nexus4 a écrit:Des chefs de files au XXIe siècle il y en pas 500. Il y a Blain, Bagieu et Vives.
Et Blain a deux trois idées sur comment placer une ombre ou, bien plus important, comment la représenter.
Pacome a écrit:nexus4 a écrit:Des chefs de files au XXIe siècle il y en pas 500. Il y a Blain, Bagieu et Vives.
Et Blain a deux trois idées sur comment placer une ombre ou, bien plus important, comment la représenter.
Pénélope Bagieu parmi les chefs de files du 21ème siècle c'est de l'humour au 21ème degré ?
nexus4 a écrit:Et tu oublies ceux qui ont dit que c'était superbe.
Pacome a écrit:nexus4 a écrit:Des chefs de files au XXIe siècle il y en pas 500. Il y a Blain, Bagieu et Vives.
Pénélope Bagieu parmi les chefs de files du 21ème siècle c'est de l'humour au 21ème degré ?
nexus4 a écrit:Du tout. Ne pas confondre "Qui fait des jolis dessins " et "chef de file".
Il ne se passe pas une semaine sans qu'on voit sur les étals un nouvel album, un nouvel auteur ou un auteur qui a changé de style pour faire de Blain ou du Bagieu. Ca n'a rien à voir avec un jugement esthétique subjectif. Blain a autant de successeurs que Franquin, si ce n'est plus.
nexus4 a écrit:Pacome a écrit:nexus4 a écrit:Des chefs de files au XXIe siècle il y en pas 500. Il y a Blain, Bagieu et Vives.
Du tout. Ne pas confondre "Qui fait des jolis dessins " et "chef de file".
Il ne se passe pas une semaine sans qu'on voit sur les étals un nouvel album, un nouvel auteur ou un auteur qui a changé de style pour faire de Blain ou du Bagieu. Ca n'a rien à voir avec un jugement esthétique subjectif. Blain a autant de successeurs que Franquin, si ce n'est plus.
Vivi2 a écrit:Vu que je n'avais jamais entendu parler de BAGIEU, j'ai été voir ce qu'elle produisait. Je dois déjà avoir vu une illustration ou l'autre, je pense. Si elle est connue, ça ne doit pas être dans les amateurs de BD que je fréquente!
Oleis a écrit:Un Blueberry par Pénélope Bagieu peut-être un jour ?
Je le pense également, objectivement.nexus4 a écrit:Elle vient de recevoir un Eisner Award. Ce n'est pas rien. Et pas par hasard.
Elle a démocratisé le Girly en France avant de s'orienter assez logiquement vers le féminisme dont elle aussi un des fers de lance en bande dessinée. Je pense que dans 10 ans, on en parlera encore.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités