brettsinclair a écrit:Question bête:
Bluebbery c'est 52 albums en tout, avec les classiques/jeunesse/Marshall.....et puis c'est tout! Y'a pas de suite? de repreneur??? ca s'arrete la??
Merci de m'éclairer
pale rider a écrit:petite explication toute simple que je dois à mon marchand de journaux fan de Blueberry : les diffuseurs de presse (nmpp et d'autres) sont en pleine restructuration avec fermeture de dépôts, licenciements, approvisionnement des buralistes par de nouveaux dépôts d'où certains marchands de journaux qui en reçoivent plusieurs où d'autres comme le mien qui ont leur commande Blueberry zappée car la ligne de commande a été désactivée (!!!) par le nouveau diffuseur....
Adrien_L a écrit:Salut tous le monde,
J'ai bien reçu mon T1 et j'attends la suite avec impatience!
Petite question pour les puristes:
Il est dit et démontré que les 4 premiers tomes ont été recolorisé en 1993. Il n'y a cependant aucune explication ni critique sur les raisons et la façon de ce recoloriage, ni d'ailleurs pourquoi c'est celui-ci qu'on nous sert et pas l'ancienne version. certains d'entre vous ont-ils des réponses à ces questions?
Personnellement, en comparant avec la seule page qui nous est livrée dans les suppléments, je préfère de loin la version originale... si la nouvelle mise en couleur est plus 'harmonieuse' sur toute la planche, il me semble que des détails sont gachés: il suffit de regarder le visage de blueberry (perte des traits d'expression/lumière sous les yeux), ou encore le chapeau du conducteur de la la diligence (clair/obscur). Qu'en pensez-vous?
reg95 a écrit:pale rider a écrit:petite explication toute simple que je dois à mon marchand de journaux fan de Blueberry : les diffuseurs de presse (nmpp et d'autres) sont en pleine restructuration avec fermeture de dépôts, licenciements, approvisionnement des buralistes par de nouveaux dépôts d'où certains marchands de journaux qui en reçoivent plusieurs où d'autres comme le mien qui ont leur commande Blueberry zappée car la ligne de commande a été désactivée (!!!) par le nouveau diffuseur....
J'ai eu peur que mon marchand soit dans la situation que tu décrivais
Pis que nenni suis à jour
pale rider a écrit:Tout simplement parce que les couleurs de certaines pages de de Fort Navajo étaient totalement psychédéliques avec des roses fuschia, vert martien...
Je préfère ces couleurs plus harmonieuses que les anciennes couleurs. Cela rend la lecture plus agréable.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités