Oh oui, les aventures de Bloub, le neveu de Blueberry. Des gags en une page.illario a écrit:Maintenant, je me dis, que si c'était moi, je ne toucherai pas au(x) personnage(s) de J-M Charlier/J. Giraud mais je trouverai une astuce, du genre, un Blueberry Junior, un fils qui viendrait prendre la relève de son père...
nexus4 a écrit:Oh oui, les aventures de Bloub, le neveu de Blueberry. Des gags en une page.illario a écrit:Maintenant, je me dis, que si c'était moi, je ne toucherai pas au(x) personnage(s) de J-M Charlier/J. Giraud mais je trouverai une astuce, du genre, un Blueberry Junior, un fils qui viendrait prendre la relève de son père...
nexus4 a écrit:Oh oui, les aventures de Bloub, le neveu de Blueberry. Des gags en une page.illario a écrit:Maintenant, je me dis, que si c'était moi, je ne toucherai pas au(x) personnage(s) de J-M Charlier/J. Giraud mais je trouverai une astuce, du genre, un Blueberry Junior, un fils qui viendrait prendre la relève de son père...
nexus4 a écrit:Ceci dit l'analogie reste la même, on n'imagine pas les héritiers de Monet demander à Matisse de peindre des Nymphéas en hommage, pour les vendre.
Jopo de Pojo a écrit:Et parce-que Sfar a déjà voulu reprendre Corto Maltese, Le Petit Prince, Blaker et Mortimer et même Tintin, si l'on en croit son post FB.
cronos59 a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Et parce-que Sfar a déjà voulu reprendre Corto Maltese, Le Petit Prince, Blaker et Mortimer et même Tintin, si l'on en croit son post FB.
Il ferait un crossover, ça irait plus vite.
cronos59 a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Et parce-que Sfar a déjà voulu reprendre Corto Maltese, Le Petit Prince, Blaker et Mortimer et même Tintin, si l'on en croit son post FB.
Il ferait un crossover, ça irait plus vite.
SCOOP : Blueberry vu par Blain / Sfar
Après le brillant Lucky Luke vu par Bonhomme, un nouveau projet hommage à une série culte
Aigle Solitaire a écrit:georges abitbol a écrit:Pas tout à fait parce que Giraud pensait bien à la suite des aventures de Blueberry, après l'album Dust, qu'il ne considérait visiblement pas comme la fin de la série (il avait même évoqué quelques "pistes" pour la suite).
Ç'aura été une belle arlésienne, ce vingt-neuvième Blueberry de 250 pages qu'il voulait faire. De ce que je me souviens d'une interview où il en parlait, c'était, dans l'esprit, son Blueberry 1900 déporté une quinzaine d'années plus tôt et purgé des éléments "dérangeants".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité