Bon, alors reprenons:
Franchement un petit machin comme ça avec des tâches dedans c'est pas de la BD
Pourquoi n'est-ce pas de la bd? Qu'est-ce que c'est alors? Pourquoi faudrait-il un code a la bd? Et s'il y en avait un, pourquoi le respecter? De plus ne pas respecter un code, ne veut pas dire ne pas respecter le lecteur.
en fait c'est pas grand chose et 8€ pour pas grand chose ça fait beaucoup.
Ce matin, sur tout les site de news des comics, quelqu'un offrait $1,000,000 pour le premier SUPERMAN... Est-ce que le prix peut etre inclu dans le jugement qu'on porte sur une oeuvre? Penses-tu que cet album soit fait pour gagner de l'argent? Que c'est un "coup" commercial?
Pour moi Bleu n'a absolument aucun intérêt même pas artistique
Est-ce que l'art est ce qu'il y a de plus bas? Sur quelle echelle de valeur te bases-tu? Je reconnais qu'au moins, tu dis "pour moi."
il n'y a pas vraiment de processus créatif
Y-a-t-il des regles concernant le "processus creatif"?
je trouve désolant de voir publié ce truc.
Desolant? La, c'est presque insultant. Doit on se desoler de la publication d'un livre? Il y a peut-etre des exemples, mais celui-ci ne me semble pas en etre un. Est-ce que la publication de ce livre fait mal a quelqu'un?
Enfin si ça plait à certains c'est qu'il a un public.
Ca, c'est rigolo! On dirait un dialogue de MATRIX
Bref, je pense que ce n'est pas parce que quelque chose nous passe au dessus de la tete que c'est d'office a rejeter, mais je reconnais aussi que ce genre de livre peut-etre un echec. Il y a un cote populiste dans ce comportement que je trouve desagreable. Aussi, arriver a ce genre de conclusion apres des siecles d'histoire de l'art, ca m'echappe. Voila pourquoi j'avais reagi de maniere excessive la premiere fois. J'espere avoir ete plus clair.