Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede pale rider » 26/01/2014 10:34

Message précédent :
Rien qu'avec les albums de la série mère, tu auras la tête de Blueberry.... le nom c'est avec ceux de la Jeunesse et Marshall le Y
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede brettsinclair » 26/01/2014 14:34

Exact, on en avais déjà parlé....les blueberry ça fait le portait. Ça eut être pas mal.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Afranio » 27/01/2014 03:09

Bonjour à tous!

J'ai pour échanger par volumes de Collection Blueberry Hachette les albums suivants :

"Blueberry" brésilien :

Image

"Blueberry" américain :

Image

Traiter par message privé.
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede brettsinclair » 27/01/2014 12:11

Question bête:
Bluebbery c'est 52 albums en tout, avec les classiques/jeunesse/Marshall.....et puis c'est tout! Y'a pas de suite? de repreneur??? ca s'arrete la??

Merci de m'éclairer
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede nexus4 » 27/01/2014 12:50

Jeunesse, ca doit continuer je crois, tant que ca se vend.

Pour Blueberry il ne me semble pas qu'il y ai de reprise en cours. C'est un peu tôt aussi, un minimum de période deuil est nécessaire pour ne pas passer pour un rapace. Et puis surtout, les gens qui auraient le talent pour se mesurer à Giraud se comptent sur les doigts d'une main. Il ne s'agit pas seulement de technique. Il y a une vision aussi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede brettsinclair » 27/01/2014 12:58

Merci pour ton eclairage nexus!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede pale rider » 27/01/2014 14:41

brettsinclair a écrit:Question bête:
Bluebbery c'est 52 albums en tout, avec les classiques/jeunesse/Marshall.....et puis c'est tout! Y'a pas de suite? de repreneur??? ca s'arrete la??

Merci de m'éclairer

La Jeunesse de Blueberry continue avec toujours le duo Corteggiani\Blanc-Dumont. Cette série se vend toujours correctement malgré des scénarios moyens par rapport à ceux de Jean-Michel Charlier. Un nouvel album est annoncé pour septembre 2014.
La série Marshall Blueberry est arrêtée depuis 2000.
La série Blueberry est orpheline de son scénariste Jean-Michel Charlier depuis 1989 et de son dessinateur depuis 2012. Une reprise n'est actuellement pas à l'ordre du jour. Pour cela, il faut que les ayants droits des familles Giraud et Charlier se mettent d'accord et choisir des repreneurs de haut niveau pour le scénario et les dessins et cela n'est pas une mince affaire.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede brettsinclair » 27/01/2014 15:08

Merci Pale rider!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede willbroc » 09/02/2014 08:25

Bonjour
Ca fait 2-3 fois que je trouve 2 Blueberry différents en kiosque la même semaine. Hier j'ai pu récupérer Angel Face, alors qu'il n'est pas annoncé comme sorti (http://www.journaux.fr/lintegrale-blueberry_bd_7_1_458139.html

Apres je ne me plains pas!!! au contraire, mais comment ça se fait?
willbroc
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pale rider » 09/02/2014 08:55

petite explication toute simple que je dois à mon marchand de journaux fan de Blueberry : les diffuseurs de presse (nmpp et d'autres) sont en pleine restructuration avec fermeture de dépôts, licenciements, approvisionnement des buralistes par de nouveaux dépôts d'où certains marchands de journaux qui en reçoivent plusieurs où d'autres comme le mien qui ont leur commande Blueberry zappée car la ligne de commande a été désactivée (!!!) par le nouveau diffuseur....
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Adrien_L » 17/02/2014 15:19

Salut tous le monde,

J'ai bien reçu mon T1 et j'attends la suite avec impatience!

Petite question pour les puristes:
Il est dit et démontré que les 4 premiers tomes ont été recolorisé en 1993. Il n'y a cependant aucune explication ni critique sur les raisons et la façon de ce recoloriage, ni d'ailleurs pourquoi c'est celui-ci qu'on nous sert et pas l'ancienne version. certains d'entre vous ont-ils des réponses à ces questions?

Personnellement, en comparant avec la seule page qui nous est livrée dans les suppléments, je préfère de loin la version originale... si la nouvelle mise en couleur est plus 'harmonieuse' sur toute la planche, il me semble que des détails sont gachés: il suffit de regarder le visage de blueberry (perte des traits d'expression/lumière sous les yeux), ou encore le chapeau du conducteur de la la diligence (clair/obscur). Qu'en pensez-vous?
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel

Messagede reg95 » 17/02/2014 17:33

pale rider a écrit:petite explication toute simple que je dois à mon marchand de journaux fan de Blueberry : les diffuseurs de presse (nmpp et d'autres) sont en pleine restructuration avec fermeture de dépôts, licenciements, approvisionnement des buralistes par de nouveaux dépôts d'où certains marchands de journaux qui en reçoivent plusieurs où d'autres comme le mien qui ont leur commande Blueberry zappée car la ligne de commande a été désactivée (!!!) par le nouveau diffuseur....

