Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede pale rider » 16/04/2014 23:26

Message précédent :
Ce qui est sympa dans les dossiers ce sont les références cinéma/Blueberry et les références Western. Pour les connaisseurs, les anecdotes sur les auteurs sont du déjà. vu mais pour les néophytes c'est sympa pour eux.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede brettsinclair » 17/04/2014 11:58

pale rider a écrit:Ce qui est sympa dans les dossiers ce sont les références cinéma/Blueberry et les références Western. Pour les connaisseurs, les anecdotes sur les auteurs sont du déjà. vu mais pour les néophytes c'est sympa pour eux.


:ok: c'est exactement ca!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede Adrien_L » 22/04/2014 10:11

reçu en Belgique mon nouvel envoi T4, T5, T6, T7, et le T1 de WEST ! :D
Pas de films plastiques autour des BDs cette fois-ci mais très bon état tout de même: cad coins blanchis et un coin légèrement tapé, soit rien qui ne demande une réexpédition (contrairement au précédent envoi).
Avatar de l’utilisateur
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/09/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede pale rider » 27/04/2014 00:01

j'ai récupéré 8 tomes chez mon buraliste aujourd'hui (les livraisons sont hélas toujours chaotiques mais s'il ne les reçoit pas il me les commande) et demain je vais me faire plaisir en (re)lisant mes Blueberry.
Le seul bémol de cette collection en ce moment est que l'on commence les albums de la Jeunesse du duo Corteggiani/Blanc-Dumont et là c'est vraiment pas terrible.....
Vivement que l'on retrouve les derniers albums Charlier/Giraud avec La dernière carte et l'excellentissime le Bout de la Piste!!!
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede Abraxas76 » 01/07/2014 04:04

bon, 1ere deception des editions hachette avec la reception de mon colis ce lundi :( 3 bd sur les 4 marquées avec des traces de colles on dirait... Jusqu'a maintenant tout etait parfait. Je ne suis pas hyper pointilleux mais ca serait sympa de recevoir des bd sans marque

Sinon il y en a qui ont fini la collection ? y'a un pti cadeau a la fin ?! ;)
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1837
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede Mahogaia » 01/07/2014 09:49

Il reste encore 8 tomes à paraitre avant la fin de la collection.
Mahogaia
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 13/01/2013

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede brettsinclair » 01/07/2014 10:09

Abraxas76 a écrit:bon, 1ere deception des editions hachette avec la reception de mon colis ce lundi :( 3 bd sur les 4 marquées avec des traces de colles on dirait... Jusqu'a maintenant tout etait parfait. Je ne suis pas hyper pointilleux mais ca serait sympa de recevoir des bd sans marque

Sinon il y en a qui ont fini la collection ? y'a un pti cadeau a la fin ?! ;)


Ca arrive, il te remplaceront les albums sans aucun souci.
Il n'est pas prévu de cadeaux en fin de collection.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede pale rider » 07/07/2014 14:49

Nous arrivons bientôt à la fin de la collection et je suis de plus en plus consterné par :D la médiocrité des histoires de la jeunesse de Blueberry du duo Blanc-Dumont\Corteggiani, la qualité se dégrade d'album en album et fait passer les scénarios de Giraud pour des chef-d'oeuvres.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede darKman7 » 07/07/2014 17:32

je ne te le fait pas dire :D j'ai depuis longtemps tout revendu! ceux que j'avais en originaux! Mais attention de ne pas juger M. Blanc-Dumont à cette reprise bien proprette de la Jeunesse :lire: Jonathan Cartland EST sa série (faudrait d'ailleurs que je la relise ;) ) et à mon souvenir excellente et très appréciée de Jean Giraud...
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede pale rider » 07/07/2014 21:48

Effectivement, j'ai plusieurs tomes de Dylan Starck de Pellot illustré magistralement par Blanc-Dumont. Je le trouve pas aussi bon dans la Jeunesse que sur Cartland ou Colby.
Ce sont les scénarios qui sont de plus en plus affligeants.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede darKman7 » 07/07/2014 22:25

euh joker, t'es sûr de Dylan Stark par MBDumont? je connais les illustrations par Hermann :?:
autrement, je viens de relire Colby, du très bon Greg, encore un regret que la reprise de la Jeunesse par MBD!
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede pale rider » 08/07/2014 00:21

darKman7 a écrit:euh joker, t'es sûr de Dylan Stark par MBDumont?

Oui, il a illustré plusieurs romans de Pierre Pelot de la série Dylan Stark paru au début des années 1980 chez Casterman dans la collection L'ami de Poche. J'en possède quelques-uns.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede darKman7 » 08/07/2014 21:39

;) je viens de regarder la biblio de MB-Dumont dans l'excellent , bravo :respect:
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede JudgeFredMANSON » 11/07/2014 19:43

Plus ca avance dans les histoires, plus j'ai envie de baffer le Blueberry. Il m'enerve!!! RAAAAH!!! Je n'ai jamais lu de scenarios aussi niais!!! Et l'on dit que Giraud etait un Maitre??? Ben, ou ca??? Pas avec ce Blueberry de pacotille!!! :grrrr:

Je vais terminer la serie et je l'echangerai contre Les Tuniques Bleues. C'est con, mais au moins, c'est normal car c'est fait pour!!!
Avatar de l’utilisateur
JudgeFredMANSON
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 13/03/2014
Localisation: Istres (13)
Age: 53 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede brettsinclair » 11/07/2014 20:22

JudgeFredMANSON a écrit:Plus ca avance dans les histoires, plus j'ai envie de baffer le Blueberry. Il m'enerve!!! RAAAAH!!! Je n'ai jamais lu de scenarios aussi niais!!! Et l'on dit que Giraud etait un Maitre??? Ben, ou ca??? Pas avec ce Blueberry de pacotille!!! :grrrr:

Je vais terminer la serie et je l'echangerai contre Les Tuniques Bleues. C'est con, mais au moins, c'est normal car c'est fait pour!!!


Tiens c'est marrant, c'est pas mon avis. Tu en es ou au niveau album?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede reg95 » 02/08/2014 16:10

Pas de problème de frise pour le moment :D
Blueberry_Collection.jpg

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede Mahogaia » 02/08/2014 19:23

Il n'y a pas 2 "R" à blueberry ?
Mahogaia
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 13/01/2013

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede darKman7 » 02/08/2014 20:08

:D eh eh bravo le découvreur collection complète ou alors pile poil le 2ème R :lol:
[:fantaroux:2]

ps: si c'est une coquille, oups encore de bô jours dans le forum :D lorsque l'on voit le nombre de post pour une mauvaise recopie de dessin de Maître Gir [:kusanagui:6]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede reg95 » 02/08/2014 20:55

C'est "pour le moment" car la collection est toujours en cours :siffle:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede pale rider » 17/08/2014 10:59

Dans les bonus de "rédemption", numéro 50 de la collection, on y parle enfin de Colin Wilson (a contrario de Blanc-Dumont longuement cité au fil des bonus) et de son éviction de la série après le refus de son scénario mais plutôt vu d'un côté pro-Corteggiani où le scénariste tacle Colin Wilson avec aigreur :" je crains, sans faire injure à Colin, qu'avec Emmet Walsh, nous aurions eu droit à un pensum sur la guerre de sécession, un peu trop dégoulinant de bons sentiments, comme quoi la guerre c'est mal". Or, je trouve pour ma part que c'est ce qu'est devenue la série avec les scénarios bien gentillets de Corteggiani très éloignés du côté brut et sauvage d'épisodes dus à la plume de Jean-Michel Charlier (cf les démons du Missouri, Terreur sur le Kansas, le raid infernal). ce que je déplore, c'est que les auteurs des bonus ont manqué d'impartialité et se sont rangés du côté de Corteggiani.
Il aurait plus judicieux pour eux d'évoquer des divergences de vues concernant l'orientation scénaristique de la série entre Corteggiani et Wilson qui ont conduit à l'éviction de ce dernier au profit de Blanc-Dumont. Colin Wilson évoque sans détour
cette divergence de vue avec Corteggiani. Wilson déplorait la perte de qualité des scénarios : "ce qui m'embêtait bien plus, c'était sa façon d'écrire style cartoonist - les bagarres, les coïncidences, les personnages cabotins, les clichés, les platitudes et les situations invraisemblables qui se glissaient sans cesse dans les pages des scénarii. la goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est quand on m'a suggéré de faire revivre Bowman pour l'insérer dans l'histoire suivante. en ce qui me concerne, Bowman est mort à la fin du Prix du sang, et je déteste cette façon de ressusciter artificiellement d'anciens personnages qui sont morts et enterrés depuis longtemps! (...) Pour en revenir à l'époque, ce n'est pas un secret que je devins rapidement désabusé avec certains de ses scénarios (...) ça m'intéressait de remettre Blueberry dans les évènements de l'époque, la réalité de la guerre de Sécession, et d'introduire certains personnages qui demandaient un plus d'implication émotionnelle ce qui n'était pas le cas de la série à l'époque" (swof pp56-57)
et pour finir une petite phrase de Colin Wilson sur sa philosophie vis à vis de la série : "et je n'avais jamais été intéressé de faire Blueberry juste pour l'argent, la série m'avait toujours parue plus importante que juste pour ça".

Pour ma part, le départ de Colin Wilson de la série laisse un grand vide. C'est son talent graphique qui sauve les scénarios moyens de "Trois hommes pour Atlanta" et "Le prix du sang". Depuis lors, la qualité des scénarios de la jeunesse de Blueberry ne cesse de devenir de plus en plus insipide.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede darKman7 » 17/08/2014 14:39

pale rider a écrit:... "et je n'avais jamais été intéressé de faire Blueberry juste pour l'argent, la série m'avait toujours parue plus importante que juste pour ça".

Pour ma part, le départ de Colin Wilson de la série laisse un grand vide. C'est son talent graphique qui sauve les scénarios moyens de "Trois hommes pour Atlanta" et "Le prix du sang". Depuis lors, la qualité des scénarios de la jeunesse de Blueberry ne cesse de devenir de plus en plus insipide.


:ok: merci Colin...

MP_BluebAC-c.jpg
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités