Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede flocon » 14/08/2013 19:36

Message précédent :
:lol:

oups, excuse-moi mais ici on arrive de temps en temps à aligner trois mots à propos de ce qui nous passe entre les mains ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede brettsinclair » 15/08/2013 06:56

Et bien mes félicitations à l'auteur.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede xof 24 » 20/08/2013 09:51

brettsinclair a écrit:
flocon a écrit:Une présentation : http://www.bdgest.com/news-864-BD-Blueb ... uvrir.html

Wahoo...il est super ce descriptif. Il parle bien de cette collection "complète" , pas chère et destinée au grand public pas aux férus de blueberry. Ça vient d'où ce speech?

Pourquoi ne conviendrait elle pas/ne serait elle pas déstinée au féru de Blueberry ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede darKman7 » 20/08/2013 10:37

:grrrr: oui pourquoi ne conviendrait-elle pas??? [:bdgest]
olà tutti [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
eh oui les accrocs de Blueb s'intéressent à tout ce qui bouge dans l'Ouest, je viens même de faire l'acquisition du TT Arizona Love en néerlandais! (gagné à ~50€ au lieu de 400€ dernière fois vu en français sur la baie, accrocs mais pas à n'importe quel prix! [:bru:3] ), alors si y'a des trucs sympa à glaner, nous sommes tjs preneur! faut juste des bibliothèques extensibles!
là où je suis d'accord question néophytes de l'Ouest, ce sont les cadeaux, aucun intérêt pour les férus (édition cela s'entend) mais ceux qui ne connaissent pas allez-y! :lire: :lire: :lire:

petite question, le papier est-il glacé comme la reédition recolorisée des années 90? :Violence: (que j'ai remplacée par l'intégrale Le Soir, gd format & papier non réfléchissant :lol: )
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede brettsinclair » 20/08/2013 11:20

le papier n'est pas glacé.
Quand je dis collection "pas réservé pour les férus de Blueberry" c'est qu'il n'y aura pas forcement de l'inédit dans les bonus pour ceux qui sont vraiment passionnés....pour celui qui connait pas ou peu par contre, c'est que du bonheur.
Après bien evidemment, tout le monde peut d'abonner mais c'est selon moi plus pour les néophytes (comme moi ;) )
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede darKman7 » 20/08/2013 11:55

c'est ce que je pense aussi, découvrir plusieurs aspects de la "bd de l'Ouest" a prix raisonnable, surtout par l'intermédiaire du Maître Jean Giraud :ok:
tiens-nous au courant de cette collection comme t'as commencé à le faire... :lire: & [:flocon:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede dut » 20/08/2013 12:04

je me tâte, c'est vraiment l'occasion pour moi de me lancer dans Blueberry (le peu que j'ai lu, j'avais vraiment aimé)
dut
BDébordé
BDébordé

Messagede brettsinclair » 20/08/2013 14:11

allez hop des infos plus précise:
date de sortie:
N°1 : 22/08/2013
N°2 : 03/09/2013
N°3 : 10/09/2013
N°4 : 17/09/2013

INFO IMPORTANTE:
Attention : l’ordre de parution de la collection ne suit pas l’ordre chronologique de parution initiale. Les 3 cycles de la série sont mélangés.
Par exemple : les 7 premiers numéros de la collections sont les 7 premiers albums du cycle Blueberry mais le 8e est le 1er album de la Jeunesse de Blueberry.

