Philou a écrit:Extraordinaire polémique sur un projet ou il n'y a pas le moindre contrat signé
Brian Addav a écrit:Philou a écrit:Extraordinaire polémique sur un projet ou il n'y a pas le moindre contrat signé
Rien n'a été signé ?
jfmal a écrit:Brian Addav a écrit:Philou a écrit:Extraordinaire polémique sur un projet ou il n'y a pas le moindre contrat signé
Rien n'a été signé ?
Alors là Philou, il faut nous en dire plus!
Philou a écrit:jfmal a écrit:Brian Addav a écrit:Philou a écrit:Extraordinaire polémique sur un projet ou il n'y a pas le moindre contrat signé
Rien n'a été signé ?
Il y a un projet, un synopsis (qui tient la route mais quelques modifications sont demandées par les ayants-droit Charlier) et deux planches d'essais dessinées ou le visage des personnages doit être travaillé.
Pas le moindre contrat n'a été signé par les ayants-droit Charlier, donc juridiquement...cela reste un projet.
pale rider a écrit:Stratégie de Dargaud pour voir la réaction des amateurs de la série ou forcer la main des ayants-droits ????
En cas tout, le buzz a marché.... les gars du marketing chez Dargaud sont bons.
Perso, j'aimerais que ce projet soit sans suite.... mais je n'y crois pas trop.
Merci Philou pour cet éclairage sur la situation actuelle.
tzynn a écrit:Je le redis, je trouve cela vraiment chouette que vous permettiez à des styles d'auteurs très différents de se réapproprier le temps d'une histoire l'univers de Blueb. On espère que cela changera des trucs fades comme la jeunesse de Blueberry qui essaient d'imiter sans âme la série originelle et qui finalement desservent la 'mythologie' Blueb en l'encroutant (mais qui doivent rassurer le vieux lecteur).
A quand un Blueb par l'équipe de Lastman?
Pacome a écrit:Moi je suis pour une reprise des Olives Noires, du Minuscule Mousquetaire, de Socrate le demi-chien, de Donjon... par Sfar
arnaze a écrit:tzynn a écrit:Je le redis, je trouve cela vraiment chouette que vous permettiez à des styles d'auteurs très différents de se réapproprier le temps d'une histoire l'univers de Blueb. On espère que cela changera des trucs fades comme la jeunesse de Blueberry qui essaient d'imiter sans âme la série originelle et qui finalement desservent la 'mythologie' Blueb en l'encroutant (mais qui doivent rassurer le vieux lecteur).
A quand un Blueb par l'équipe de Lastman?
Ou par Léo ?
Perso, je suis contre les séries mythiques "Vues par". C'est juste un argument pour se faire du pognon grâce au nom de la série.
Ou on reprend le cahier des charges, ou on crée autre chose. Un peu d'audace, non ?
Mais c’est sûr qu'entre 50.000 ou 100.000 albums d'un vu par et un 10.000 d'une création originale, les éditeurs et les auteurs ont vite fait leur choix.
Philou a écrit:jfmal a écrit:Brian Addav a écrit:Philou a écrit:Extraordinaire polémique sur un projet ou il n'y a pas le moindre contrat signé
Rien n'a été signé ?
Il y a un projet, un synopsis (qui tient la route mais quelques modifications sont demandées par les ayants-droit Charlier) et deux planches d'essais dessinées ou le visage des personnages doit être travaillé.
Pas le moindre contrat n'a été signé par les ayants-droit Charlier, donc juridiquement...cela reste un projet.
tzynn a écrit:arnaze a écrit: Dans vos boulots, vous ne faites jamais un truc juste pour vous amuser et vous faire plaisir?
BDbilos a écrit:tzynn a écrit:arnaze a écrit: Dans vos boulots, vous ne faites jamais un truc juste pour vous amuser et vous faire plaisir?
JAMAIS
BDbilos a écrit:tzynn a écrit:arnaze a écrit: Dans vos boulots, vous ne faites jamais un truc juste pour vous amuser et vous faire plaisir?
JAMAIS
nexus4 a écrit:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité