Morti a écrit:En réponse au message de moke, perso j'ai adoré le Dernier Pharaon surtout en N&B, j'aime beaucoup l'Onde Septimus et j'ai trouvé le dernier diptyque assommant d'ennui.
Morti a écrit:Donc en combinant dessins et scénarios variés, il devient difficile de faire l'unanimité...chose pourtant admise du temps de Jacobs. Avant on aimait ou pas, en bloc...
Morti a écrit:J'aime beaucoup l'Onde Septimus.
ZanZan a écrit:Viens de finir. Passé un bon moment. Un des bons, voir très bons de la reprise. Décors magnifiques et il paraît que ce n'était pas de la tarte reconstituer Hong-Kong des années 40. Seul petit Bémol, Blake est n'est pas très bien maîtrisé graphiquement selon moi mais bof... détail. Les petits clins d'oeil à tintin, c'était bien aussi. Gibbons et le capitaine bartock.
Je trouve que le ''pacing" de ce diptyque est excellent. On pose le scénario dans le 1er tome mais l'action y est quand même bien présente. C'est très bien balancé tout ça dans les 2 tomes. Le petit épilogue de l'espadon dans le 1er tome, c'était pas mal du tout (mention spéciale à Olrik l'indestructible )
Yves Sente est pour moi le meilleur scénariste de reprise. Je le préfère même à Van hamme que j'ai adoré sur L'affaire FB mais un peu moins sur L'ERV.. Je ne dis pas que tous ses albums sont géniaux mais Voronov, Plutarque et maintenant Cette Vallée... c'est de la très bonne Bande dessinée.
Blake et Mortimer est probablement la meilleure reprise parmi les classiques (Lucky Luke, Astérix, Spirou... bordel..Spirou) Vous êtes choyés messieurs.
the frog a écrit:Zanzan: je voudrais savoir avec quels albums tu as commence la serie, ceux de Jacobs ou ceux d'apres?
Croaa a écrit:Après, savoir si tel ou tel album est pile poil dans l'esprit de Jacobs, franchement, cela me passe à côté. L'essentiel restant le plaisir de lecture avec un minimum de continuité quant à l'utilisation des heros.
Et certaines reprises sont plutot bien fait dans ce sens.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité