vincecarter a écrit:Le Complot a écrit:C'est surtout laid
... Après qu' on aime pas le trait, la couleur ou que ça ne "fasse pas Blueberry", c'est un autre problème.
nexus4 a écrit:Ils vont faire main basse sur le patrimoine Franco-belge. Blutch va nous faire Tif et Tondu, je serai presque déçu si on n'apprend pas la reprise des rubriques à brac par David B dans les semaines à venir (sur des saillies pétulantes de Trondheim).
nexus4 a écrit:Ils vont faire main basse sur le patrimoine Franco-belge. Blutch va nous faire Tif et Tondu, je serai presque déçu si on n'apprend pas la reprise des rubriques à brac par David B dans les semaines à venir (sur des saillies pétulantes de Trondheim).
Donjon, le chat du rabbin, Lapinot, pas des classiques de la BD ?jfmal a écrit:Malgré leur talent, aucun de ces auteurs n’a eu la constance et la puissance de travail necesssaire pour accoucher d’une série qui devienne un vrai classique de la BD. Du coup, ils vont piller le patrimoine en tentant au passage de décrocher le jackpot financier
jfmal a écrit:nexus4 a écrit:Ils vont faire main basse sur le patrimoine Franco-belge. Blutch va nous faire Tif et Tondu, je serai presque déçu si on n'apprend pas la reprise des rubriques à brac par David B dans les semaines à venir (sur des saillies pétulantes de Trondheim).
C’est vrai qu’ils ont quand même un problème de taille cette nouvelle génération...
Malgré leur talent, aucun de ces auteurs n’a eu la constance et la puissance de travail necesssaire pour accoucher d’une série qui devienne un vrai classique de la BD. Du coup, ils vont piller le patrimoine en tentant au passage de décrocher le jackpot financier
vincecarter a écrit:Tout dépend de la définition d'un classique tout le monde connaît Tintin, Spirou où Astérix même ceux qui ne lisent pas de BD...qui connaît Herbert et Marvin à part des geek de la BD dans notre genre...
vincecarter a écrit:Tout dépend de la définition d'un classique tout le monde connaît Tintin, Spirou où Astérix même ceux qui ne lisent pas de BD...qui connaît Herbert et Marvin à part des geek de la BD dans notre genre...
jfmal a écrit:vincecarter a écrit:Tout dépend de la définition d'un classique tout le monde connaît Tintin, Spirou où Astérix même ceux qui ne lisent pas de BD...qui connaît Herbert et Marvin à part des geek de la BD dans notre genre...
Absolument!
Dites moi, quelle est la librairie BD qui prend encore la peine de tenir la série Donjon dans son fonds ?
Quoi !? Y a des nouveaux BLUEBERRY !?tzynn a écrit:C’est combien le tirage d’un nouveau blueberry à l’heure actuelle? Style le convoi des bannis? Une bête question dont je n’ai pas la réponse.
nexus4 a écrit:
tzynn a écrit:vincecarter a écrit:Tout dépend de la définition d'un classique tout le monde connaît Tintin, Spirou où Astérix même ceux qui ne lisent pas de BD...qui connaît Herbert et Marvin à part des geek de la BD dans notre genre...
Je pense que ce n’est plus vrai. L’arabe du futur c’esplus d’un million de ventes sur les deux premiers tomes. Idem pour le chat du rabbin sur ses 5 premiers tomes ou la série donjon (recensement il y a 5 ans). Quay d’Orsay on doit être entre 300 et 400 000 exemplaires vendus. Alors que les derniers spirous plafonnent en gros à 50 000 exemplaires.
Ce n’est pas juste anecdotique. Faire un nouveau tome de leur séries principales leur rapporterait plus, et sans devoir partager avec des ayant-droits
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: FrancoisG et 1 invité