J'ai eu peur que mon marchand soit dans la situation que tu décrivais :grrrr:
Pis que nenni suis à jour :bave:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pale rider » 17/02/2014 17:52

Adrien_L a écrit:Salut tous le monde,

J'ai bien reçu mon T1 et j'attends la suite avec impatience!

Petite question pour les puristes:
Il est dit et démontré que les 4 premiers tomes ont été recolorisé en 1993. Il n'y a cependant aucune explication ni critique sur les raisons et la façon de ce recoloriage, ni d'ailleurs pourquoi c'est celui-ci qu'on nous sert et pas l'ancienne version. certains d'entre vous ont-ils des réponses à ces questions?

Personnellement, en comparant avec la seule page qui nous est livrée dans les suppléments, je préfère de loin la version originale... si la nouvelle mise en couleur est plus 'harmonieuse' sur toute la planche, il me semble que des détails sont gachés: il suffit de regarder le visage de blueberry (perte des traits d'expression/lumière sous les yeux), ou encore le chapeau du conducteur de la la diligence (clair/obscur). Qu'en pensez-vous?

Tout simplement parce que les couleurs de certaines pages de de Fort Navajo étaient totalement psychédéliques avec des roses fuschia, vert martien...
Je préfère ces couleurs plus harmonieuses que les anciennes couleurs. Cela rend la lecture plus agréable.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pale rider » 17/02/2014 17:58

reg95 a écrit:
pale rider a écrit:petite explication toute simple que je dois à mon marchand de journaux fan de Blueberry : les diffuseurs de presse (nmpp et d'autres) sont en pleine restructuration avec fermeture de dépôts, licenciements, approvisionnement des buralistes par de nouveaux dépôts d'où certains marchands de journaux qui en reçoivent plusieurs où d'autres comme le mien qui ont leur commande Blueberry zappée car la ligne de commande a été désactivée (!!!) par le nouveau diffuseur....

J'ai eu peur que mon marchand soit dans la situation que tu décrivais :grrrr:
Pis que nenni suis à jour :bave:

Moi, c'est le bordel, j'en ai 4 de retard vu qu'on en est au "raid infernal"...... [:bdgest] :cry2:
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Adrien_L » 18/02/2014 10:26

pale rider a écrit:Tout simplement parce que les couleurs de certaines pages de de Fort Navajo étaient totalement psychédéliques avec des roses fuschia, vert martien...
Je préfère ces couleurs plus harmonieuses que les anciennes couleurs. Cela rend la lecture plus agréable.

c'est d'un racisme anti-gai et anti-martien tout ça... :siffle:

:D
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Abraxas76 » 25/02/2014 17:02

Ca y est, j 'ai recu il y a quelques jours 4 nouveaux tomes, dont 2 de la Jeunesse de Blueberry. Un peu surpris par la mise en page, et une apprehension avant la lecture (pourquoi revenir a sa jeunesse, c'est nase !!) et... j'avais faux :? c'est agrable a lire, le scenario est bon... Moi qui ne voulait que la série mere pour des questions de budget, me voila donc pris au piege !

J'apprecie egalement toujours autant les bonus archives que je trouve bien faits (mieux que les archives d asterix et cleopatre par ex !!) mais malheureusement un peu trop court. Les puristes et les connaisseurs n'apprendront peut etre pas grand chose, mais le novice que je suis se regale de chaque anecdocte.

Vivement les prochains numeros !
Abraxas76
BDéphage
BDéphage

Messagede brettsinclair » 25/02/2014 19:56

Tiens? Tu fais aussi blueberry ( en plus des n'avions de Tintin)
Et bien voilà.....tu es pris au jeu de blueberry.
Pour ma part, j'attends d'avoir tout pour lire dans l'ordre indiqué à la fin des albums....comme j'ai de la lecture en retard, je peux patienter.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Fornicator1308 » 26/02/2014 21:21

Bonjour à tous,

Brettsinclair, j'ai cru comprendre sur le forum que tu étais bien informé sur la question... ^^
Résidant en France, et ne sachant si j'aurai le budget que fin avril, sais-tu si je pourrais m'abonner à partir du tome 1 de Blueberry à cette période ??

Merci d'avance ;)
Fornicator1308
BDébutant
BDébutant

Messagede pale rider » 27/02/2014 00:36

je suis allé sur le site Hachette et effectivement, tu peux commencer ton abonnement à partir du n°1 ou d'un autre n° au choix
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede brettsinclair » 27/02/2014 08:04

Plus possible à ce jour l'abonnement au numéro 1, en tout cas pour la France. Dorénavant, c'est abonnement en cours de collection et commande à part des premiers numéros.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Daryl Dixon » 28/02/2014 16:04

Bonjour à tous.

Chaque semaine, je vais chez mon Marchand de journaux habituel (région de Rouen) chercher mon Blueberry que je fais mettre de côté. Hors cette semaine, toujours pas de N°27 alors qu'il est normalement disponible.
Avez vous réussi à vous procurer ce numéro, ou suis-je le seul à attendre sa sortie?

Bonne journée à tous, et merci à ceux qui me répondront. :)
Daryl Dixon
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette