pierryves a écrit:L'aspect fantastique de l'histoire qui se manifeste dans le dernier tiers n'est effectivement pas formidable, mais comme je n'ai de toute manière jamais trouvé que la SF et le fantastique étaient géniaux dans B&M, Jacobs ou pas, ça ne me choque pas. Et donc, pour moi, ça correspond assez au reste de la série. Ça se lit sans peine, mais ce n'est pas une aventure indispensable, malgré le premier tome, plus réussi.
pierryves a écrit:
Et dans la série des clins d’œil, j'en ai trouvé deux (il y en a peut-être d'autres - je ne recompte pas Odilon Verjus) :
corentin a écrit:Jacobs a tjs essayé de proposer un univers crédible, tout en se rattachant à l'actualité de son époque, même si il plongeait son lectorat dans le fantastique, tu y croyais.
Tandis que Sente avec ses dragons (Je ne dévoile rien, ils sont présents sur la couverture ), il essaie surtout de surfer sur le succès de GOT, que ça en devient risible.
corentin a écrit:J'en ai trouvé un également.[Révéler] Spoiler:Grossgrabenstein est présent (Dernière page) à la réception de l'ambassadeur
pierryves a écrit:corentin a écrit:Jacobs a tjs essayé de proposer un univers crédible, tout en se rattachant à l'actualité de son époque, même si il plongeait son lectorat dans le fantastique, tu y croyais.
Tandis que Sente avec ses dragons (Je ne dévoile rien, ils sont présents sur la couverture ), il essaie surtout de surfer sur le succès de GOT, que ça en devient risible.
Dans la mesure où Jacobs plaçait son fantastique ou sa SF dans le quotidien, ça me convenait (Pyramide, Marque jaune et surtout S.O.S Météore - le meilleur à mes yeux), mais lorsqu'il faisait du purement SF/fantastique (Atlantide, Piège diabolique), je trouvais ça mauvais et Sente n'a rien à lui envier. Pour moi, c'était trop ringard ; de la SF à papa. Je trouve ses idées vieillottes et sans grande imagination, ne répétant que des visions déjà connues de thèmes classiques (Doyle, Verne,..).
Autrement, les dragons existent dans la mythologie chinoise depuis bien avant la création de G.O.T., alors j'avoue ne pas bien voir la volonté de surfer sur la vague de la série-TV. Sinon, ça veut dire que le moindre restaurant chinois fait de l’œil au fan de G.O.T. alors ?
pierryves a écrit:Autrement, les dragons existent dans la mythologie chinoise depuis bien avant la création de G.O.T.,
pierryves a écrit:Parce que le dragon que l'on voit sur la couverture du tome 2 apparaît dans l'histoire (logique). Ce qui faisait dire à Corentin que Sente utilisait les dragons pour surfer bassement sur la vague de Game of Thrones.
Et je lui faisais remarquer que je trouvais l'argument exagéré parce qu'on n'a jamais eu besoin de G.O.T. pour faire des histoires avec des dragons dedans.
pierryves a écrit:Certes, dans le deuxième message ou Corentin explique que lorsqu'on tape "Reine des dragons" dans gogol, on tombe sur un tas de références à G.O.T. Mais dans le premier message, il ne disait que "Sente avec ses dragons essaie surtout de surfer sur la vague GOT et c'est risible". D'où mon propos sur la tradition culturelle chinoise.
Mais une fois la précision faite sur "la reine des dragons", nous sommes tous d'accord.
Le Tapir a écrit:
Là ou je suis surpris par rapport à ton annonce c'est que j'ai lu qu'il y aurait une édition avec "fourreau" contenant les deux tomes ( au moins pour la version de base), et non pas une intégrale! A voir!
Le Tapir a écrit:Quel gogo dilemme!!
Au delà de la boutade, très franchement je trouve l'édition bibliophile chouette, mais alors très onéreuse là aussi! Du simple au double par rapport à l'édition normale, j'hallucine!
Là ou je suis surpris par rapport à ton annonce c'est que j'ai lu qu'il y aurait une édition avec "fourreau" contenant les deux tomes ( au moins pour la version de base), et non pas une intégrale! A voir!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité