de gregfox » 14/10/2011 10:17
Pour ma part, après avoir lu Block 109, Opération Soleil de plomb et à l'instant NY 1947, je dois avouer que cette série est une grosse déception.
Le point fort reste bien entendu l'univers graphique et l'idée scénaristique de base.
Le scénario de la BD originelle était bon et bien traité et laissait présager un univers d'une richesse inouïe à traiter dans les tomes suivants.
Or ces tomes suivants n'approfondissent en rien cet univers, les scénarios sont d'une pauvreté presqu'affligeante. On ne comprend ni les tenants, ni les aboutissants. Les personnages sont survolés et l'intérêt de la plupart est totalement injustifié. Seule l'esthétique arrive à faire passer la pillule et sauve (?) ces suites insipides.
Je crois que les auteurs surfent un peu sur la vague qu'ils ont créée sans pouvoir être à la hauteur de leurs ambitions.
Bref, une série qui pour moi aurait pu faire partie de mes séries phares mais qu'au final j'oublierai probablement très vite et qui ne mérite certainement pas le tapage médiatique dont elle fait l'objet.
Dans le même univers, je me tournerai bien vers Skraeling... qu'en pensez-vous ou auriez-vous des suggestions ?