voici l'ordre de parution (sous réserve de modif évidemment):
Fort Navajo Blueberry
Tonnerre à l'ouest Blueberry
L'aigle solitaire Blueberry
Le cavalier perdu Blueberry
La piste des Navajos Blueberry
Le cheval de fer Blueberry
L'homme à l'étoile d'argent Blueberry
La jeunesse de Blueberry La jeunesse de Blueberry 1
Un Yankee nommé Blueberry La jeunesse de Blueberry 2
L'homme au poing d'acier Blueberry
La piste des Sioux Blueberry
Général "Tête Jaune" Blueberry
La mine de l'Allemand perdu Blueberry
Le spectre aux balles d'or Blueberry
Cavalier bleu La jeunesse de Blueberry 3
Les démons du Missouri La jeunesse de Blueberry 4
Chihuahua Pearl Blueberry
L'homme qui valait 500 000 $ Blueberry
Terreur sur le Kansas La jeunesse de Blueberry 5
Ballade pour un cercueil Blueberry
Sur ordre de Washington Marshal Blueberry 1
Mission Sherman Marshal Blueberry 2
Frontière sanglante Marshall Blueberry 3
Le hors la loi Blueberry
Angel Face Blueberry
Le raid infernal La jeunesse de Blueberry 6
La poursuite impitoyable La jeunesse de Blueberry 7
Nez cassé Blueberry
La longue marche Blueberry
Trois hommes pour Atlanta La jeunesse de Blueberry 8
Le prix du sang La jeunesse de Blueberry 9
La tribu fantôme Blueberry
La solution Pinkerton La jeunesse de Blueberry 10
La piste des maudits La jeunesse de Blueberry 11
Dernier train pour Washington La jeunesse de Blueberry 12
Il faut tuer Lincoln La jeunesse de Blueberry 13
La dernière carte Blueberry
Le bout de la piste Blueberry
Le boucher de Cincinnati La jeunesse de Blueberry 14
La sirène de Veracruz La jeunesse de Blueberry 15
Arizona love
100 dollars pour mourir La jeunesse de Blueberry 16
Le sentier des larmes La jeunesse de Blueberry 17
Mister Blueberry Blueberry
Ombres sur Tombstone Blueberry
Geronimo l'Apache Blueberry
OK Corral Blueberry
Dust Blueberry
1276 âmes La jeunesse de Blueberry 18
La jeunesse de Blueberry - rédemption La jeunesse de Blueberry 19
Apaches Blueberry
Guettysburg La jeunesse de Blueberry 20

excusez la présentation pas trés rectiligne.
Bonne découverte ou redecouverte dès le 22/08/13
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede harlockness » 20/08/2013 16:19

Mouais ça sent le truc calculé pour dissuader ceux qui seraient tentés d'arrêter après la série mère... Ou inversement pour mettre des bâtons dans les roues à ceux qui pensaient commencer la collection à partir de La Jeunesse de Blueberry (parce-que les intégrales ; parce-que d'autres n'ont que la série mère...).
C'était ce que je pensais faire au début ; et d'après les visuels du test, en ne commençant qu'à La jeunesse, on n'avait plus la tête du héros sur la frise mais toujours le nom "Blueberry" en entier.
Là ce n'est plus possible. Celui qui zappe des albums aura une collection qui ne ressemble à rien. Alors je ne suis pas concerné parce-que finalement je prends tout (en encore, je préfère quelque chose de logique et bien rangé) ; mais je trouve le procédé franchement limite, voire même contre productif (ceux qui ne sont intéressés que par une ou deux séries y regarderont à deux fois et préfèreront peut-être Dargaud).
Bref pour le coup... :no: :no: :no: :grrrr:

Enfin j'imagine qu'il y a malgré tout un semblant de logique (autre que commerciale) et que le lecteur découvrira ainsi les albums par ordre de parution. A confirmer. J'ai la flemme de vérifier les dates. Cela nuancera mon jugement. Mais n'empêche ça fera moins bien rangé. :nononon:
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede brettsinclair » 20/08/2013 17:25

En effet, il va de soi que c'est étudié pour capter le maximum de personnes. Après la commande au numéro est possible pour celui qui voudrais juste quelque albums.
Moi ce qui me "dérange" car je préfère lire dans l'ordre c'est qu'il faudra attendre d'avoir tout reçu ou presque pour lire cela du 1 au 52. Faudra juste être patient, ce qui n'est pas la qualité première du collectionneur :)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede reg95 » 21/08/2013 08:23

A priori T01 dispo ce matin en kiosques ;)
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 21/08/2013 15:02

brettsinclair a écrit:Moi ce qui me "dérange" car je préfère lire dans l'ordre c'est qu'il faudra attendre d'avoir tout reçu ou presque pour lire cela du 1 au 52. Faudra juste être patient, ce qui n'est pas la qualité première du collectionneur :)

Heuuuuuuuuuuuu 51 albums... 28 pour la série "mère", 20 pour la jeunesse et 3 pour Marshall. Ne suivant plus la jeunnesse, j'en ai loupé ???
Cette collection est encore à mon avis une couillonnade dans le sens que la jeunesse n'est pas fini, et donc au final comment feront les acheteurs pour poursuivre ?
Mon avis est que les albums de Blueb et spin off sont trouvables d'occases si on ne veux pas cracher au bassinet, mais au moins on peux "lacher" en cours .Là cela fera tache dans la bibliothèque.Surtout donc si de plus ces albums n'apportent pas de plus : dossier inséré.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 21/08/2013 15:34

xof 24 a écrit:
brettsinclair a écrit:Moi ce qui me "dérange" car je préfère lire dans l'ordre c'est qu'il faudra attendre d'avoir tout reçu ou presque pour lire cela du 1 au 52. Faudra juste être patient, ce qui n'est pas la qualité première du collectionneur :)

