Le Tapir a écrit:Salut Pacôme, tu sais si on à une date arrêtée pour la sortie de ces deux albums format tintin?
http://www.dargaud.com/bd-a-paraitre/(mois)/avr/(annee)/2018
Le Tapir a écrit:Salut Pacôme, tu sais si on à une date arrêtée pour la sortie de ces deux albums format tintin?
alacoume a écrit:Encore une nouvelle merde en perspective !
Pacome a écrit:Le Tapir a écrit:Salut Pacôme, tu sais si on à une date arrêtée pour la sortie de ces deux albums format tintin?
http://www.dargaud.com/bd-a-paraitre/(mois)/avr/(annee)/2018
alacoume a écrit:Encore une nouvelle merde en perspective !
Remember a écrit:vincecarter a écrit:Pas sur de comprendre ton intervention vivi2.
en gros il dit que le message de alacoume c'est de la merde
Vivi2 a écrit:Remember a écrit:vincecarter a écrit:Pas sur de comprendre ton intervention vivi2.
en gros il dit que le message de alacoume c'est de la merde
Voilà, sauf que les extraits que je cite proviennent d'auteurs de BD qui commentent (sur FB) les avis de certains ici et tout particulièrement ceux qui descendent les albums longtemps avant même leur parution.
alacoume a écrit:Gros humour sur ce forum; je commence à regretter mon ami jetjet...
Ceci dit, quand les 5 ou 6 dernières parutions sont toutes pourries, il y a une probabilité assez élevée que la suivante le soit aussi. Par ailleurs, je m’en fous, je ne suis pas fan et je ne lirai pas cette bd...
vincecarter a écrit:Ok c'est effectivement pas cool cette remarque mais bon Sente à quand même un sacré passif d'album de B&M objectivement très mauvais. Au delà de toute considération nostalgique, dans le contexte de la production contemporaine, ces reprises ne volent vraiment pas haut artistiquement, on voit mal un critique un peu sérieux, un auteur ou un festival citer ce genre d'album comme une quelconque référence actuelle du 9eme art.
Quand on en plus on ajoute le fait que l'auteur doit gagner très bien sa vie, on parle de tirages de 300,000 albums. Ce genre de succès commercial provient essentiellement de la notoriété des personnages que Jacobs à su créer et de la nostalgie des lecteurs vis-à-vis des albums originaux.
Je ne pense pas que les citations des auteurs sur Facebook soient véritablement pertinente dans le cas présent. On ne va quand même pas défendre un auteurs qui prends ses lecteurs pour cons (la nullité absolu de nombre de ses précédents albums est là pour le prouver) et gagne des montagnes de blé en pillant le travail d'un génie de la BD.
Si on se lance dans le business du pognon et de la production de merde au mètre il faut être beau joueur et s'attendre à ce genre de commentaires.
Cabarezalonzo a écrit:Dans "Les Sarco", c'est là que Sente s'autorise à faire changer Nasir de culte religieux et probablement d'origine ethnique ?
alacoume a écrit:Gros humour sur ce forum; je commence à regretter mon ami jetjet...
Ceci dit, quand les 5 ou 6 dernières parutions sont toutes pourries, il y a une probabilité assez élevée que la suivante le soit aussi. Par ailleurs, je m’en fous, je ne suis pas fan et je ne lirai pas cette bd...
vincecarter a écrit: Ce genre de succès commercial provient essentiellement de la notoriété des personnages que Jacobs à su créer et de la nostalgie des lecteurs vis-à-vis des albums originaux.
vincecarter a écrit: Sente à quand même un sacré passif d'album de B&M objectivement très mauvais. Au delà de toute considération nostalgique, dans le contexte de la production contemporaine, ces reprises ne mvolent vraiment pas haut artistiquement, on voit mal un critique un peu sérieux, un auteur ou un festival citer ce genre d'album comme une quelconque référence actuelle du 9eme
Je ne pense pas que les citations des auteurs sur Facebook soient véritablement pertinente dans le cas présent. On ne va quand même pas défendre un auteurs qui prends ses lecteurs pour cons (la nullité absolu de nombre de ses précédents albums est là pour le prouver) et gagne des montagnes de blé en pillant le travail d'un génie de la BD.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité