Je l'ai lu et j'ai trouvé ça sympa, mais sans plus. Je trouve qu'il y a plein de passages inutiles et du coup le dénouement final, le corps de l'intrigue est torché en 10 pages à la fin, c'est bien dommage.
De plus, ce "sanctuaire de Gondwana" est présenté comme un one-shot, mais il m'apparaît indispensable d'avoir lu les "sacrophages du 6ème continent". On pourait presque dire que c'est le t3 des sarcophages.
Bref, sympa, mais pas sensationnel...
Le duo Sente/Julliard ne m'a pas trop convaincu jusqu'à présent et cette bande annonce me conforte dans mon point de vue.
Je trouve qu'il y a plein de passages inutiles et du coup le dénouement final, le corps de l'intrigue est torché en 10 pages à la fin, c'est bien dommage.
Quant à la surprise de fin d'album, comme elle n'est nullement préparée auparavant, elle vient comme un cheveu sur la soupe. Aucun intérêt et même complètement tirée par les cheveux.
Oui c'est un peu vrai. Juillard regrette d'ailleurs que les décors de la fin n'est pas été plus exploités. C'est ce qu'il dit dans Les coulisses. Sente répond qu'il avait prévu un album de 56 pages mais que l'éditeur a dit 48. On peut dire qu'il ne s'est pas très bien sorti de cette contrainte.
non non il en fait 48.
Mince alors
Sur leur site, Dargaud indique pourtant 56 pages !
Et sur le blog (http://blake-jacobs-et-mortimer.over-bl ... 48681.html), on avait les infos suivantes :
"Dessinateur : André Juillard
Scénariste : Yves Sente
Coloriste : Madeleine DeMille
Editeur : Dargaud
Imprimeur : Qualibris
Collection : Blake et Mortimer
Dimensions : 310 x 235 mm
Format : Cartonné, Dos carré
Copyright : 2008 - Editions Blake et Mortimer/Studio Jacobs
Dépôt légal : 28 mars 2008
ISBN : 978 2 8709 7087 4
Planches / Pages : 54 / 56
Tirage : 300 000 exemplaires (tirage initial)
Page de garde : Zèbres
Verso, Dernier titre paru : Dans les coulisses de Blake et Mortimer
Notes : -"
Tiens ils indiquent le tirage maintenant sur le site Dargaud ?
pas sur le site, sur le blog
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité