Tiens, sur quel site as-tu trouvé ce texte (me dis pas qu'il a encore ouvert un blog futur ex-blog ) ?grelots a écrit:Il a un truc qui sort chez les rêveurs en ce moment
Nan mais moi facebook j'arrête hier...grelots a écrit:Effectivement avec quasiment le même nombre d'abonné 2109 et 2110..
Par contre l'une n'est pas à jour...
crepp a écrit:Une autre interview de Manu Larcenet :
https://www.trictrac.net/actus/strip-trac-lincroyable-manu-larcenet
où on apprend le nom d'une nouvelle série.... "Fêlé"
jfmal a écrit:crepp a écrit:Une autre interview de Manu Larcenet :
https://www.trictrac.net/actus/strip-trac-lincroyable-manu-larcenet
où on apprend le nom d'une nouvelle série.... "Fêlé"
Elle est passionnante cette interview
Ça date mais il me semble que Larcenet s'est expliqué là-dessus. Et je serais curieux de (re)lire la réponse...geoff42000 a écrit:Par contre, une question : y a-t-il une symbolique dans cette représentation du père qui ressemble plus à un oiseau qu'à un homme ?
Pourquoi avoir donné cette tête d’oiseau au père ? Est ce pour montrer cette filiation ? Le fait que tous les deux sont des marginaux, deux drôles d’oiseaux au sens figuré, des êtres bizarres, pas des humains normaux ?
-La mort de mon père, c’est un truc un peu récurrent chez moi. J’y pense constamment. Ça rejaillit dans tous les livres. Je voulais là, par esprit de bravade, dessiner mon père et je n’arrivais pas. Le corps tout maigre oui, mais le visage, ça ne marchait pas. J’étais trop dans l’affectif. Et donc, on se baladait avec mes enfants dans la campagne et au pied d’un petit muret en pierre, on trouve un crâne de pie tout blanc, tout desséché et devant cette tête de mort avec un grand nez,- avec un grand bec ! - je me suis dit pourquoi chercher à faire un vrai visage ? C’est stupide, cette tête là est beaucoup plus expressive et raconte beaucoup plus la mort que tout se que je pourrais essayer de faire. Donc, c’était un hasard, j’ai cherché pendant des semaines… avant de trouver cela !
geoff42000 a écrit:Réponse trouvée ICI.
merci de m'avoir mis sur la piste !
-J’avais dit cinq volumes à mon éditeur, en vrai, ça va être quatre, je crois ! En fait, je ne sais pas très bien encore, j’ai un dilemme : j’ai deux fins, une fin que j’aime beaucoup mais qui me prive fatalement d’un album suivant, une fin qui me plaît moins et qui imposerait un cinquième album qui pourrait être bien.
Genug a écrit:Je dirais non...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité