Le Tapir a écrit:ça alors! Je ne pensais pas sérieusement que ça allait sortir ce truc là! Sfar n'aura pas eu Corto ( putain on l'a échappé belle), mais il aura finalement eu la peau de Blueb!
Vainsy a écrit::respect: Très bonne analyse ! Autant j'ai pu trouver quelque intérêt à certains albums des deux zigotos, autant je trouve un peu dommage qu'ils souhaitent reprendre des séries qui sont à ce point mythique (Corto, Blueb')... Je veux bien entendre l'aspect "hommage respectueux", mais, curieusement, ils ne semblent pas vouloir rendre un tel hommage à des séries moins bankable.
Pourtant, moi, j'aimerai bien voir un
de Sfar et Blain, tiens !!
Quand on sait que Moebius ne pouvait vivre que parce que Gir ramenait les sous à la maison, on se dit que, peut-être, quelque part, Sfar et Blain ne cracheraient pas sur une assurance vieillesse...
Ce que je ne condamnerai pas : qui s'en priverait, s'il en a les moyens ? Conrad a bien choisi cette option, après tout, non ?
Luthielle a écrit:Je n'aime pas toutes ces reprises de séries avec d'autres dessinateurs et scénaristes. Elles sont souvent faites uniquement dans un but lucratif pour les éditeurs car ceux-ci savent pertinemment bien que bon nombre de lecteurs vont acheter pour "compléter" la série. En général je suis assez déçue. J'aime autant une série "vu par…."
Je ne prendrai pas cet album, tout au plus je l'emprunterai pour voir ce que çà donne.
heliogabalus a écrit:Bah... c'est toi.2fois2cinq a écrit:c'est moi où elle est moche cette couv' ?
Philou a écrit:Luthielle a écrit:Je n'aime pas toutes ces reprises de séries avec d'autres dessinateurs et scénaristes. Elles sont souvent faites uniquement dans un but lucratif pour les éditeurs car ceux-ci savent pertinemment bien que bon nombre de lecteurs vont acheter pour "compléter" la série. En général je suis assez déçue. J'aime autant une série "vu par…."
Je ne prendrai pas cet album, tout au plus je l'emprunterai pour voir ce que çà donne.
Il ne s'agit nullement d'une reprise mais bien d'un Blueberry "Vu par".
Philou a écrit:Luthielle a écrit:Je n'aime pas toutes ces reprises de séries avec d'autres dessinateurs et scénaristes. Elles sont souvent faites uniquement dans un but lucratif pour les éditeurs car ceux-ci savent pertinemment bien que bon nombre de lecteurs vont acheter pour "compléter" la série. En général je suis assez déçue. J'aime autant une série "vu par…."
georges abitbol a écrit:Philou a écrit:Luthielle a écrit:Je n'aime pas toutes ces reprises de séries avec d'autres dessinateurs et scénaristes. Elles sont souvent faites uniquement dans un but lucratif pour les éditeurs car ceux-ci savent pertinemment bien que bon nombre de lecteurs vont acheter pour "compléter" la série. En général je suis assez déçue. J'aime autant une série "vu par…."
Bonjour, merci pour la précision.
Du coup, je profite de votre passage pour vous demander si une (vraie) reprise est prévue, ou même ne serait-ce qu'envisagée?
Merci d'avance pour votre réponse.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités