Daenerys Stormborn a écrit:J'ai lu le 2 après avoir relu le 1 et pour moi il s'agit de la meilleure aventure post-Jacobs tant l'aventure est passionnante et foisonnante. Je ne comprends décidément pas les critiques à l'encontre de ce diptyque qui relève franchement la barre.
Je ne sais pas si c'est le meilleur post-Jacobs, mais je suis comme vous, j'ai bien aimé ce tome 2 de "la vallée des immortels".
J'étais sans doute un peu refroidi par la couverture (que je trouve pas très réussie), et par des avis un peu négatifs ici, et donc je suis allé à reculons lire cet album, ce week-end, et finalement, ce fut une agréable surprise.
Les récitatifs sur les méfaits du 1er empereur (et les malheurs de...), nombreux, auraient pu me dégouter, mais pas du tout.
J'ai aussi trouvé les dessins excellents ; le dessinateur réussi un vrai tour de force, de proposer des décors asiatiques qui semblent totalement s'intégrer dans l'imaginaire B&M. Pour moi, le maitre Jacobs aurait pu les dessiner.
Mon seul reproche, qui rejoint les avis négatifs sur ce point, c'est la déception du combat final, un peu trop court à mon gout, vu les machines.
Vraiment, je ne comprend pas les critiques sur les dessins, qui sont très bons.