dommage que cette operation n existe pas en france bizarre :roll:
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4773
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Blueberry T28 DUST

Messagede ulys » 10/10/2010 20:13

Je viens de finir la lecture de la série Blueberry que j'ai découvert grace à l'édition Le Soir.
J'ai bien aimé en règle général, sauf la période "Mister Blueberry" (pourtant Dorée.. :bave: ). Par contre à Blueberry j'ai préféré nettement la série Durango. Je me pose la question de l'utilité de La jeunesse de Blueberry, est-ce que cela vaut-il le coup ? Ainsi que Marshal Blueberry ?
A vous lire. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité