C'est pas de la BD dans le sens où il n'y a aucune histoire rien que ce soit sous forme de dialogue mais le dessin ne raconte absolument rien. C'est juste des tâches sur du papier alors on ne peut pas vraiment parler de création artistique moi aussi je peut prendre du papier faire plein de petites tâches et vendre ça 8€ tout le monde peu le faire. Franchement et je parle pour l'avoir "lu" à ma librairie ça n'a absolument aucun intérêt pour moi.
Je suis d’accord quand tu affirmes qu’il ne s’agit pas de BD (alors que je ne l’ai même pas vu)
.
Si il n’y a aucune histoire même rien qu’en dessins, il s’agit alors de peinture (amha).
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu affirmes que ce n'est pas de l'art
Trondheim n’est pas le seul, n’y le premier artiste à faire dans l’abstrait. D’autres peintres ont fait ce genre d’œuvre. Je pense qu’il faut voir ici ce « Bleu » comme étant un
Art Book, sans plus.
Je ne suis pas un adepte de ce genre de peinture, mais certains aiment. Et de là à dire que ce n’est pas artistique, c’est une question de point de vue. Mais les personnes qui apprécient ce genre de peinture te diront le contraire.
Maintenant, si « Bleu » est placé dans le rayon BD de ton libraire (entre Astérix et Chinaman), ce n’est peut-être pas adéquat
C’est clair que l’éditeur peut aussi agir ainsi en raison de la notoriété de l’auteur. Il sait que cela risque de ce vendre…