Heuuuuuuuuuuuu 51 albums... 28 pour la série "mère", 20 pour la jeunesse et 3 pour Marshall. Ne suivant plus la jeunnesse, j'en ai loupé ???
Cette collection est encore à mon avis une couillonnade dans le sens que la jeunesse n'est pas fini, et donc au final comment feront les acheteurs pour poursuivre ?
Mon avis est que les albums de Blueb et spin off sont trouvables d'occases si on ne veux pas cracher au bassinet, mais au moins on peux "lacher" en cours .Là cela fera tache dans la bibliothèque.Surtout donc si de plus ces albums n'apportent pas de plus : dossier inséré.

Non, c'est bien 52 car dans la série principale il y a également le HC "Apaches"
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede brettsinclair » 21/08/2013 15:36

Y'en a bien 52 au total: voici la liste
1 Fort Navajo
2 Tonnerre à l'ouest
3 L'aigle solitaire
4 Le cavalier perdu
5 La piste des Navajos
6 Le cheval de fer
7 L'homme à l'étoile d'argent
8 La jeunesse de Blueberry
9 Un Yankee nommé Blueberry
10 L'homme au poing d'acier
11 La piste des Sioux
12 Général "Tête Jaune"
13 La mine de l'Allemand perdu
14 Le spectre aux balles d'or
15 Cavalier bleu
16 Les démons du Missouri
17 Chihuahua Pearl
18 L'homme qui valait 500 000 $
19 Terreur sur le Kansas
20 Ballade pour un cercueil
21 Sur ordre de Washington
22 Mission Sherman
23 Frontière sanglante
24 Le hors la loi
25 Angel Face
26 Le raid infernal
27 La poursuite impitoyable
28 Nez cassé
29 La longue marche
30 Trois hommes pour Atlanta
31 Le prix du sang
32 La tribu fantôme
33 La solution Pinkerton
34 La piste des maudits
35 Dernier train pour Washington
36 Il faut tuer Lincoln
37 La dernière carte
38 Le bout de la piste
39 Le boucher de Cincinnati
40 La sirène de Veracruz
41 Arizona love
42 100 dollars pour mourir
43 Le sentier des larmes
44 Mister Blueberry
45 Ombres sur Tombstone
46 Geronimo l'Apache
47 OK Corral
48 Dust
49 1276 âmes
50 La jeunesse de Blueberry - rédemption
51 Apaches
52 Guettysburg

Et en effet, cette collection sera forcement incomplete dans l'avenir si d'autres titres sortent; c'est la possibilité de se mettre à niveau pour pas trop cher.
C'est le souci avec les "héros" qui continuent d'être publié! C'est le cas chez Hachette pour Thorgal, Lucky Luke; Blake et mortimer, Alix.......avec Tintin c'est plus simple mais pour tout les autres c'est plus compliqué!
Dernière édition par brettsinclair le 21/08/2013 15:42, édité 1 fois.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede harlockness » 21/08/2013 15:37

Enfin, ce n'est quand-même pas la faute de Hachette si La Jeunesse de Blueberry continue...
C'est un bon moyen de rattrapage. Il y a l'occase, c'est sur. Mais c'est bien aussi d'avoir des livres neufs. Et puis il y a le côté flemmard. Recevoir quatre albums par mois chez moi pour un prix pas excessif, j'aime bien. La vue d'ensemble de la collection me plait. (Et s'il y a plus tard juste à sa droite d'autres Jeunesse made in Dargaud au lieu de Comanche ou autres Cartland, je ne vois pas où est le problème). Et la petite contextualisation, je ne crache pas dessus.
La seule ombre au tableau - je le maintiens - c'est les albums dans le désordre ; mais je n'en mourrai pas.
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede brettsinclair » 21/08/2013 15:55

je suis du meme avis que Harlockness ...apres ca serait vraiment une couillonade si ce n'etait pas précisé!
D'ailleurs, y'a la pub sur le site actuellement avec un astérisque qui précise que c'est la collection complète à date de parution.(c'est à gauche de l'ecran de haut en bas)...
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede flocon » 21/08/2013 16:20

xof 24 a écrit:Cette collection est encore à mon avis une couillonnade dans le sens que la jeunesse n'est pas fini, et donc au final comment feront les acheteurs pour poursuivre ?

on connait ton intérêt pour l'occasion mais à moins de 8 € l'album neuf et avec 6 pages de supplément (+ 1 de couv' du cahier bonus + 1 qui reprend les visuels de toutes les couv de la collec'), à moins d'aimer fouiner les bacs à en perdre haleine ou de tomber sur le dealer qui a toute la série dans le même état, je ne dirais pas que c'est une couillonnade.

pour ce qui est de la tranche, on vu des changements sur d'autres séries qui jurent aussi et on a les traumatismes d'enfant gâté qu'on mérite

je vais en prendre plein la face :D
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede darKman7 » 21/08/2013 17:57

[:fantaroux:2] :ok: meuh non t'es pas tout seul!
c'est sûr qu'avec Le Blueb on a eu notre quota de tranches !! & de numérotation :lol: :x ah les années 80...
il est vrai qu'à un moment ça pète les neurones ces tranches hétérogènes, puis on vieillit, on "collectionne", on s'achète des intégrales aux dos homogènes (genre dos toilé Le Soir [youpi] ) et on se retourne sur nos eo (quand y'en a encore) car faut pas oublier les couv' :respect:
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede BFH » 22/08/2013 00:18

BFH
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 22/08/2013 06:03

darKman7 a écrit:[:fantaroux:2] :ok: meuh non t'es pas tout seul!
c'est sûr qu'avec Le Blueb on a eu notre quota de tranches !! & de numérotation :lol: :x ah les années 80...
il est vrai qu'à un moment ça pète les neurones ces tranches hétérogènes, puis on vieillit, on "collectionne", on s'achète des intégrales aux dos homogènes (genre dos toilé Le Soir [youpi] ) et on se retourne sur nos eo (quand y'en a encore) car faut pas oublier les couv' :respect:

Ah bin non. Plus je vieilli et plus je me concentre sur le contenu plutôt que le contenant. J'aurais tendance à appeler ça la maturité. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede harlockness » 22/08/2013 17:22

Premières impressions sur cette édition dont j'ai enfin le numéro 1 :

C'est positif dans l'ensemble. On a là un beau livre. La couleur du cadre est discrète et bien choisie, je trouve. J'aime beaucoup l'arrière de l'album avec la liste des tomes (même illustration que les derniers albums de Blueberry chez Dargaud). La page de garde est sympa (peut-être la même que dans l'édition Dargaud). Et ça change de l'ignoble orange de la collection Alix. Au moins là, on a une illustration.

Côté papier, c'est un papier mat qui me semble de bonne qualité. On ne voit pas trop à travers (sur le dossier, peut-être un peu, mais rien de gênant dans la BD). Je n'avais rien contre le papier glacé des Alix ; mais pour ce type de série, un papier mat fait bon effet. On est dans l'air du temps et on peut lire dos à la fenêtre. :lol:
Pis sinon c'est imprimé en France. Les Alix étaient imprimés à Singapour. Donc j'aime mieux. C'est plus écolo et c'est bon pour nos imprimeries. :ok:

Côté couleurs, sans surprise, on a affaire à la re-colorisation de Claudine Blanc-Dumont. Je ne les trouve pas affreuses. Mais on a la planche 1 avec sa colorisation d'origine dans le dossier ; et il est vrai que j'aime mieux. Donc vive les intégrales. Seulement j'ai cru comprendre (un connaisseur pourra confirmer) que cette re-colorisation ne concernait que les quatre premiers albums. Auquel cas pas de quoi en faire un pataquès...

Le dossier enfin, même s'il est court, semble être le fruit d'un travail sérieux. Il est joliment présenté et donne envie de le lire. Je ne peux en dire plus à ce stade.

Voilà. Donc concernant l'ouvrage, rien à dire. J'ai toujours envie de continuer. Je reviens sur l'ordre de sortie des albums annoncé par Dannyw... euh brettsinclair. :P En en apprenant un peu plus sur les séries dans la brochure, je constate qu'il s'agit souvent de cycles, donc d'histoires à suivre. Donc cet "ordre" de parution me rend encore plus ombrageux puisqu'on attendra la suite d'une histoire et on se retrouvera avec un ou deux tomes de la Jeunesse qui n'auront rien à faire là, chronologiquement parlant. Seuls les Marshall me semble être bien situés.
Alors j'espère, même si je rêve un peu, que cet odre ne concernera que les parutions ; et que les albums se rangeront classés par série (par rapport à la frise). L'espoir fait vivre ; mais ça risque d'être un beau foutoir...
harlockness
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette