JYB a écrit:Je suis tout fâché parce que des auteurs que je n’aime pas m’ont volé mon goûter et cassé ma BD préférée
Brian Addav a écrit:JYB a écrit:Au fait, dans l'intervalle, la prof d'anglais dont je parlais la semaine dernière et qui avait entendu l'interview de Sfar sur France Culture a écouté le lien vers le podcast. Elle confirme que c'est bien cette interview qu'elle a entendue, mais remarque que le podcast ne fait que 26 minutes, alors que l'émission du 13 décembre (c'était le 13, je pensais que c'était le 20) était bien plus longue. Donc, ma supposition est la bonne : l'interview a été élaguée et la question et la réponse de Sfar supprimées. Affaire réglée.
Faut oser.
Donc le 13 décembre, l'émission "Le Réveil culturel" par Tewfik Hakem, qui est sur les ondes du lundi au vendredi de 6h05 à 6h25 a reçu Sfar et Blain. La radio en a fait un podcast de 26 min, mais en fait y'a un complot car l'émission était bien plus longue, tellement plus longue que la radio a décalé le journal de 6h30 et l'émission d'après même tiens, puis la radio a coupé au montage.
Complot !!!!!!
stephane_ a écrit:https://2dgalejades.blogspot.com/2020/01/blake-et-mortimer-schuiten.html
carbonnieux a écrit:Sauf erreur , je pense que le tirage total du Quai d'Orsay 1&2 fut de 500.000 exemplaires ...
Brian Addav a écrit:JYB a écrit:Au fait, dans l'intervalle, la prof d'anglais dont je parlais la semaine dernière et qui avait entendu l'interview de Sfar sur France Culture a écouté le lien vers le podcast. Elle confirme que c'est bien cette interview qu'elle a entendue, mais remarque que le podcast ne fait que 26 minutes, alors que l'émission du 13 décembre (c'était le 13, je pensais que c'était le 20) était bien plus longue. Donc, ma supposition est la bonne : l'interview a été élaguée et la question et la réponse de Sfar supprimées. Affaire réglée.
Faut oser.
Donc le 13 décembre, l'émission "Le Réveil culturel" par Tewfik Hakem, qui est sur les ondes du lundi au vendredi de 6h05 à 6h25 a reçu Sfar et Blain. La radio en a fait un podcast de 26 min, mais en fait y'a un complot car l'émission était bien plus longue, tellement plus longue que la radio a décalé le journal de 6h30 et l'émission d'après même tiens, puis la radio a coupé au montage.
Complot !!!!!!
marsunelle a écrit:carbonnieux a écrit:Sauf erreur , je pense que le tirage total du Quai d'Orsay 1&2 fut de 500.000 exemplaires ...
Selon les excellents rapports annuels de Gilles Ratier (ACBD) :
Tirage du tome 1 en 2010 : 80.000 exemplaires
Tirage du tome 2 en 2011 : 100.000 exemplaires
Tirage de l’intégrale en 2013 : 50.000 exemplaires
On parle ici de tirages annoncés par les éditeurs et non des ventes réelles.
Soit un tirage global de 230.000 exemplaires.
Bolt a écrit:Je pose ça ici:
La "Nouvelle BD" à l’assaut des classiques franco-belges
Ils ont incarné « La Nouvelle Bande Dessinée » au détour des années 2000. Ils se sont construits « contre » la génération précédente : l’abhorrée « 48cc », la BD classique à la Dargaud, à la Dupuis, à la Glénat… Et la voici, cette "Nouvelle Bande Dessinée", qui reprend, « en stoemelings », les plus grands classiques de la BD franco-belge : Tif & Tondu, Alix, Blueberry… Complot ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités