Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 14/07/2011 21:20

Message précédent :
chr$yoko a écrit:Fnac Boulogne n'en a aucun. Virgin Champs, c'est là que j'ai trouvé mon Block 109. Le dernier et pas d'autres tomes. J'ai fait le Bd St Germain aujourd'hui. Rien.


Alors si tu es pressé, j'en ai vu très récemment au Virgin La Défense et à la FNAC St Lazare.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Sylvain Cordurie » 14/07/2011 23:51

DIGNUS EST INTRARE a écrit:houla houla, mais il végète ce topic !!!!!
Où sont passés nos 2 inséparables ? ;)

Dis-toi qu'ils bossent et attends leurs prochaines productions. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 56 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede kriss4 » 15/09/2011 16:54

En zieutant la planche de présentation du dernier opus : New York 1947.




Un savant nous gratifie d'un salut fasciste très peu orthodoxe... Est-ce voulu de la part des auteurs, ou est-ce une boulette de taille? A moins qu'il ne s'agisse d'un scientifique handicapé du bras droit... :D

Par acquis de conscience j'ai vérifié si dans Block 109 nous avions droit à des saluts fascistes inversés. Ce n'est apparemment pas le cas.
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede gregfox » 14/10/2011 11:17

Pour ma part, après avoir lu Block 109, Opération Soleil de plomb et à l'instant NY 1947, je dois avouer que cette série est une grosse déception.
Le point fort reste bien entendu l'univers graphique et l'idée scénaristique de base.
Le scénario de la BD originelle était bon et bien traité et laissait présager un univers d'une richesse inouïe à traiter dans les tomes suivants.
Or ces tomes suivants n'approfondissent en rien cet univers, les scénarios sont d'une pauvreté presqu'affligeante. On ne comprend ni les tenants, ni les aboutissants. Les personnages sont survolés et l'intérêt de la plupart est totalement injustifié. Seule l'esthétique arrive à faire passer la pillule et sauve (?) ces suites insipides.
Je crois que les auteurs surfent un peu sur la vague qu'ils ont créée sans pouvoir être à la hauteur de leurs ambitions.
Bref, une série qui pour moi aurait pu faire partie de mes séries phares mais qu'au final j'oublierai probablement très vite et qui ne mérite certainement pas le tapage médiatique dont elle fait l'objet.

Dans le même univers, je me tournerai bien vers Skraeling... qu'en pensez-vous ou auriez-vous des suggestions ?
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité